migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Voilà, j’’ai abandonné et annulé ma demande de migration (31 juillet): Le mois dernier ma Révolution a lâché, j’ai appelé Free et ils m’ ont proposé le remplacement par... un nouveau server Révolution à mon grand étonnement. Bref , la migration c ‘ est l ‘ arlésienne. J’ ai une nouvelle box je peux largement m’’ en contenter. J’espère aussi que le message va passer auprès de Free: cette situation est inadmissible pour tous les abonnés qui sont engagés dans cette galère.

    Bonne chance à ceux qui attendent encore.
  • Par acquit de conscience j’ai repassé un coup de fil à la hotline !
    Ils n ont clairement 0 visibilité leur dernière note date du 05/11 et dit : retard plus important pas de délai à communiquer !
    La personne que j’ai eu était réellement désemparée car elle n a en fait rien a dire !
    Donc admettons que la migration prennent du temps ok why not... mais là on nous prends pour des idiots « on a plus de succès que prévu blablabla »

    Message à Free :
    1. Vos clients sont ceux qui font tourner votre entreprise
    2. La communication est là pierre angulaire d’une relation saine
    3. Vos offres sont facile à mettre en concurrence

    Donc je confirme que vous pouvez aller bien bien vous faire !€?@& (très cordialement) !
    Après 12 années de fidélité, de patience et d’écoute je rends le tablier !
    Votre non communication aura eu raison de ma fidélité.
    @+ non à jamais en fait
  • Rod59 a écrit:
    > [quote=Jerry128 post_id=145087 time=1605272449 user_id=39467]
    >
    >
    > Depuis 3 mois, j'a appris à vivre sans la Revolution
    > Le lecteur dvd stoppé est remplacé par celui que j'avais avant
    > le DD est vidé et je regarde MA TNT par l'antenne avec un stick Amazon et
    > je (ma femme) travaille beaucoup avec Molotov et un peu Netflix.
    > Normalement Player plus besoin, donc si je regarde les offres internet chez
    > RED avec la fibre que 23 euros j'ai une fibre à 1 go, et le tel illimité en
    > France et sur Mobile (largement suffisant)
    > Cafeyn : pas besoin, j'ai ce qu'il faut, et toujours ma barre son d'avant.
    > 27 euros de moins par mois soit 320 par an.
    > Il avait Free il a tout compris.
    > [/quote]
    >
    > Bonjour,
    >
    > En ce qui concerne le player pop, Free va déployer Oqee sur d'autres
    > plateformes comme Apple TV et autres, d'ou la question, à quoi servira t-il
    > à terme ce player Pop ? J'ai une Apple TV que je trouve plus interessant
    > que la révolution avec ce fameux start over.



    J'ai créée une pétition si cela vous intéresse. N'hésitez pas à partager le lien sur FB, Tweeter...

    http://chng.it/G4wjJb6Jvg

    A plus,
  • QuasiMotDos a écrit:
    > Voilà, j’’ai abandonné et annulé ma demande de migration (31 juillet): Le
    > mois dernier ma Révolution a lâché, j’ai appelé Free et ils m’ ont proposé
    > le remplacement par... un nouveau server Révolution à mon grand étonnement.
    > Bref , la migration c ‘ est l ‘ arlésienne. J’ ai une nouvelle box je peux
    > largement m’’ en contenter. J’espère aussi que le message va passer auprès
    > de Free: cette situation est inadmissible pour tous les abonnés qui sont
    > engagés dans cette galère.
    >
    > Bonne chance à ceux qui attendent encore.

    J'ai créée une pétition si cela vous intéresse. N'hésitez pas à partager le lien sur FB, Tweeter...

    http://chng.it/G4wjJb6Jvg

    A plus,
  • vissouille a écrit:
    > Jerry128 a écrit:
    > > [quote=vissouille post_id=144941 time=1605008579 user_id=40849]
    > > demande de renouvellement de ma revolution par la delta pop datée du 23/09.
    > > Annulation de ma demande à l'instant par le 3244. j'attendrai que la
    > > situation soit plus stable (l'année prochaine) pour réitérer ma demande;
    > > peut-être qu'entre temps, j'aurais accès à la fibre. :lol:
    > > [/quote]
    > >
    > > Attention : on a l'impression que c'est le 3244 qui a résilié TA commande,
    > > ou c'est TOI qui a résilié au 3244 ?
    > ------
    > Bonjour, je crois que je me suis mal exprimé. j'ai du appeler le 3244 pour qu'ils
    > annulent ma demande de renouvellement à ma place. je n'ai pas trouve sur le site
    > comment on pouvait annuler la demande de renouvellement... ou alors il va me falloir
    > une canne blanche et un chien pour Noël :D


    J'ai créée une pétition si cela vous intéresse. N'hésitez pas à partager le lien sur FB, Tweeter...

    http://chng.it/G4wjJb6Jvg

    A plus,
  • Rod59 a écrit:
    > Bonjour les Freenautes,
    >
    > Je viens de Twitter cher Cach Investigations en incluant Free, espérons que
    > ça fasse bougé les choses
    >
    > Bon après-midi.


    J'ai créée une pétition si cela vous intéresse. N'hésitez pas à partager le lien sur FB, Tweeter...

    http://chng.it/G4wjJb6Jvg

    A plus,
  • Didier95 a écrit:
    > Bonsoir,
    >
    > Je suis content pour vous,
    >
    > Quant à nous les oubliés du 22/7 nous sommes 6 ou 7, cela fait une 3ème
    > semaine blanche où les expéditions enregistrées sur TOOsurtoo sont bloquées
    > à 135.
    > Et si j'en crois les messages des nouveaux abonnés qui n'ont plus
    > d'internet et attendent leur matos, nous ne sommes pas près d'être livrés
    > !!!
    >
    > Bon week-end.

    J'ai créée une pétition si cela vous intéresse. N'hésitez pas à partager le lien sur FB, Tweeter...

    http://chng.it/G4wjJb6Jvg

    A plus,
  • Myck78 a écrit:
    > :o :shock: :o :shock: :o :shock: :o :shock:
    > Je viens d'aller chercker... toujours message migration en cours.
    >
    > J'espère que c'est un bug !! tu as réussi à les joindre ?
    >
    >
    > [quote=mikebzh44 post_id=144709 time=1604573849 user_id=19150]
    > Bonjour.
    >
    > Pour ma part, migration demandée depuis le 29/07. Ce matin, je vais dans
    > mon interface de gestion et au lieu de voir que la migration est en cours,
    > j'ai ça :
    >
    > [img]https://i.imgur.com/BBx391a.png[/img]
    >
    > On dirait que ma migration a sautée et que je reviens à la case départ.
    >
    > Si c'est vraiment le cas, je vais dire au revoir à Free après plus de 15
    > ans d'abonnement et je vais aller voir ailleurs :evil:
    > [/quote]


    J'ai créée une pétition si cela vous intéresse. N'hésitez pas à partager le lien sur FB, Tweeter...

    http://chng.it/G4wjJb6Jvg

    A plus,
  • vissouille a écrit:
    > Jerry128 a écrit:
    > > [quote=vissouille post_id=144941 time=1605008579 user_id=40849]
    > > demande de renouvellement de ma revolution par la delta pop datée du 23/09.
    > > Annulation de ma demande à l'instant par le 3244. j'attendrai que la
    > > situation soit plus stable (l'année prochaine) pour réitérer ma demande;
    > > peut-être qu'entre temps, j'aurais accès à la fibre. :lol:
    > > [/quote]
    > >
    > > Attention : on a l'impression que c'est le 3244 qui a résilié TA commande,
    > > ou c'est TOI qui a résilié au 3244 ?
    > ------
    > Bonjour, je crois que je me suis mal exprimé. j'ai du appeler le 3244 pour qu'ils
    > annulent ma demande de renouvellement à ma place. je n'ai pas trouve sur le site
    > comment on pouvait annuler la demande de renouvellement... ou alors il va me falloir
    > une canne blanche et un chien pour Noël :D


    J'ai créée une pétition si cela vous intéresse. N'hésitez pas à partager le lien sur FB, Tweeter...

    http://chng.it/G4wjJb6Jvg

    A plus,
  • Bonsoir à tous,

    Je sais que ce n'est pas la fin du monde en ne recevant pas cette migration mais ce qui est frustrant c'est le manque de considération de Free et pourtant la période du monopole est bien dernière nous en ce qui concerne Internet.

    Je travaille dans l'univers de la prestation et le client ne peut même pas attendre 1 jours sans explication ou sans un 'plan de contournement'. J'arrive seulement à comprendre que c'est toujours le nombre qui fait la force de toute cause (à défaut de gros sous).

    Free se pose complètement en mastodonte dans son domaine et j'ai 'le sentiment que même les prix/promotions chez les autres fournisseurs sont alignés (peut être que c'est la période qui veut ça). Du coup, Free ne sent pas la pression commerciale.

    Dans mon domaine, les clients partent et reviennent et c'est le jeu de l'offre et de la demande. Par contre, les clients qui ont eu le sentiment d'avoir été traités comme des moins que rien, ne sont jamais revenus. Cela a permis d'ailleurs un appel d'air à de nouveaux prestataires.

    Bref, j'ai créée une pétition si cela vous intéresse. N'hésitez pas à partager le lien sur FB, Tweeter...

    http://chng.it/G4wjJb6Jvg

    Aidez§moi à avoir un nombre important de signataire et je ferai tout en ce qui est en mon pouvoir de promouvoir ça partout, non pour nuire mais pour que Free communique comme il se doit à tous ces clients qu'éprouvent peut être le même sentiment que moi.

    Je vous souhaite un excellent weekend et portez vous bien car c'est ce qu'il ya de plus important dans la vie.
  • Bonjour,
    A tous ceux qui attendent depuis des mois c'est delta ( moi aussi attendu 3 mois et demi) ,je voudrais vous dire que c'est dommage d'annuler demande de migration. J'avais une révolution avec un débit pas top, et maintenant c'est génial avec cette delta et pourtant je suis en ADSL pas encore en fibre qui devrait arriver dans les prochains mois dans mon quartier.
    Courage a tous et j'espère que vous serez livrés le + rapidement possible
  • fiestableus a écrit : 14 novembre 2020, 09:27 Bonjour,
    A tous ceux qui attendent depuis des mois c'est delta ( moi aussi attendu 3 mois et demi) ,je voudrais vous dire que c'est dommage d'annuler demande de migration. J'avais une révolution avec un débit pas top, et maintenant c'est génial avec cette delta et pourtant je suis en ADSL pas encore en fibre qui devrait arriver dans les prochains mois dans mon quartier.
    Courage a tous et j'espère que vous serez livrés le + rapidement possible
    Bonjour,

    Exactement,

    Il est vrai que pour les migrations la révolution fonctionne toujours, je n’ai jamais eu à me plaindre de celle-ci, ceux qui est plus énervant c’est que Free ne communique absolument pas, et comme je me dit, en résiliant sur l’attente de migration, c’est lui donner raison.

    Voilà tout.

    Bonne journée.
    Rodrigue.
  • Jerry128 a écrit : 13 novembre 2020, 14:00
    mikebzh44 a écrit : 11 novembre 2020, 09:01 Pour Amazon Prime,...
    Depuis 3 mois, j'a appris à vivre sans la Revolution
    Le lecteur dvd stoppé est remplacé par celui que j'avais avant
    le DD est vidé et je regarde MA TNT par l'antenne avec un stick Amazon et je (ma femme) travaille beaucoup avec Molotov et un peu Netflix.
    Normalement Player plus besoin, donc si je regarde les offres internet chez RED avec la fibre que 23 euros j'ai une fibre à 1 go, et le tel illimité en France et sur Mobile (largement suffisant)
    Cafeyn : pas besoin, j'ai ce qu'il faut, et toujours ma barre son d'avant. 27 euros de moins par mois soit 320 par an.
    Il avait Free il a tout compris.
    J'ai débranché mon cable HDMI du player de ma TV.
    P... tout marche bien
    Ma TNT nickel forcément, mon stick Amazon fait merveille avec Netflix et Molotovj'ai presque redécouvert un son clair et intense que j'avais oublié (sans la barre son).
    Meme du Youtube du portable passe en direct par le stick Amazon.
    J'ai même essayé de me connecter à la Livebox du voisin mais je n'ai pas son mot de passe.
    je continue mon remplacement.
    Comme disait Xavier N. : je vais améliorer mon pouvoir d'achat. Merci Xavier.
  • Salut,
    Je suis dans la même situation que vous tous (migration demandée le 30 juillet), et nada...
    J'avais contacté l'assistance Free par mail, et toujours le même filet d'eau tiède ("Nous mettons tout en oeuvre pour.... bla bla bla...).
    Cependant j'ai remarqué un petit changement dans ma rubrique Abonnement.
    Auparavant, j'avais la phrase "Elle vous sera expédiée dans quelques jours" (depuis le 30 juillet bien sûr !) qui a maintenant disparue ...
    Ils ont dû se rendre compte qu'entre "quelques jours" et bientôt 4 mois, la différence devenait vraiment ridicule (quoique depuis Einstein on sait que le temps est une notion relative selon notre vitesse de déplacement par rapport à celle de la lumière... et il doit plus y avoir de lumière chez Free...)
    ||
    ||
    V
    Fichiers joints
    Sans titre-1.jpg
    Sans titre-1.jpg (78.27 Kio)
    Vu 3682 fois
  • Bonjour!
    Ah oui je viens de voir comme toi ,il n'y a plus "d'ici quelques jours " pour moi aussi!moi j'en suis a 114 jours d'attente aujourd'hui!Faire quoi? dire quoi ?peut être en cadeau de Noël ?, mais en plus avec un semi confinement ça va durer jusque a quand?voilà la seule communication de FREE depuis leur mail du 03 Août ! enlever 3 mots de ce mail 3 mois plus tard! il ont fait fort là!!!!courage et patience ,si je peux vous écrire dans ce forum, c'est que j'ai toujours ma Révolution qui fonctionne!!
  • jr01170 a écrit:
    > Salut,
    > Je suis dans la même situation que vous tous (migration demandée le 30
    > juillet), et nada...
    > J'avais contacté l'assistance Free par mail, et toujours le même filet
    > d'eau tiède ("Nous mettons tout en oeuvre pour.... bla bla bla...).
    > Cependant j'ai remarqué un petit changement dans ma rubrique Abonnement.
    > Auparavant, j'avais la phrase "Elle vous sera expédiée dans quelques
    > jours" (depuis le 30 juillet bien sûr !) qui a maintenant disparue ...
    > Ils ont dû se rendre compte qu'entre "quelques jours" et bientôt
    > 4 mois, la différence devenait vraiment ridicule (quoique depuis Einstein
    > on sait que le temps est une notion relative selon notre vitesse de
    > déplacement par rapport à celle de la lumière... et il doit plus y avoir de
    > lumière chez Free...)
    > ||
    > ||
    > V
    Bonjour,
    J'avais fait une copie d'image à l'époque et je viens effectivement de constater que la phrase "Elle vous sera expédiée dans quelques jours" a disparue !
    Plutôt que ça, j'aurai préféré dans ma rubrique "abonnement" un petit mot d'excuse pour ce retard qui a sans doute de légitimes raisons mais qui, au final, nous laisse penser que l'on nous prend vraiment pour des c... . On ne doit pas être très loin de la "pratique commerciale trompeuse" ....

    « toute action, omission, conduite, démarche ou communication commerciale, y compris la publicité et le marketing, de la part d’un professionnel, en relation directe avec la promotion, la vente ou la fourniture d’un produit au consommateur ».

    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... trompeuses

    Il est précisé "La loi distingue deux sortes de pratiques commerciales trompeuses : les actions trompeuses et les omissions trompeuses. Dans les deux cas, le consommateur est incité à prendre une décision commerciale qu'il n'aurait pas prise en d'autres circonstances.

    A méditer....

    Pour ma part je vais devoir à patienter encore un peu, j'espère ne pas être très loin de la "délivrance" mais je pense qu'ils devraient vite se ressaisir s'il ne veulent pas que leur slogan devienne : " FREE, j'ai tout compris, je suis parti." :lol:

    Cordialement,

    PS: J'ai bien joint en "fichiers joints" l'image correspondant à ce commentaire mais elle ne s'affiche pas ! je dois rater quelque chose...
  • Bonjour, je ne voulais pas vous laisser seul dans la galère donc j'ai démandé la migration de ma vieille V5 vers le combo delta/pop.
    la conseillère m'a expliqué le problème de succès et donc de délais de livraison, mais m'a dit 2 mois :D
    je n'y crois absolument pas, je lui ai dis que le magasin pour la livraison prenait ses vacances en Juillet et aout donc je ne pourrai la récupérer qu'en septembre
    Plus sérieusement, je continue à regarder toutes les offres et si une me convient, je m'y abonne et j'annule Free, ca sert a rien de se focaliser sur une seule offre.
  • GuyD a écrit : 14 novembre 2020, 19:05 jr01170 a écrit:
    > ....
    > Auparavant, j'avais la phrase "Elle vous sera expédiée dans quelques
    > jours" (depuis le 30 juillet bien sûr !) qui a maintenant disparue ...
    > Ils ont dû se rendre compte qu'entre "quelques jours" et bientôt
    > 4 mois, la différence devenait vraiment ridicule (quoique depuis Einstein

    J'avais fait une copie d'image à l'époque et je viens effectivement de constater que la phrase "Elle vous sera expédiée dans quelques jours" a disparue !
    Plutôt que ça, j'aurai préféré dans ma rubrique "abonnement" un petit mot d'excuse pour ce retard qui a sans doute de légitimes raisons mais qui, au final, nous laisse penser que l'on nous prend vraiment pour des c... . On ne doit pas être très loin de la "pratique commerciale trompeuse" ....

    « toute action, omission, conduite, démarche ou communication commerciale, y compris la publicité et le marketing, de la part d’un professionnel, en relation directe avec la promotion, la vente ou la fourniture d’un produit au consommateur ».

    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... trompeuses

    Il est précisé "La loi distingue deux sortes de pratiques commerciales trompeuses : les actions trompeuses et les omissions trompeuses. Dans les deux cas, le consommateur est incité à prendre une décision commerciale qu'il n'aurait pas prise en d'autres circonstances.
    ...
    La phrase qui disparait. C'est retour vers le futur. Ils ont juste enregistré notre demande. POINT
    Dans 2 semaines cette information va disparaitre et "on n'aura rien demandé".

    Voila un défaut de communication, je dirais même une FAUTE.
    Ne pas communiquer officiellement sur un dysfonctionnement interne qui touchent de des centaines de clients voire des milliers
    Faire disparaitre en douce des informations, fausses en plus qui peuvent se retourner contre eux.
    Ce n'est pas à eux de "mettre un mot d'excuses", c'est à NOUS de les excuser, si on veut, mais sur la base d'une explication claire à défaut d'etre vraie.
    En attendant dans son comportement FREE est inexcusable; je crois que dans ses plus mauvais jours France Telecom n'a jamais fait pire.
  • bonjour, pourrait on avoir l'état d'avancement des nouveaux abonnées ou migration freebox delta player devialet? voir si c'est un prob de player pop ou de freebox delta pour les délais très long
  • Bonjour, c'est bien un problème de Delta, j'en ai reçu une d'occaz mal nettoyée, mal révisée, un slot de disque dur trouve des erreurs sur tous les disques que je met, les autres fonctionnent bien
    Par contre très satisfait de la Pop, rien à dire, à part un peu capricieuse sur les câbles hdmi, j'ai dû en racheter.
    Le serveur Delta est très sensible aux défauts sur la ligne adsl, j'ai dû tout démonter et passer à la bombe contact, j'étais bloqué en 2-3, alors que la révolution se connectait bien.
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison