Installation Freebox POP par un technicien ?
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Bonjour, actuellement abonné Freebox Revolution par la fibre, je suis intéressé par la nouvelle Freebox.
Avant de commander, je souhaiterai savoir comment va se passer l'installation de la pop, un technicien doit il venir ?
merci beaucoup
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je viens de passer en boutique. Mon conseiller m'a précisé que c'est très simple : dans la mesure où tous vos paramétrages sont stockés dans leurs serveurs, à la mise sous tension après avoir raccordé la fibre, le process d'initialisation va récupérer toutes vos données de paramétrage, y compris vos identifiants, mdp, configuration wifi, etc. ET donc vos objets connectés tels thermostats NetAtmo par exemple devraient ne pas voir de changement. A confirmer...
Quelques précisions :
- pour le renvoi de votre révolution, si comme moi vous avez été "fibré" alors que vous aviez déjà votre Freebox, vous ne renvoyez pas le module fibre ! Il n'est pas fourni avec la Pop. FREE souhaite récupérer tous les boitiers indiqués dans le mail de confirmation de commande (2 serveurs, télécommande, freeplugs et manette de jeu), pas de soucis en revanche sur les câbles…
- Pensez bien a enregistrer sur votre ordi ou autres moyens de sauvegardes vos enregistrements télé… sans garantie toutefois que vous puissiez les revisionner via la Pop.
- Selon le conseiller, les délais de livraison devraient être très rapides, le report cause COVID leur a permis de constituer des stocks importants A confirmer, j'ai gardé quelques souvenirs de 2010 avec la Révolution !
Du coup je suis obligé de déconnecter ma box quand il arrive meme si quelqu'un a besoin d'Internet ?
Et si la nouvelle marche pas, j'ai plus l'ancienne à brancher en attendant de l'aide sur la nouvelle ?
Pas moyen plutot de recevoir la nouvelle box, de faire l'installation tranquillement chez moi à un moment ou je peux me permettre de couper Internet, et de renvoyer l'ancienne box quand j'ai fini ?
@takochanfr
Eh non malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça.
Tu vas chercher ton colis avec ta nouvelle box au relais et tu donnes ton ancienne en échange !
Livraison : Chronopost
Console : Votre Freebox Delta a été expédiée ( 20/02/2019)
Mail Free: 20/02/2019
N° tracking : Oui
SMS: 20/02/19 17h33
Livraison: 21/02/2019
Dépot Chrono Relais
tu es que l'on ne renvoie pas le module fibre ?Mimiduri a écrit : ↑08 juillet 2020, 13:44 Bonjour,
Je viens de passer en boutique. Mon conseiller m'a précisé que c'est très simple : dans la mesure où tous vos paramétrages sont stockés dans leurs serveurs, à la mise sous tension après avoir raccordé la fibre, le process d'initialisation va récupérer toutes vos données de paramétrage, y compris vos identifiants, mdp, configuration wifi, etc. ET donc vos objets connectés tels thermostats NetAtmo par exemple devraient ne pas voir de changement. A confirmer...
Quelques précisions :
- pour le renvoi de votre révolution, si comme moi vous avez été "fibré" alors que vous aviez déjà votre Freebox, vous ne renvoyez pas le module fibre ! Il n'est pas fourni avec la Pop. FREE souhaite récupérer tous les boitiers indiqués dans le mail de confirmation de commande (2 serveurs, télécommande, freeplugs et manette de jeu), pas de soucis en revanche sur les câbles…
- Pensez bien a enregistrer sur votre ordi ou autres moyens de sauvegardes vos enregistrements télé… sans garantie toutefois que vous puissiez les revisionner via la Pop.
- Selon le conseiller, les délais de livraison devraient être très rapides, le report cause COVID leur a permis de constituer des stocks importants A confirmer, j'ai gardé quelques souvenirs de 2010 avec la Révolution !
j'ai migré vers la pop (j'ai la revolution) et dès que j'ai eu la fibre, on m'a mis le module
mais avec la pop, on peut brancher directement la fibre sans ce module non? car dans le mail de confirmation c'est indiqué ceci :
Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
doit être remise, correctement emballée, et contenir, en plus des boitiers ADSL
et TV :
* deux FreePlugs noirs,
* une télécommande,
* un cordon Ethernet,
* un cordon Péritel,
* un cable HDMI
* une manette de jeu (si fournie)
* un adaptateur téléphonique.
* un cable xDSL
* un module fibre (si fourni)
Je suis preneur de conseils…
En 2010, j'avais bien eu une manette de jeu, donc "fournie", mais le module fibre n'est venu que plus tard lors du raccordement, en donc littéralement "non fourni"...
Je viens de trouver ce lien : https://www.free.fr/assistance/migratio ... a-ptp.html
A priori, le module fibre utilisé sur la révolution n'est plus nécessaire sur une Delta, a fortiori je pense également sur la POP...
Le petit boitier noir deviendrait sur le coup complément obsolète, puisque nous n'aurions plus rien pour l'alimenter