Mon PC ne detecte pas le nouveau point d'accès wifi ?

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,

    Je viens juste de changer d'opérateur, et là, mon Pc, un HP ne detecte pas le nouveau point d'accès wifi, alors que je le capte sur mon téléphone, ma tablette...mais sur mon ordi, impossible de me connecté en wifi :( . Le nouveau réseau n'est pas détecté

    Ce qui fonctionnait très bien avant qu'il me change la box, et avec le service client , je ne trouve personne pour m'aiguiller sur le problème... :-(
    Sûrement dans les paramètres, mais comment ?? :roll:
    Donc pour le moment je fait un partage de connexion avec mon portable, mais c'est pas une solution :?

    Y aurait il quelqu'un parmi vous qui pourrait éclairer mes lanternes SVP ?? Et eventuellement m 'aiguiller dans les démarches à effectuer

    Je ne suis pas assez douée pour gérer ça toute seule.
    Je précise je suis une vraie quiche... :mrgreen:

    Merci beaucoup
  • Il est vieux ton ordi ?
    C'est quoi comme modèle ? (ou encore mieux: c'est quoi le modèle de la carte Wifi à l'intérieur)

    On est d'accord que ton PC ne voit pas le réseau ? Ce n'est pas qu'il n'arrive pas à s'y connecter ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonsoir.

    Le PC, c est un' HP. il a bien 10 ans maintenant ... pas tout jeune, mais il fonctionnait très bien avant que le technicien me change la box.
    j étais connecté correctement avant 🙄
    la carte réseau, je ne sais pas trop, je vois ça où ? realtek c est ça ?
    Je suis pas une pro hein. le terme c est un peu du chinois parfois, mais si on m explique, je peux comprendre 😁
    j ai redémarré le PC et la box plusieurs fois mais rien y fait.
    je vois les wifi des voisins... si seulement j avais leur code 😁😉 mais celui de ma freebox 🤷‍♀️🤷‍♀️

    Merci du retour 🙏🏻
    Bonne soirée
  • J ai réussi enfin ca avoir accès à l interface des paramétrages de la freebox, mais a partir de ma tablette.
    Y aurait-il moyen de faire quelque chose avec afin de trouver ce nouveau point d accès wifi... 😕
    Bon'certes 'c est du chinois pour moi' mais si on m explique, je suis théoriquement capable de suivre des explications 😊
    MERCI BEAUCOUP 👍
    Fichiers joints
    Screenshot_2023-07-21-23-48-25.png
    Screenshot_2023-07-21-23-48-25.png (70.97 Kio)
    Vu 1516 fois
    Screenshot_2023-07-21-23-42-35.png
    Screenshot_2023-07-21-23-42-35.png (59.52 Kio)
    Vu 1516 fois
  • Tu pourrais faire une copie d'écran des parametres Wifi et en particulier la partie "canaux" de l'onglet "configuration radio"

    Je t'explique là où je veux en venir avec la seule idée que j'ai:
    - j'ai eu le cas de figure où un vieux portable ne se connectait que sur le 2.4GHz, mais en plus, n'acceptait pas les canaux au-délà de 10: dans ce cas, il ne voyait plus le réseau.

    Sinon, et ça ne mange pas de pain, vérifie que le pilote de la carte Wifi de ton PC est à jour.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Je regarde caç dans la soirée, j'ai un de mes p tits fils à la maison, suis pas en paix :D
    merci
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison