Installation Freebox POP par un technicien ?

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour, actuellement abonné Freebox Revolution par la fibre, je suis intéressé par la nouvelle Freebox.
    Avant de commander, je souhaiterai savoir comment va se passer l'installation de la pop, un technicien doit il venir ?
    merci beaucoup
  • Bonjour,
    Je viens de passer en boutique. Mon conseiller m'a précisé que c'est très simple : dans la mesure où tous vos paramétrages sont stockés dans leurs serveurs, à la mise sous tension après avoir raccordé la fibre, le process d'initialisation va récupérer toutes vos données de paramétrage, y compris vos identifiants, mdp, configuration wifi, etc. ET donc vos objets connectés tels thermostats NetAtmo par exemple devraient ne pas voir de changement. A confirmer...
    Quelques précisions :
    - pour le renvoi de votre révolution, si comme moi vous avez été "fibré" alors que vous aviez déjà votre Freebox, vous ne renvoyez pas le module fibre ! Il n'est pas fourni avec la Pop. FREE souhaite récupérer tous les boitiers indiqués dans le mail de confirmation de commande (2 serveurs, télécommande, freeplugs et manette de jeu), pas de soucis en revanche sur les câbles…
    - Pensez bien a enregistrer sur votre ordi ou autres moyens de sauvegardes vos enregistrements télé… sans garantie toutefois que vous puissiez les revisionner via la Pop.
    - Selon le conseiller, les délais de livraison devraient être très rapides, le report cause COVID leur a permis de constituer des stocks importants A confirmer, j'ai gardé quelques souvenirs de 2010 avec la Révolution !
  • Justement, j'aimerai aussi savoir comment ça se passe. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un échange, c'est-a-dire qu'on donne la Revolution au livreur qui apporte la nouvelle box.

    Du coup je suis obligé de déconnecter ma box quand il arrive meme si quelqu'un a besoin d'Internet ?

    Et si la nouvelle marche pas, j'ai plus l'ancienne à brancher en attendant de l'aide sur la nouvelle ?

    Pas moyen plutot de recevoir la nouvelle box, de faire l'installation tranquillement chez moi à un moment ou je peux me permettre de couper Internet, et de renvoyer l'ancienne box quand j'ai fini ?
  • Bonjour !

    @takochanfr

    Eh non malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça.

    Tu vas chercher ton colis avec ta nouvelle box au relais et tu donnes ton ancienne en échange !
    Migration V6 > Freebox Delta: 06/12/2018 21:00
    Livraison : Chronopost
    Console : Votre Freebox Delta a été expédiée ( 20/02/2019)
    Mail Free: 20/02/2019
    N° tracking : Oui
    SMS: 20/02/19 17h33
    Livraison: 21/02/2019
    Dépot Chrono Relais
  • Mais c'est tout pourri, il doit régulièrement y avoir des gens qui se retrouvent sans Internet avec ce système ?
  • Mimiduri a écrit : 08 juillet 2020, 13:44 Bonjour,
    Je viens de passer en boutique. Mon conseiller m'a précisé que c'est très simple : dans la mesure où tous vos paramétrages sont stockés dans leurs serveurs, à la mise sous tension après avoir raccordé la fibre, le process d'initialisation va récupérer toutes vos données de paramétrage, y compris vos identifiants, mdp, configuration wifi, etc. ET donc vos objets connectés tels thermostats NetAtmo par exemple devraient ne pas voir de changement. A confirmer...
    Quelques précisions :
    - pour le renvoi de votre révolution, si comme moi vous avez été "fibré" alors que vous aviez déjà votre Freebox, vous ne renvoyez pas le module fibre ! Il n'est pas fourni avec la Pop. FREE souhaite récupérer tous les boitiers indiqués dans le mail de confirmation de commande (2 serveurs, télécommande, freeplugs et manette de jeu), pas de soucis en revanche sur les câbles…
    - Pensez bien a enregistrer sur votre ordi ou autres moyens de sauvegardes vos enregistrements télé… sans garantie toutefois que vous puissiez les revisionner via la Pop.
    - Selon le conseiller, les délais de livraison devraient être très rapides, le report cause COVID leur a permis de constituer des stocks importants A confirmer, j'ai gardé quelques souvenirs de 2010 avec la Révolution !
    tu es que l'on ne renvoie pas le module fibre ?

    j'ai migré vers la pop (j'ai la revolution) et dès que j'ai eu la fibre, on m'a mis le module

    mais avec la pop, on peut brancher directement la fibre sans ce module non? car dans le mail de confirmation c'est indiqué ceci :

    Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
    doit être remise, correctement emballée, et contenir, en plus des boitiers ADSL
    et TV :
    * deux FreePlugs noirs,
    * une télécommande,
    * un cordon Ethernet,
    * un cordon Péritel,
    * un cable HDMI
    * une manette de jeu (si fournie)
    * un adaptateur téléphonique.
    * un cable xDSL
    * un module fibre (si fourni)
  • Tu dépasses mon niveau de compétence en la matière. Il faudrait que nous puissions avoir la notice de câblage, ou bien regarder ce qu'il se fait avec des box récentes comme la Delta ou la One : remarque pertinente, peut-être que ce module n'était nécessaire que pour les vieux modèles de box…
    Je suis preneur de conseils…

    En 2010, j'avais bien eu une manette de jeu, donc "fournie", mais le module fibre n'est venu que plus tard lors du raccordement, en donc littéralement "non fourni"...

    Je viens de trouver ce lien : https://www.free.fr/assistance/migratio ... a-ptp.html

    A priori, le module fibre utilisé sur la révolution n'est plus nécessaire sur une Delta, a fortiori je pense également sur la POP...
  • Le montage avec le lien me parait correct, en fait il semblerait qu'il faille juste débrancher le fil fibre avec l'embout bleu et le petit support et le réintroduire à l'arrière de la Pop !
    Le petit boitier noir deviendrait sur le coup complément obsolète, puisque nous n'aurions plus rien pour l'alimenter
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison