passage de FBX aADdsl à FBX optique : le plan d'@ est passé de 192.168.0.x à 192.168.1.x !! comment revenir à l'ancien ?
-
salut à tous ,
ben voilà, tout est dit dans le sujet ,
j'aimerais retrouver mes équipements qui étaient configurés en IP fixe (les NAS et éléments domotiques) sans avoir à tout reconfigurer.
est-ce possible ?
merci d'avance
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Parametres de la Freebox, mode réseau, IP de la Freebox. `
Je ne sais pas si, après redémarrage, le DHCP sera automatiquement reconfiguré.
A+
Jc

peut-être que ça ne peut se faire que par le SAV free mais via l'assistance en ligne on ne peut pas poser ce type de questions ...
si vous avez d'autres idées je suis preneur
___ EDIT ___
réponse de free (3244) : ce n'est pas possible monsieur, l'adresse est mise par défaut (selon son référent technique)
incroyable d'entendre ça encore aujourd'hui !!!
bref .. ça manque de souplesse tout ça
Si tu changes juste l'adresse du serveur comme l'indique Meleray juste au-dessus, ça ne marche pas ?Rico_la a écrit : ↑03 juillet 2023, 08:02 salut à tous , merci pour vos réponses , mais ça aurait été trop simple de pouvoir juste changer l'@ de la FB pour changer tout le plan d'@
peut-être que ça ne peut se faire que par le SAV free mais via l'assistance en ligne on ne peut pas poser ce type de questions ...
si vous avez d'autres idées je suis preneur
___ EDIT ___
réponse de free (3244) : ce n'est pas possible monsieur, l'adresse est mise par défaut (selon son référent technique)
incroyable d'entendre ça encore aujourd'hui !!!
bref .. ça manque de souplesse tout ça
Ce qui est étonnant c'est que les Freebox ont toujours été en 192.168.0 (et pas 1) depuis leur lancement en 2002.
As-tu essayé de redémarrer le serveur également ? (ça a tendance à résoudre pas mal de problème malgré tout même si ça peut paraitre idtio)
là, Je viens de recommencer via l'accès remote + un redémarrage par l'appli mobile et ça a fonctionné !
comprends qui voudra !!

merci pour la participation