Nouvelle Freebox bloquée étape 2

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,

    Nouvel abonné free, j'ai reçu ce jour, le 07/06 un mail m'informant que ma ligne était construite et active. J'ai donc branché ma box Freebox Pop mais elle reste bloquée à l'étape 2. J'ai vérifié les branchements et reboot sans succès.

    Quand je contact le 3244 le bot m'indique que ma ligne est en cours de raccordement... J'avoue ne pas comprendre...

    Mon ID Free est le suivant : fbx31450148

    Si quelqu'un à moyen d'avoir des infos ? J'en ai vraiment besoin pour mon travail...

    D'avance merci.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

    ➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

    ➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Le blocage à l'étape 2 d'un abonnement Freebox indique que la ligne n'est pas encore physiquement activée.

    C'est en principe une question de patience.

    Tu peux toujours demander plus d'infos à l'assistance, mais il te sera certainement répondu la même chose.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Je sais bien mais pourtant elle est active. J'ai reçu un message de Free m'indiquant que la ligne était opérationnelle :

    Votre accès Internet Haut Débit est ouvert depuis le mercredi 07 juin 2023.

    Je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas le cas. Même dans le suivi sur le net j'en suis à l'étape 6 validé.
  • As-tu effectué un redémarrage électrique du serveur ?

    Si oui, il faudrait prendre contact avec l'assistance.

    Si le problème est réel, le Freehelper le verra de suite, en ne réussissant pas à se connecter à ta box.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Oui bien entendu j'ai testé tout ce que je pouvais. J'ai ouvert un incident mais ça reste décevant d'arriver chez un opérateur quand rien ne fonctionne après avoir quitté l'autre pour la même raison :shock:
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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