[Bug matériel] L'avaleur de dvd/blu-ray ne fonctionne pas

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Pour moi, appel au 3244 hier soir. Au bout de 2mn de discussion, envoie d'un freeplayer de rechange. PLus qu'à attendre quelques jours, en espérant que le suivant n'ests pas le mêm problème.
  • titistardust a écrit :Pour moi, appel au 3244 hier soir. Au bout de 2mn de discussion, envoie d'un freeplayer de rechange. PLus qu'à attendre quelques jours, en espérant que le suivant n'ests pas le mêm problème.
    pareil que toi sauf que j'attends déjà depuis jeudi matin .
  • à la relecture du fil , une question se pose à moi ( une de plus :oops: ) . je n'ai pas la commande insérer sur le mien . j'ai : lire et ejecter seulement . au téléphone, le mr m'a dit que la fonction insérer n'existait tout simplement pas .
    quelqu'un ? :roll:
  • stfetzozor a écrit :à la relecture du fil , une question se pose à moi ( une de plus :oops: ) . je n'ai pas la commande insérer sur le mien . j'ai : lire et ejecter seulement . au téléphone, le mr m'a dit que la fonction insérer n'existait tout simplement pas .
    quelqu'un ? :roll:
    Quand il n'y a pas de disque dans le lecteur la commande "insérer" apparaît (sur mon player en tout cas)

    edit : pour confirmer j'ai voulu tester en écrivant ce message, pas de message "insérer disque" alors que je suis sur que j'avais le message samedi dernier !!!!Du coup j'insère un DVD (qui rentre difficilement), j'appuie sur ejecter pour le sortir et rien !!!
    Reboot du player, je selectionne "ejecter" le disque sort (avec du mal) et là miracle le choix "insérer disque" apparaît et le choix "lire" est grisé.
    migration V5-->V6 le 14/12 à 13h38 via kiala
    Modification pour dépot UPS le 10/01
    "Freebox expédiée" le 11/01 à 14h20
    mail d'envoi le 11/01 à 15h20
    N° de suivi obtenu par tchat
    freebox V6 reçue le 14/01 au relais UPS de Chilly Mazarin
  • +1
    Impossible d'insérer un support (cd, dvd, Blu-ray) dans le lecteur...
    On dirait que le lecteur essaye systématiquement d'éjecter le support...
    sur la tv, menu affiché;
    -"Lire le disque" en grisé
    -"Insérer un disque" accessible mais sans effet

    aucune solution par le support technique du chat de free (ils sont "comme d'habitude" complètement perdu!)
    D'après eux c'est un pb logiciel...A suivre...
  • Exectement le meme probleme depuis la MAJ.
    Impossible d'inserer il me le recrache et les reboots n'y font rien.
  • +1 même probleme que vous sur la partie mécanique.
    j'ai l'impression que le probleme viendrais du " peigne " les petits poiles a l'entrée sur la fente. leurs épaisseurs et ou leurs duretés freine gravement le mouvement du disque . l'essai simple a faire serrait de retiré le capot et inserer le disque sans passer par la fente .

    de plus sur un dvd gravé le son ne passé pas en dolby/dts tendis que sur mon lecteur dvd de salon le son passe en dd/dts
    v5--->v6 demande du 14/12 a 20h40 via UPS Abonné depuis 2004
    En service depuis le 14/01 pile un moi d'attente
  • Hello.
    Pour moi, j'ai pas trop de souci avec le lecteur.
    C'est un coup à prendre mais ça fonctionne plutôt bien.
    PAr contre, si je mets un DVD, pas moyen d'avoir l'image en plein écran 16/9, je ne rencontre pas de souci avec les BluRAy.
    Quelqu'un à une solution?

    ------

    Bon ben rectification.
    Le lecteur vit un peu sa vie.
    Quelqu'un à le numéro de la HOtline??

    ------

    Bon ben en attendant une mise à jour ou autre, je vais rechercher mon lecteur BluRay que j'avais branché sur mon autre télé.
    Suis un peu déçu du lecteur quand même.

    MODO : Regroupement des 3 messages d'affilés.
  • Bonjour,

    Impossible de rentrer DVD ou CD , je presente le disque deja un bruit bizzare !! en plus
    une pression comme s'il voulait l'ejecter; je rentre finalement un DVD impossible de le lire
    en appuyant sur lecture!!et apres pas possible de le sortir c'est SUPERrrrrrrr :oops:
    Finalement extraction a la pince a epiler :roll:
    De plus je lis que certains parlent d'une touche ejection , je n'ai que lire ou inserer le Dvd ?
  • Pour ceux qui ont un gros problème avec le lecteur optique et qui ont demandé un échange au SAV de Free, référencez-vous sur le nouvel outil : http://freebox.toosurtoo.com/outils/echanges/
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Bonjour,

    Apres trois utilisations de mon lecteur, celui ci ne fonctionne plus je viens d'essayer pendant une heure.... Le cd ne rentre pas et si je force pour le ressortir il faut que j'éteigne le lecteur.
    Je ne sais pas si cela vient d' un problème soft ou hard mais j'ai bien peur que se soit le lecteur qui est hs.
  • J'ai du aussi redémarrer le player pour qu'il accepte de lire un bluray hier
  • Pour moi meme en redémarrant rien ne se passe :roll:
  • Je touche du bois, ma freebox avale tranquillou le dvd tout en douceur :D
    Demande migration via Kiala le 14/12
    Chgt pour depot UPS le 16/01
    Mail free le 18/01
    le 21 freebox expédié sur la console de gestion
    Freebox récupérer au dépot UPS le 25/01
  • Échange effectué ce jour (en même temps que la FB server dont le disque dur était aussi en rade).
    Fingers crossed... : :roll:
  • Speedtoxic a écrit :Échange effectué ce jour (en même temps que la FB server dont le disque dur était aussi en rade).
    Fingers crossed... : :roll:
    ils ont mis combien de temps entre ton appel et l'echange par UPS ?
    car j'ai appelé dimanche et ils doivent me rappeler avant l'echange mais toujours pas de news.
    merci d'avance.
    Ancien abonné Freebox Revolution.
    Migration Freebox Ultra commandé le 30 janvier.
    Envoi le 9 février par Chronopost.
    Réception le 12 (mais déjà au point relais le 9).
  • Xtone a écrit :Je touche du bois, ma freebox avale tranquillou le dvd tout en douceur :D
    La mienne c'est le contraire. Après avoir lu toutes les critiques j'ai tenté d'insérer délicatement un cd. Elle l'a avalé si vite que j'ai cru y laisser mon doigt. :D
    Migration v5 -> v6 KIALA le 26/12 16h50
    Modification Kiala -> Depot UPS le 18/01 à 10h00
    Console Free : "Votre Freebox V6 a été expédiée" le 18/01 n° UPS
    Mail Free :non
    SMS : oui 21/01 à 21h10
    Mail UPS : non
    Reçue : oui le 25/01/2011
  • robin57 a écrit :
    Speedtoxic a écrit :Échange effectué ce jour (en même temps que la FB server dont le disque dur était aussi en rade).
    Fingers crossed... : :roll:
    ils ont mis combien de temps entre ton appel et l'echange par UPS ?
    car j'ai appelé dimanche et ils doivent me rappeler avant l'echange mais toujours pas de news.
    merci d'avance.
    6 jours ouvrés mais pas d'UPS, un Tech est venu chez moi.
  • idem pour moi.
    l'avaleur a marché avec difficulté les 15 premiers jours et depuis ce soir, impossible de rentrer un DVD, le DVD est un peu entrainé vers le bas avant de remonter puis est éjecter. Si je le pousse à fond, le DVD rentre sans etre "aspiré" par le lecteur et reste dedans mais n'est pas lu ni meme detecté par le box, pour le sortir obligé de rebooter le player

    Je contacte la hotline
  • C'est le 3244 la hotline?
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison