Tchalef a écrit:
> [quote=archange34 post_id=142537 time=1600274981 user_id=39509]
> cette page d'orange ne montre que les limites de la carte réseau de votre
> ordinateur, pas les limites de la connexion fibre du logement.
>
> J'ai une des premières fibre de Free (sur Montpellier) en P2P (point a
> point) et pour avoir le 10Gbit il faut du PON.
>
> Et il ne me semble qu'il n'y a aucun moyen de le savoir avant de
> commander.. il aurait pu mettre une info lors de ma commande..
> [/quote]
> Merci [b]archange34[/b]
> Je viens de tester ma carte et je n'aurai pas un module de + de 1Gb puisque
> ma carte ne monte qu'à 100.0 Mbits/s.
> Toutefois, j'en saurai plus quand Free daignera résoudre mon ticket
> d'incident et le problème de ma connexion fibre.
> Elle est arrivée récemment sur ma petite ville et a été installée sur le
> secteur par SFR.
> Comme tout est récent donc, j'espère que cela permet les connexions les
> plus performantes même si pour le moment avec les 100.0 Mbits qu'affiche ma
> carte je me trouverai contraint de la remplacer.
il faut bien faire le distingo entre les limite de la carte réseau de votre PC (ici 100Mb, très vieux pc ?) et la connexion fibre du logement
Et free ne peux connaitre les limites de votre pc ^^
Freebox delta avec player pop
Un PC Dell XPS 8700 de 5 ans d'âgearchange34 a écrit : ↑16 septembre 2020, 20:55 Tchalef a écrit:
.
il faut bien faire le distingo entre les limite de la carte réseau de votre PC (ici 100Mb, très vieux pc ?) et la connexion fibre du logement
Et free ne peux connaitre les limites de votre pc ^^
Carte mère DZ87M01 KWVT8 0KWVT8
Situation Géographique : 15km de RENNES 35
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
la carte réseau de ce modèle est une 10/100/1000 et non pas du 100 mon cher Tchalef,
il me semblait étrange qu'un dell acheté il y a 5 an mettait encore que du base 100 dans ses cartes réseau.
donc ton pc fait du 1000 soit du 1GB/S max ( pour simplifier)
bonne journée les freenautes patients
il me semblait étrange qu'un dell acheté il y a 5 an mettait encore que du base 100 dans ses cartes réseau.
donc ton pc fait du 1000 soit du 1GB/S max ( pour simplifier)
bonne journée les freenautes patients
Situation Géographique : RENNES 35
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
En gros, il y a une différence entre ce que peut faire votre machine (ordinateur) et ce que peut faire votre box (server) d'autant que votre box sert d'autres machines que votre ordinateur.
Le lien orange permet juste de justifier/vérifier pourquoi ça ne va plus vite quand on est sur internet et pourquoi les tests (type nperf) ne donnent pas de résultats correspondant à votre débit théorique).
Pour free, avec les différentes appli (comme freebox compagnon), on voit le débit théorique et le débit réel.
Le lien orange permet juste de justifier/vérifier pourquoi ça ne va plus vite quand on est sur internet et pourquoi les tests (type nperf) ne donnent pas de résultats correspondant à votre débit théorique).
Pour free, avec les différentes appli (comme freebox compagnon), on voit le débit théorique et le débit réel.
Bonjour toutes et tous, bonjour Zeness et Totor.Totor a écrit : ↑17 septembre 2020, 08:35 En gros, il y a une différence entre ce que peut faire votre machine (ordinateur) et ce que peut faire votre box (server) d'autant que votre box sert d'autres machines que votre ordinateur.
Le lien orange permet juste de justifier/vérifier pourquoi ça ne va plus vite quand on est sur internet et pourquoi les tests (type nperf) ne donnent pas de résultats correspondant à votre débit théorique).
Pour free, avec les différentes appli (comme freebox compagnon), on voit le débit théorique et le débit réel.
Un grand merci à vous pour toutes ces précisions qui m'échappaient.
Comme je le constate régulièrement, on en apprend tous les jours et à tout âge, c'est pourquoi, j'ai soif de beaucoup d'informations, raison pour laquelle je n'hésite pas à questionner chaque dois que nécessaire.
Merci
Situation Géographique : 15km de RENNES 35
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
C'est un principe présent un peu partout d'ailleurs.
On le retrouve notamment quand on parle de la durabilité d'un appareil. La durée de vie d'un appareil ne vaut que par rapport à sa pièce la plus fragile. Dès lors, il ne sert à rien d'augmenter la durée de vie des autres pièces si la plus faible ne peut pas augmenter.
Le principe est partout pareil. Il faut regarder l'élément le plus faible pour savoir jusqu'où on peut aller.
On le retrouve notamment quand on parle de la durabilité d'un appareil. La durée de vie d'un appareil ne vaut que par rapport à sa pièce la plus fragile. Dès lors, il ne sert à rien d'augmenter la durée de vie des autres pièces si la plus faible ne peut pas augmenter.
Le principe est partout pareil. Il faut regarder l'élément le plus faible pour savoir jusqu'où on peut aller.
En effet pour les débits il y a plusieurs paramètres,
- ce que peut envoyer la box
- la norme du câble réseau ( un catégorie 5 bridera plus le débit qu'un catégorie 6 - je simplifie)
- la prise réseau de l'ordinateur ( 10/100 bridera plus qu'une 10/100/1000)
C'est simplifié au maximum pour plus de compréhension
Bonne journée les impatients.....
- ce que peut envoyer la box
- la norme du câble réseau ( un catégorie 5 bridera plus le débit qu'un catégorie 6 - je simplifie)
- la prise réseau de l'ordinateur ( 10/100 bridera plus qu'une 10/100/1000)
C'est simplifié au maximum pour plus de compréhension
Bonne journée les impatients.....
Situation Géographique : RENNES 35
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
Encore merci Zeness et Totor pour ces éclaircissements.
Je sors d'un entretien d'avec le 3244 et, pour la énième fois, j'ai entendu la promesse renouvelée de voir le motif de mon ticket d'incident remonter auprès de l'équipe technique pour la programmation d'un rdv.
Je me heurte donc à un mur, que dis-je un mur, un blockhaus complètement hermétique que je ne peux contourner et qui reste le point d'aboutissement de toutes mes requêtes sans aucun autre moyen d'en savoir plus car bien évidemment, on se garde bien de me communiquer les coordonnées des équipes techniques assurant ces dépannages.
J'avoue que je ne pourrai plus être aussi élogieux que je pouvais l'être avant le 21 juillet sur la qualité du service assistance de Free.
Je sors d'un entretien d'avec le 3244 et, pour la énième fois, j'ai entendu la promesse renouvelée de voir le motif de mon ticket d'incident remonter auprès de l'équipe technique pour la programmation d'un rdv.
Je me heurte donc à un mur, que dis-je un mur, un blockhaus complètement hermétique que je ne peux contourner et qui reste le point d'aboutissement de toutes mes requêtes sans aucun autre moyen d'en savoir plus car bien évidemment, on se garde bien de me communiquer les coordonnées des équipes techniques assurant ces dépannages.
J'avoue que je ne pourrai plus être aussi élogieux que je pouvais l'être avant le 21 juillet sur la qualité du service assistance de Free.
Situation Géographique : 15km de RENNES 35
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
Ça avance pas du tout cette semaine, ceux du 22 juillet n'est pas encore achevé. Ça sent pas bon pour les délais à venir...
Commande fait le 30/07, confirmation dans la foulée.
Mail reçu annonçant un délai long en Août
Mail reçu annonçant un délai long en Août
Pardoni a écrit:
> Ça avance pas du tout cette semaine, ceux du 22 juillet n'est pas encore
> achevé. Ça sent pas bon pour les délais à venir...
Plus les jours passent, plus le taux d'expédition du 23 diminue... Et en effet, le 22 tout a l'air bloqué..
> Ça avance pas du tout cette semaine, ceux du 22 juillet n'est pas encore
> achevé. Ça sent pas bon pour les délais à venir...
Plus les jours passent, plus le taux d'expédition du 23 diminue... Et en effet, le 22 tout a l'air bloqué..
Bon en réalité, ça avance pour le 22...
Surtout, après le 22, le nombre de migrations diminue fortement (-50% pour le 23 et après max une vingtaine). Ce qui me fait dire que ça devrait un peu s'accélérer dans les prochaines jours.
La question aussi est de savoir si les migrations sont demandées avec des éléments complémentaires (DD, pack domotique...).
Surtout, après le 22, le nombre de migrations diminue fortement (-50% pour le 23 et après max une vingtaine). Ce qui me fait dire que ça devrait un peu s'accélérer dans les prochaines jours.
La question aussi est de savoir si les migrations sont demandées avec des éléments complémentaires (DD, pack domotique...).
Migration confirmée le 28/07, le dernier technicien que j'ai eu au téléphone, m'a promis que l'expédition aurait lieu avant octobre...le truc "drôle" est que maintenant ils répondent de chez eux, on a été coupé par le chien qui aboie et sa belle famille qui a débarqué... Vive le télétravail... Bref, je finis par espérer, en lisant vos commentaires, la recevoir pour Noël, j'espère que le disque dur de ma révolution va tenir bon jusque là Il flanche depuis un mois...
Courage à tous
Courage à tous
Grâce à Free la patience s'est invitée dans ma vie, merci qui ?
Migration delta pop + répétiteur wifi adsl du 30 juillet 2020
Enfin reçu le 22 février 2021
Migration delta pop + répétiteur wifi adsl du 30 juillet 2020
Enfin reçu le 22 février 2021
MDRSeve73 a écrit : ↑18 septembre 2020, 08:50 Migration confirmée le 28/07, le dernier technicien que j'ai eu au téléphone, m'a promis que l'expédition aurait lieu avant octobre...le truc "drôle" est que maintenant ils répondent de chez eux, on a été coupé par le chien qui aboie et sa belle famille qui a débarqué... Vive le télétravail... Bref, je finis par espérer, en lisant vos commentaires, la recevoir pour Noël, j'espère que le disque dur de ma révolution va tenir bon jusque là Il flanche depuis un mois...
Courage à tous
Rodrigue.
Bonjour,
j'ai commandé (répéteur Wifi offert, pas de DD, j'ai ce qu'il faut) le 22/07 vers 17h00 et depuis j'attends.
Comme beaucoup, je surveille l'évolution Migration Delta Pop. Depuis quelques jours je scrute plus précisément le 22/07 avec un œil sur le 21 qui à l'air de se libérer. Toutefois je ne comprends pas certain chiffres. Évolution depuis 2 ou 3 jours des commandes du 22/07:
86 74 47
87 75 48
88 76 49
84 76 50
85 79 53
87 85 53
89 81 53
85 78 53
Pourquoi dans la colonne Commandé certains chiffres diminuent ?
j'ai commandé (répéteur Wifi offert, pas de DD, j'ai ce qu'il faut) le 22/07 vers 17h00 et depuis j'attends.
Comme beaucoup, je surveille l'évolution Migration Delta Pop. Depuis quelques jours je scrute plus précisément le 22/07 avec un œil sur le 21 qui à l'air de se libérer. Toutefois je ne comprends pas certain chiffres. Évolution depuis 2 ou 3 jours des commandes du 22/07:
86 74 47
87 75 48
88 76 49
84 76 50
85 79 53
87 85 53
89 81 53
85 78 53
Pourquoi dans la colonne Commandé certains chiffres diminuent ?
Il faut mettre à jour ses données toutes les semaines pour être pris en compte (ainsi une personne peut recevoir sa box et ne plus penser à se mettre à jour).
Ceci étant, on peut aussi supposer que certaines personnes annulent la migration devant les délais d'attente.
Ceci étant, on peut aussi supposer que certaines personnes annulent la migration devant les délais d'attente.
Bonjour toutes et tous, je penche aussi pour cet avis Totor et j'ajouterai que certains auront pu se laisser séduire par les offres concurrentes et auront carrément résilier leur abonnement avec Free à cette fin.
Cela peut se comprendre dans la mesure où l'abonnement reste relativement cher et si la réception tarde à ce point, il y a des chances pour que sur le plan technique, ces offres concurrentes laissent entrevoir des qualités au moins équivalentes à celles de la Delta.
Vu sous cet angle cette opération qui s'avérait jusque là prometteuse pourrait tourner au fiasco, raison pour laquelle, on comprend plus facilement alors que les nouveaux abonnés soient les premiers servis !
@+++
Situation Géographique : 15km de RENNES 35
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
Bonjour,
Migration delta+pop demandée le 22/07 à 12h00. Confirmation dans la foulée.
Changement ce vendredi 18/09 au niveau suivi de commande avec la mention "Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."
L'image de FB révolution n'apparaît plus, la boutique est inaccessible.
....ça avance !
à+
Migration delta+pop demandée le 22/07 à 12h00. Confirmation dans la foulée.
Changement ce vendredi 18/09 au niveau suivi de commande avec la mention "Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."
L'image de FB révolution n'apparaît plus, la boutique est inaccessible.
....ça avance !
à+
Modifié en dernier par famo31 le 18 septembre 2020, 14:03, modifié 1 fois.
Déjà mois de fait ! Plus que 1 ou 2 à attendre.
Allez, on se bouge les crayons à la production.
D'ici là peut être que la fibre sera arrivée !
Allez, on se bouge les crayons à la production.
D'ici là peut être que la fibre sera arrivée !
Offre Freebox Révolution depuis 2011
Demande de migration Delta + Pop le 17/08/2020
Expédition le 11/03/2021 Livré par UPS le 12/03/2021
Fibre optique
Département 56
Faire ma pleureuse m'a permis d'être livré plus vite !
Demande de migration Delta + Pop le 17/08/2020
Expédition le 11/03/2021 Livré par UPS le 12/03/2021
Fibre optique
Département 56
Faire ma pleureuse m'a permis d'être livré plus vite !
Cela peut désormais aller très vite, famo31, je pense que vous serez livré lundi ou mardi au plus tard sachant que Free met déjà un certain retard à mettre à jour les espaces abonnés.famo31 a écrit : ↑18 septembre 2020, 13:20 Bonjour,
Migration delta+pop demandée le 22/07 à 12h00. Confirmation dans la foulée.
Changement ce vendredi 18/09 au niveau suivi de commande avec la mention "Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."
L'image de FB révolution n'apparaît plus, la boutique est inaccessible.
....ça avance !
à+
C'est en tout état de cause, ce que je vous souhaite.
Cdlt
Situation Géographique : 15km de RENNES 35
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
pour acheminer ses nouvelles consoles PS5 sony a prévu d'affrêter 60 boeing 747 pour livrer le monde entier,
chez free c'est plutôt un ULM qui achemine les delta
lol
chez free c'est plutôt un ULM qui achemine les delta
lol
Situation Géographique : RENNES 35
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison