Nouvelle Freebox bloquée étape 2

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,

    Nouvel abonné free, j'ai reçu ce jour, le 07/06 un mail m'informant que ma ligne était construite et active. J'ai donc branché ma box Freebox Pop mais elle reste bloquée à l'étape 2. J'ai vérifié les branchements et reboot sans succès.

    Quand je contact le 3244 le bot m'indique que ma ligne est en cours de raccordement... J'avoue ne pas comprendre...

    Mon ID Free est le suivant : fbx31450148

    Si quelqu'un à moyen d'avoir des infos ? J'en ai vraiment besoin pour mon travail...

    D'avance merci.
  • Le blocage à l'étape 2 d'un abonnement Freebox indique que la ligne n'est pas encore physiquement activée.

    C'est en principe une question de patience.

    Tu peux toujours demander plus d'infos à l'assistance, mais il te sera certainement répondu la même chose.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Je sais bien mais pourtant elle est active. J'ai reçu un message de Free m'indiquant que la ligne était opérationnelle :

    Votre accès Internet Haut Débit est ouvert depuis le mercredi 07 juin 2023.

    Je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas le cas. Même dans le suivi sur le net j'en suis à l'étape 6 validé.
  • As-tu effectué un redémarrage électrique du serveur ?

    Si oui, il faudrait prendre contact avec l'assistance.

    Si le problème est réel, le Freehelper le verra de suite, en ne réussissant pas à se connecter à ta box.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Oui bien entendu j'ai testé tout ce que je pouvais. J'ai ouvert un incident mais ça reste décevant d'arriver chez un opérateur quand rien ne fonctionne après avoir quitté l'autre pour la même raison :shock:
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison