migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Ca bouge! En attente depuis le 29 juillet!
    DElta+Player Pop+répéteur WiFi
    Etape 5!
    Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience. (je veux mon neveu!) ;)
  • Passage en "colis en préparation" aujourd'hui également. C'est pas gagné mais ça bouge.
    Je ne battrai pas de record 😉
    Freebox révolution fibre
    Demande de migration Delta+Pop+HDD+Répéteur
    - Demande de migration le 30/07 à 15:49
    - Confirmation le 30/07/2021 à 15:50
    - Colis en préparation le 16/03/2021
    - Freebox Delta Pop reçue le 27 mars 2021 et installée. Tout est OK.
  • Max1598 a écrit:
    > Max1598 a écrit:
    > > Hello,
    > >
    > > Pour ma part, j'ai décidé de prendre le taureau part les cornes, et je suis
    > > en train de faire remonter mon dossier via le service résiliation.
    > >
    > > Après un premier appel où le technicien m'as clairement prit pour un XXX et
    > > ne me laissais même pas placer un mot, j'ai raccroché, et j'ai retenté.
    > >
    > > Je suis tombé sur un second technicien, beaucoup plus compréhensif, qui
    > > m'as dit faire le nécessaire pour la recevoir semaine prochaine.
    > >
    > > Je vais croiser les doigts 🤞
    >
    >
    > Hello les gens,
    >
    > Petits retours, hier soir la page migration de votre abonnement vers la delta en
    > cours à disparu et l'étape 5 à été modifié avec un numéro Chronopost qui était jusque
    > là inconnu.
    >
    > Ce matin, mail qui me confirme l'expédition. Livraison prévu demain entre 8h et 13h.
    > Je vous tiens au courant !
    > 🤞

    Re,

    J’ai réussi à activer Netflix et Amazon Prime, plus qu'a attendre la boîte !

    J’ai commandé 3HDD sur Amazon pour la fonction NAS en RAID5, on verra ça ce WE !

    Livraison demain, j’ai l’impression d’être un gosse
    Je ferais un petit bilan dans la semaine !

    🤞🏼
    Abonné Free (ADSL) depuis 2008
    Migration Delta + Pop demandée le 16/10/20 (Sans HDD & pack sécu)
    Confirmation reçu aussitôt
    Appel du service résiliation le 13/03/21
    Expédition le 16/03/21
    Installée le 17/03/2021 après 5 mois d'attente
  • Bonjour,
    Ca bouge aussi pour moi...
    Commande du 31 juillet à 17h : Fibre DELTA + DD + Player Pop + Répéteur WIFI
    ETAPE 5 Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    ETAPE 6 Votre connexion est activée.
    D'après les lectures précédentes, il semblerait que FREE n'ait toujours pas réussi à totalement résoudre ses soucis de surchauffe...
    V4 et V5 : ventilateur et 4 "bouchons" pour surélever la box..
    V6 :Blocage de la "trappe" pour module Fentocell 3G optionnel en position ouverte, quelques degrés de moins pour plusieurs mégas en plus...
    DELTA : A voir ????
    Dans l'attente, j'ai déjà ressorti mon ventilateur nécessaire à l'époque au bon fonctionnement des V4 et V5 au cas où...
    @+ Guy
    Modifié en dernier par GuyD le 16 mars 2021, 21:04, modifié 1 fois.
  • Combien de temps à peu près entre l'étape 5 et l'envoi ?
  • Bonsoir à tou.te.s,

    Alors moi aussi "juilletiste" (31/07), je viens de voir mon statut commande évoluer :
    "Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."

    Bon, au bout de 8 mois, le monde à changé.... (lol), il a fallu que je change de relais Chronorelais le précédent ayant fermé....

    En tant que bon vieux client (depuis 2002, j'ai toujours été chez free pour internet en fait) J'avais fait appel à un freehelper en face to face la semaine dernière... une coïncidence !? enfin un alignement de planètes !? ou une réelle prise en compte mon petit numéro/compte client et de ma patience rouillée.... ?!

    Bref, l'accouchement est pour bientôt (un préma de 8 mois mdr!) mais on reste vigilent quand même jusqu'à l'arrivée et la bonne mise en service de la bonne chérie delta pop.... pop pop pop :)
  • Midona75 a écrit : 16 mars 2021, 20:51 Combien de temps à peu près entre l'étape 5 et l'envoi ?
    C'est malheureusement très variable : ça peut être quelques (3 ?) jours à 2 semaines on dirait.
    Freebox révolution fibre
    Demande de migration Delta+Pop+HDD+Répéteur
    - Demande de migration le 30/07 à 15:49
    - Confirmation le 30/07/2021 à 15:50
    - Colis en préparation le 16/03/2021
    - Freebox Delta Pop reçue le 27 mars 2021 et installée. Tout est OK.
  • Merci, c'est idiot mais après 6 mois d'attente, si proche du but, je suis trop impatiente.
  • jagaran a écrit : 16 mars 2021, 17:32 Migration Révolution Fibre vers Delta Pop demandée le 30 juillet 2020.
    Changement ce jour :o :

    - Disparition de ma demande de migration

    - Etape 5:

    Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

    Combien de temps encore d'attente??? :roll:
    Pour ma part, ça a été assez vite.
    En moins d'une semaine (3,4 jours il me semble), le colis est parti.
  • Midona75 a écrit:
    > Combien de temps à peu près entre l'étape 5 et l'envoi ?

    Hello,

    Personnellement, j'ai appelé samedi pour relancer auprès de la résiliation.
    Lundi étape 5
    Mardi colis expédié
    Mercredi colis reçu au relais Chronopost (je vais le chercher ce soir en rentrant du taf.

    Abonné Free (ADSL) depuis 2008
    Migration Delta + Pop demandée le 16/10/20 (Sans HDD & pack sécu)
    Confirmation reçu aussitôt
    Appel du service résiliation le 13/03/21
    Expédition le 16/03/21
    Installée le 17/03/2021 après 5 mois d'attente
  • Bonjour,
    Demande Migration le 30.07.2020
    Delta+Player Pop+répéteur Wifi+DD en Fibre
    Colis cherché au point relais hier 16.03.2021
    Branchement effectué, tout à l'air de fonctionner pour le moment.
    Statut mis à jour.
    Bonne journée
  • Bonjour à tous

    Migration demandé le 30 juillet box reçu aujourd'hui 17 mars
    Delta bloquée étape 2....alors que la révolution fonctionnait très bien
    Ticket incident ouvert ce jour...j attend ... :twisted:
    Merci free !!!!!
  • titi68 a écrit:
    > Ca bouge! En attente depuis le 29 juillet!
    > DElta+Player Pop+répéteur WiFi
    > Etape 5!
    > Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    > Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis
    > sera remis au transporteur. Merci de votre patience. (je veux mon neveu!)
    > ;)

    Le lendemain : mail de free : prise de rdv pour raccordement fibre! Ca frétille :| :( :o :shock:
  • Bonjour à tous,

    Si j'ai bien tout compris, étant donné que j'ai commandé ma delta + pop le 13 mars, j'ai une chance de pouvoir mettre mon colis sous le sapin de noël.

    Cool. J'y crois moi.

    Je vous tiens informée de la suite de ce palpitant feuilleton.

    Aéva.
  • Demande de migration du 25 juillet 2020. On a reçu le colis ce matin 17 mars 2021.
  • Bonjour à tous,
    Commande du 29/07/20 reçue ce jour. :D
    Delta+pop+répéteur Wifi+DD en Fibre.

    Pas de soucis particulier pour l'installation et la mise en service de la DELTA.
    Juste quelques freeses de l'image sur la player POP. :evil:

    7 mois et demi d'attente ça fait long !!! :twisted:
    Comme beaucoup d'entre vous, j'ai du appeler le service résiliation, mais juste en leur disant que ça fait trop longtemps que j'attendais cette livraison.
    Bonne patiente à ceux qui n'ont pas été encore livré.
    Tout vient à point à qui sait attendre ! :shock:
  • Bonsoir à vous tous,
    Box Delta reçue enfin samedi dernier après 7 mois 1/2 d'attente (je suis du 23/07, l'un des tout dernier). J'ai bien sûr rendu l'ancienne avant pour avoir la nouvelle.
    Installation sans problème jusqu'au moment de l'allumer et là, blocage à l'étape 2 😳
    Vérification du PTO et de la jarretière, tout est Ok.
    Le 3244 contacté m'a créé automatiquement un incident sans pouvoir avoir un freehelper.
    Rappel 3 fois dimanche, j'ai enfin pu avoir quelqu'un le soir, elle s'engage qu'un technicien passe le plus vite.
    Lundi matin, à 100% en télétravail, partage de connexion depuis mon portable (free !!) = pas terrible.
    Le technicien est prévu pour mardi à 17h00, il arrive à 12h00 (pour une fois que Free est en avance 😁), c'est le module FTTH PON qui n'est pas adapté par rapport à ma fibre ???? (Je suis en poutant bien en PON et non en P2P et c'est indiqué RTXM166-401 - F-SFPONU1A sur mon connecteur SFP) ou hs !!!, mais il n'a, bien sûr, aucun module sur lui.
    "Vous allez le recevoir sous 72 heures environ" me dit il 😬 et moi, je fais comment pour mon boulot, il ne sait pas, et s'en fout.
    => 6 Go de données partagé en 3 jours, heureusement que je suis en 4G+ illimité 😩 mais sa rame régulièrement.
    Le boitier devrait arriver vendredi dans le meilleur des cas.
    Appel à free au sce commercial : "Cela va etre difficile de faire un geste commercial, vous devez nous envoyer un courrier."
    (en 15 exemplaires sur le formulaire vert, puis le bleu que vous trouverez au bureau 145 du 15e étage, puis dans le bureau 244 du 4e sous sol. (C'est une boutade pour rigoler un peu 🥴)).
    Simplement pour dire que très peu de chance d'avoir quelque chose malgré mon coup de gueule.
    Après 7,5 mois à attendre une migration, presque une semaine sans plus avoir internet, ils prennent vraiment leurs anciens clients pour des cons et des vaches à lait car la facture de 49.99€, ils ne vont pas oublier de me l'envoyer en temps et en heure, et la, je n'aurai pas de délai pour payer.
    Ne sachant même pas si, a réception du boîtier, que je dois changer moi même, la box va correctement fonctionner.
    🤬😩😞😡😖
    Pas "pauvre France" mais "Pauvre Free".

    Bon courage à ceux qui attendent encore, heureusement de moins en moins nombreux.
  • Bonjour,
    demande de migration le 30 juillet -> et hier changement:
    ETAPE 5Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

    Ca avance en espérant que ce ne soit pas un artifice pour nous faire patienter... je trouve qu'il y a beaucoup de monde qui bascule d'un seul coup....
  • Max1598 a écrit:
    > Max1598 a écrit:
    > > Max1598 a écrit:
    > > > Hello,
    > > >
    > > > Pour ma part, j'ai décidé de prendre le taureau part les cornes, et je suis
    > > > en train de faire remonter mon dossier via le service résiliation.
    > > >
    > > > Après un premier appel où le technicien m'as clairement prit pour un XXX et
    > > > ne me laissais même pas placer un mot, j'ai raccroché, et j'ai retenté.
    > > >
    > > > Je suis tombé sur un second technicien, beaucoup plus compréhensif, qui
    > > > m'as dit faire le nécessaire pour la recevoir semaine prochaine.
    > > >
    > > > Je vais croiser les doigts 🤞
    > >
    > >
    > > Hello les gens,
    > >
    > > Petits retours, hier soir la page migration de votre abonnement vers la delta en
    > > cours à disparu et l'étape 5 à été modifié avec un numéro Chronopost qui était
    > jusque
    > > là inconnu.
    > >
    > > Ce matin, mail qui me confirme l'expédition. Livraison prévu demain entre 8h et
    > 13h.
    > > Je vous tiens au courant !
    > > 🤞
    >
    > Re,
    >
    > J’ai réussi à activer Netflix et Amazon Prime, plus qu'a attendre la boîte !
    >
    > J’ai commandé 3HDD sur Amazon pour la fonction NAS en RAID5, on verra ça ce WE !
    >
    > Livraison demain, j’ai l’impression d’être un gosse
    > Je ferais un petit bilan dans la semaine !
    >
    > 🤞🏼


    Hello,

    Bon et bien c'est fini pour moi, box récupérée hier soir, installée dans la foulée.
    Aucun soucis pour l'instant, avoir à l'utilisation.

    Ce qui est incroyable, c'est que le débit est passé de
    4 Méga descendant à 8
    0.80 Méga montant à 4
    (alors que le premier technicien lors de ma première relance samedi était en train de me dire que la 4G de la delta ne me ferait pas améliorer mon débit)

    J'ai constaté également une baisse significative d'erreurs FEC en passant à la delta (comme quoi la révolution était devenue un peu obsolète)

    Ne me reste plus qu'a configurer le RAID (je reçois mes HDD demain)

    Mon suivi est à jour, bon courage pour ceux qui patiente encore !
    Abonné Free (ADSL) depuis 2008
    Migration Delta + Pop demandée le 16/10/20 (Sans HDD & pack sécu)
    Confirmation reçu aussitôt
    Appel du service résiliation le 13/03/21
    Expédition le 16/03/21
    Installée le 17/03/2021 après 5 mois d'attente
  • aevamagique a écrit : 17 mars 2021, 15:58 Si j'ai bien tout compris, étant donné que j'ai commandé ma delta + pop le 13 mars, j'ai une chance de pouvoir mettre mon colis sous le sapin de noël.
    Cool. J'y crois moi.
    On va espérer pour toi que ce soit plus rapide. J'ai l'impression que l'"effet de surprise" dû au succès de cette offre est passé chez Free. Il y a eu beaucoup moins de demande migration depuis fin août également.
    Freebox révolution fibre
    Demande de migration Delta+Pop+HDD+Répéteur
    - Demande de migration le 30/07 à 15:49
    - Confirmation le 30/07/2021 à 15:50
    - Colis en préparation le 16/03/2021
    - Freebox Delta Pop reçue le 27 mars 2021 et installée. Tout est OK.
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison