passage de FBX aADdsl à FBX optique : le plan d'@ est passé de 192.168.0.x à 192.168.1.x !! comment revenir à l'ancien ?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • salut à tous ,
    ben voilà, tout est dit dans le sujet ,
    j'aimerais retrouver mes équipements qui étaient configurés en IP fixe (les NAS et éléments domotiques) sans avoir à tout reconfigurer.

    est-ce possible ?
    merci d'avance
  • Salut,

    Parametres de la Freebox, mode réseau, IP de la Freebox. `
    Je ne sais pas si, après redémarrage, le DHCP sera automatiquement reconfiguré.

    A+

    Jc
  • Capture d’écran.jpg
    Capture d’écran.jpg (45.73 Kio)
    Vu 1139 fois
  • salut à tous , merci pour vos réponses , mais ça aurait été trop simple de pouvoir juste changer l'@ de la FB pour changer tout le plan d'@ ;-)

    peut-être que ça ne peut se faire que par le SAV free mais via l'assistance en ligne on ne peut pas poser ce type de questions ...

    si vous avez d'autres idées je suis preneur

    ___ EDIT ___
    réponse de free (3244) : ce n'est pas possible monsieur, l'adresse est mise par défaut (selon son référent technique)
    incroyable d'entendre ça encore aujourd'hui !!!
    bref .. ça manque de souplesse tout ça
  • Rico_la a écrit : 03 juillet 2023, 08:02 salut à tous , merci pour vos réponses , mais ça aurait été trop simple de pouvoir juste changer l'@ de la FB pour changer tout le plan d'@ ;-)

    peut-être que ça ne peut se faire que par le SAV free mais via l'assistance en ligne on ne peut pas poser ce type de questions ...

    si vous avez d'autres idées je suis preneur

    ___ EDIT ___
    réponse de free (3244) : ce n'est pas possible monsieur, l'adresse est mise par défaut (selon son référent technique)
    incroyable d'entendre ça encore aujourd'hui !!!
    bref .. ça manque de souplesse tout ça
    Si tu changes juste l'adresse du serveur comme l'indique Meleray juste au-dessus, ça ne marche pas ?

    Ce qui est étonnant c'est que les Freebox ont toujours été en 192.168.0 (et pas 1) depuis leur lancement en 2002.

    As-tu essayé de redémarrer le serveur également ? (ça a tendance à résoudre pas mal de problème malgré tout même si ça peut paraitre idtio)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • ce matin avant de partir au boulot, oui j'ai tenté le changement de l'adresse de la box comme suggéré + redémarrage complet , mais rien n'y a fait.

    là, Je viens de recommencer via l'accès remote + un redémarrage par l'appli mobile et ça a fonctionné !

    comprends qui voudra !! :-)

    merci pour la participation
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison