Accès Freebox à distance...

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour à tous.

    Ma question aurait bien sa place dans la rubrique "Serveur" mais bon...

    Est ce la chaleur qui me bloque les neurones mais j'ai du mal à comprendre...

    Je pars en congés et via mon appli Freebox Home je mets mon alarme en route et contrôle que les caméras fonctionnent.

    Depuis mon lieu de villégiature équipé d'un wi-fi et de la fibre, mon appli Freebox Home ne se connecte plus à ma Freebox. Soupçonnant un plantage, je tente un accès via FreeboxOS sur mon PC, tout fonctionne. J'accède également à mes caméras via l'ancienne application. Donc mon serveur fonctionne bien.

    Suis je le seul ? Une idée car je sèche (facile par ce tmps ;-) )

    Merci de votre aide éventuelle.

    Bonnes vacancs à ceux qui y sont encore...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

    ➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

    ➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • as tu essayé de désinstaller l'appli et de la réinstaller ?
    Sait on jamais ?
  • Non je n'ai pas fait cet essai... Trop tard car je suis de retour chez moi.

    L'appli se connecte lorsque je suis chez moi...
  • philoo94 a écrit : 28 août 2023, 07:50 Non je n'ai pas fait cet essai... Trop tard car je suis de retour chez moi.
    L'appli se connecte lorsque je suis chez moi...
    Sans passer par le Wifi de la box ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • En effet, je suis sur le WiFi. Si je me déconnecte du WiFi, la box n'est pas reconnue...

    Du coup je viens de réinstaller Freebox Home mais ça ne fonctionne toujours pas !
  • Si je récapitule:

    Depuis un réseau autre que celui de ta maison (Wifi ou Ehernet) tu avais accès à:
    - le serveur depuis FreeboxOS (donc l'accès depuis l'extérieur est activé)
    - tes détecteurs et caméras depuis l'ancienne appli Freebox compagnon (onglet maison) (donc les équipements de l'alarme fonctionnent et communiquent à l'extérieur)

    C'est finalement depuis l'extérieur (donc hors connexion sur le réseau local) que l'appli FreeboxHome ne te permet pas d'accéder aux équipements de l'alarme.

    Quand tu as réinstallé l'appli FreeboxHome, as-tu du réassocier celle-ci au serveur ? Si non, il faudrait purger le cache de l'appli probablement.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum pour votre Freebox.
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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