Kit fibre suite migration pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • C'est bien ce qui nous inquiète Pierrot que notre ligne ne soit pas activé car on voit que c'est assez aléatoire.

    Tu serais nous dire depuis combien de temps il y a la fibre dans ta ville ?

    De toute façon Collybry va nous confirmer si ça fonctionne après son travail je pense car il avait fait l'acquisition d'un module sur le net et sa bloqué a l'étape 3 pour sa part.

    Moi le technicien m'avait dit que les modules étaient scanné avant l'envoi...
  • module-sfp-free.jpg
    module-sfp-free.jpg (55.63 Kio)
    Vu 21421 fois
    la petite attache à gauche de l'image.
  • Tu dois le mettre comme ça, sur la photo il y a le convertisseur mais c'est le même principe.
    Fichiers joints
    convertisseur4.jpg
    convertisseur4.jpg (59.19 Kio)
    Vu 21419 fois
  • La fibre dans mon village est déployée depuis Mars 2019.
  • harriboman a écrit : 01 décembre 2020, 13:37 Tu dois le mettre comme ça, sur la photo il y a le convertisseur mais c'est le même principe.
    D'accord, je l'ai bien mis alors. Merci
  • quand vous allez dans votre espace abonné > Ma freebox>Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne et là, dans ligne fibre optiqaue , cliquer sur "choisir cette ligne" qu'avez-vous dans la fen^tre qui suit?
  • Pour ma part les informations suivantes:

    Code : Tout sélectionner

    NRO : ********
    Adresse IP : *********
    Votre préfixe IPv6 : ***********
    Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
  • harriboman a écrit : 01 décembre 2020, 14:07 Pour ma part les informations suivantes:

    Code : Tout sélectionner

    NRO : ********
    Adresse IP : *********
    Votre préfixe IPv6 : ***********
    Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
    C'est écrit en rouge .C'est surement parce que votre ligne est activée
  • Ok merci pour cette information c'est rassurant.
  • J’ai branché le kit sans attendre la venue du technicien et surprise tout fonctionne
    Cela réduit donc mon délais d’attente: 1 mois
    Bon courage à tous
  • Pour Pierrot le caoutchouc bleu avec la patte métallique qu’il entoure sert à retirer le module sfp si besoin
  • Harriboman
    Bien vu sur ce que j’allais faire. .😁
    Pour info et pour tout dire:
    Sans action de ma part, j’ai été contacté vendredi dernier par le 324’4
    Autant dire que je me suis littéralement jeté sur le téléphone
    Au bout du fil le service qualité de Free
    Une personne d’un bon niveau avec une très bonne expression qui de part son approche m’a incité à expliquer très calmement et de façon très courtoise ma motivation à résilier pour partir chez Orange
    L’appel a duré 30mn cumulées car coupé 3 fois et il m’a rappelé à chaque fois immédiatement.
    Il m’a expliqué qu’ils souffraient de rupture de module car composant fabriqué en Chine elle même en rupture de production. La direction de Free n’a pas communiqué sur les strates inférieures car ils pensaient que cela n’allait durer qu’une semaine ou 2 (d’où les discours flous de la hotlne qui n’avait à priori pas d’infos)
    Voyant que le pb durait ils ont décidé de communiquer.
    A ses dires les réappros sont de nouveau effectives et tout n’est plus qu’une questions de semaines
    Second pb la dispo des tech Free qui sont débordés pour les interventions de coupures franches d’internet m’expliquant ainsi que je n’étais malheureusement pas prioritaire. Je lui ai répondu que je comprenais ne pas être prioritaire car disposant d’une ADSL mais que si les incidents persistaient (accrus par le télétravail) je n’étais pas prêt de voir un tech...
    iIl m’a remercié de comprendre et à été étonné de ma réaction (sic)
    Je lui ai dit que malgré ces explications que j’attendais et que je le remerciai de cela, je m’apprêtais quand même à résilier car je n’allais pas attendre 2 mois de plus
    Il a été honnête dans son discours et m’a conseillé d’un point de vue consommateur d’attendre le 10 ou le 15 décembre et que s’il n’y avait pas d’évolution de prendre ma décision...
    Nous nous sommes quitté en me précisant que malheureusement il n’avait aucune possibilité de faire passer mon dossier en dessus de la pile mais qu’il allait annoter le ticket avec des explications claires afin que celui qui le reprenne ait toutes les billes de façon exhaustive
    Coïncidence ou pas?
    Samedi matin je reçoit un sms de Free m’invitant à prendre rdv avec un tech
    Hic, pas de dates dispo actuellement...
    Je retente plusieurs fois, lundi matin idem
    Lundi midi idem,
    Lundi 16h: 4 créneaux dispos le premier au 22/12
    Je bloque le rdv
    Lundi soir 20h sms indiquant une livraison chronopost pour aujourd’hui mardi
    À midi bingo le kit fibre
    Le reste vous le savez je branche et cela fonctionne
    Interrogation :
    Pourquoi faire venir un tech alors que cela fonctionne? Peut être au cas où l’install n’aurait pas été finalisée?
    J’espère avoir éclairé vos lanternes par ce témoignage
  • Collybry a écrit : 01 décembre 2020, 18:02 Pour Pierrot le caoutchouc bleu avec la patte métallique qu’il entoure sert à retirer le module sfp si besoin
    D'accord, merci Collybry.
    C'est pas dur à installer, tu as gagné presqu'un mois. Tant mieux. C'est quand même aberrant cette histoire!!
  • Content que sa fonctionne aussi pour toi Collybry, moi je viens de recevoir le lien de suivi par e-mail :D

    Par contre c'est toujours incompréhensible le hotliner qui a refuser d'activer le module que le tech m'avait installer alors qu'il était compatible !
  • pierrotdu139 a écrit:
    > [quote=Collybry post_id=146044 time=1606842177 user_id=41801]
    > Pour Pierrot le caoutchouc bleu avec la patte métallique qu’il entoure sert
    > à retirer le module sfp si besoin
    > [/quote]
    > D'accord, merci Collybry.
    > C'est pas dur à installer, tu as gagné presqu'un mois. Tant mieux. C'est
    > quand même aberrant cette histoire!!
    Salut salut , je viens moi même recevoir mon kit hier le 01/12 près d’un mois d’attente.Tout content je rentre chez moi , suivant le guide d’installation fibre, une fois tout fait j’allume mon serveur , mais bonne surprise je suis bloqué à l’étape 2 ( selon ma box les branchements sont pas bon , pourtant mon module est reconnu par ma box , je comprends pas je vais sûrement acheter un autre câble jarretière optique , peut être le trajet la casse ...)!! C’est vraiment géniale ! Donc j’appelle free , deux fois, ils ont juste remonté l’information au service technique , prit mon numéro etc... Bref j’avais déjà pris rendez vous avec le technicien le 18 décembre , mais bon 18 décembre !! C’est énorme , j’espère au moins ne pas être remboursé ce longs mois d’attente ! ( si vous avez des solutions je suis preneur.
  • Salut,
    as tu vue le technicien envoyer le faisceau laser dans le PTO lors de l'installation et ensuite s'absenter ?
    Car le problème peut se trouver entre le PTO et le PM, tout dépend si tu es en zone e-pon ou P2P .

    Tu as bien vérifié ton branchement au niveau du PTO et de la box ?
    Tu as bien enfoncé ton module jusqu'au bout ?
  • Bonjour,
    la ligne n'est peut-être pas active!
  • harriboman a écrit:
    > Salut,
    > as tu vue le technicien envoyer le faisceau laser dans le PTO lors de
    > l'installation et ensuite s'absenter ?
    > Car le problème peut se trouver entre le PTO et le PM, tout dépend si tu es
    > en zone e-pon ou P2P .
    >
    > Tu as bien vérifié ton branchement au niveau du PTO et de la box ?
    > Tu as bien enfoncé ton module jusqu'au bout ?
    Salut , déjà merci de prendre le temps de me répondre c'est super sympa.
    Ensuite,non je n'ai pas regarder ce que mon technicien faisait , j'avais d'autres choses a faire donc je lui ai juste montré où est ma box. Je sais juste qu'il est reste 1h30 environ et a fait plusieurs aller-retour.
    Je crois que je suis en E-Pon car une fois le kit fibre installé avec l'ecran tatcile box je peux voir '"E-pon qlq chose.."
    Oui j'ai fais plusieurs fois la manipulation suivant la vidéo youtube,regardant des sites etc...
    Oui j'ai, tout bien enfoncé , il est même reconnu par la box.
    Et pour répondre a Pierrot , je pense que ma ligne est activé , selon le 3244 , selon les personnes au téléphone(cela change tout le temps) , après je sais pas comment voir si cela est vrai.
    En tout cas quand je vais sur ligne Fibre Optique mon texte est en rouge.
    Quand je rentre ce soir , j'essaye de tout re-brancher je vous envoie les photos.
    Fichiers joints
    FIBRE2.png
    FIBRE2.png (93.52 Kio)
    Vu 21271 fois
    FIBRE.png
    FIBRE.png (38.7 Kio)
    Vu 21271 fois
  • Pour ma part kit fibre bien reçu et tout fonctionne parfaitement enfin !

    Pour en revenir a ton soucis Damian,

    cela peut venir de pas mal de chose.

    Donc effectivement il faut commencer par vérifier que ce n'est pas la jarretière qui merde. Si tu peux en emprunter une dans ton entourage avant d'en commander une pour rien et faire le test.

    Si ce n'est pas la jarretière c'est que le problème est donc entre le PTO et le PM.
  • Content pour toi harriboman
    Pour damian, tu peux checker ta jarretière avec une source lumineuse que tu colle d’un côté et tu vois si à l’autre bout il y a de la lumière ou pas
    Cela n’est pas du 100% mais si elle est cassée, tu le verra ainsi
    Ensuite sur la pto il y a 2 prises dispos
    Est tu bien sûr de l’avoir connecté sur la bonne prise? L’autre n’étant pas connectée tu ne risque rien de l’essayer;;;
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison