Impossible de trouver le SSID de la box depuis mon PC

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,

    Je viens d'être relié ce jour à la Freebox Pop, toute l'installation s'est bien passée.
    Mes smartphone sont bien connectés à ma box, internet fonctionne, le débit est bon.

    Seulement quand j'ai voulu allumé mon PC fixe et rechercher le SSID de la box en wifi impossible de le trouver...
    Je capte bien toutes les box de mes voisins (no problemo là dessus comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran)

    Est-ce que quelqu'un à une astuce pour retrouver le SSID ?
    Il y a un paramétrage à faire sur l'interface de la box ?

    Je précise que j'ai déjà désinstaller / réinstaller la carte réseau depuis le gestionnaire des périphériques
    Que mes drivers sont à jours ainsi que windows update
    Eh non je n'ai pas caché mon SSID depuis l'interface box
    J'ai même renommé mon SSID sur l'interface mais toujours rien :(

    Référence de la carte réseau : ASUS PCE-N10 11n Wireless LAN PCI-E Card
    Cette carte réseau est-elle trop faible pour la freebox pop ? Cela me semble bizarre...

    J'étais chez Bouygues avant et pas de problème j'étais bien connecté en wifi

    Merci d'avance pour vos réponses :)
    Fichiers joints
    wifi.PNG
    wifi.PNG (42.73 Kio)
    Vu 1146 fois
    wifi2.PNG
    wifi2.PNG (52.66 Kio)
    Vu 1146 fois
    wifi.PNG
    wifi.PNG (133.99 Kio)
    Vu 1146 fois
  • Sur le 2.4GHz, tu es sur quel canal ?
    Si c'est au-delà de 12, ça pourrait être la cause. Essaye le 1 (après tu pourras toujours tester d'autres canaux).

    Après, pour faire des tests, tu peux essayer de jouer avec quelques parametres de la Box pour voir si ça a une influence:
    - désactiver le "802.11ax" sur le 2.4GHz
    - tester (mais ne surtout pas y rester) des protections (WPA) moins fortes

    Vérifie aussi ce que te proposes le "troubleshooting" de la notice en particulier le paramètre "network type"

    Et le plus important: change tout de suite ton mot de passe Wifi, avec ta deuxième capture d'écran il est apparu en clair, donc désormais connu...
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour Pif,

    Effectivement, merci pour l'info, je n'avais même pas remarqué que mon mot de passe wifi était visible...
    C'est changé.

    J'étais en mode "canal automatique", j'ai essayé plusieurs canaux et désactivé le "802.11ax" sur le 2.4GHz, redémarrage box inclus
    Mais rien n'y fait :(

    Impossible de changer le mode de protection, ils sont tous obsolètes (voir capture)

    Quand tu parles de "troubleshooting", il s'agit de la résolution des problèmes Windows ?

    Je vais quand même changé ma carte réseau pour au moins avoir accès au 5GHz (ce n'est pas un gros investissement) et peut-être que cela résoudra mon problème de détection wifi même si c'est un mince espoir et que je ne pense pas avoir d'autres solutions après cela.

    J'ai réinitialisé également mes paramètres réseaux, sinon je pense refaire une installation windows mais ce ne semble pas être une solution viable (personnellement).

    Je précise qu'actuellement je suis câblé mais ce n'est pas une solution non plus, car les câbles passent partout dans la maison et j'ai l'impression de faire du saut d'obstacles h24, malheureusement je ne suis pas chez moi sinon cela ne serait pas comme ça.

    Merci d'avance
    Fichiers joints
    protection.PNG
    protection.PNG (15 Kio)
    Vu 1051 fois
  • Cyril28000 a écrit : 29 juillet 2023, 12:14 [...]
    Impossible de changer le mode de protection, ils sont tous obsolètes (voir capture)

    Quand tu parles de "troubleshooting", il s'agit de la résolution des problèmes Windows ?
    Pour la protection, même s'ils sont marqués obsolètes, tu peux quand même les mettre en place. En revanche, comme je disais, c'est juste pour faire un test, ce n'est pas une solution viable.

    Pour le troubleshooting, j'ai lu ça sur la notice:
    My WLAN card cannot connect to any Access Points.
    • Check if Network Type is set to the Infrastructure mode.
    • Check if the SSID of your WLAN card is the same as that of the access point you want to connect to.
    • Check if the Encryption settings of your WLAN card are the same as those of the access point you want to connect to.

    My WLAN card cannot connect to a station or WLAN card.
    • Check if Network Type is set to the Ad Hoc mode.
    • Check if the SSID of your WLAN card is the same as that of the station or the WLAN card you want to connect to.
    • Check if the Channel of your WLAN card is the same as that of the station or the WLAN card you want to connect to.
    • Check if the Encryption settings of your WLAN card are the same as those of the station or the WLAN card you want to connect to.

    Cyril28000 a écrit : 29 juillet 2023, 12:14 Je vais quand même changé ma carte réseau pour au moins avoir accès au 5GHz (ce n'est pas un gros investissement) et peut-être que cela résoudra mon problème de détection wifi même si c'est un mince espoir et que je ne pense pas avoir d'autres solutions après cela.
    J'ai réinitialisé également mes paramètres réseaux, sinon je pense refaire une installation windows mais ce ne semble pas être une solution viable (personnellement).
    Normalement, changer la carte, pour une compatible 802.11ax de surcroît, ce sera intéressant en terme de débit et ça ne devrait pas poser de problème d'install.
    Réinstaller Windows c'est toujours une piste, mais c'est quand même dommage d'en arriver à cette extrémité.

    De toute façon, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas: il y a forcément un problème de paramétrage quelque part. Mais comme il y en a partout (des paramètres), ça peut être long à trouver.

    Il y a un truc que tu pourrais tester également, c'est de mettre un vieux pilote de la carte réseau, pas le dernier. (j'ai eu ça sur un ordi une fois: le plus récent était moins stable et performant que le précédent)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Nouvelle carte réseau reçue ce jour, et je détecte à nouveau mon SSID.
    Problème résolu et en plus j'ai accès à la 5GHz que demander de plus pour 40e ? :)

    Sujet clos.

    Bonne fin de week end!
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison