Ordre de priorité

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour a tous.

    Si j'avais été commercial ou comptable chez free, voici le plan diabolique que j'aurais concocté...

    Gniac Gniac Gniac... :twisted:

    Est prioritaire tout demandeur nouveau (faut pas le laisser se refroidir et regretter...) et sabrer la concurrence c'est un peu le but de l'innovation...

    Est prioritaire tout renouvellement dont l'échéance d'un changement de participation au frais est proche...

    En effet, vous avez tous compris que les frais sont dégressifs mais par paliers, pas continuellement (ce qui est très rusé pour permettre d'établir un ordre apparemment aléatoire...)

    Si je suis a quelques jours d'un de ses paliers, Free m'enverra vite vite ma freebox en priorité sur n'importe qui, même s'il a demandé longtemps avant moi sa migration.

    Si je suis a 3 mois du prochain palier, alors pas de cadeau pour moi : je passerais en dernier.

    Ne trouvez vous pas qu'il serait utile de déclarer chacun nos frais actuels et la date de notre prochain palier pour estimer si cette supposition sadique et ignoble est fondée ou juste sortie d'un cerveau torturé par l'angoisse de l'attente ???

    Cordialement
    StormPegasus2000 (j'ai piqué le log de mon fils sur le site de bayblade pour faire fun...)
    Migration : 15/12 18:09
    Livraison : Dépôt UPS Plaisir le 21/01

    Disque HS le 03/03/2011
    FB remplacement reçue le 04/03/2011
  • c'est pas XXX ce que tu dis!!!
    demande de migration le 17 dec a 12h40
    relais kiala charleville mezieres
  • C'est meme tres rusé !!
    Moi qui est à 12 jours du prochain palié je pourrais être livré rapidement ! Si seulement c'était vrai !
    Migration le 14/12 à 18H30 par KIALA
    Changement de livraison le 18/01 à 18h36 pour UPS
    mail free : ok le 20/01 à 14h35
    expédition sur la console : ok le 20/01 vers 14h30
    sms free ou UPS : ok
    numéro de suivi : ok
    réception : mardi 25 janvier à 13h
  • MDR

    120€ à payer
    Anniversaire = juillet 2011
    Point choisis = Relais Kiala

    Bon je pense que j'ai tout bon :mrgreen: :twisted:
    Je profite de ce que j'ai et puis voilà.
    Le futur est ouvert
  • Alooooors, antofreenancy cette livraison ??? Tu disais être a 12 jours de ta date, ca se précise ???

    Au fait est tu sur de 12 jours ? Car c'est en fait fin de mois le 30 que c'est calculé, non ? ;-) comme les facturations ...

    Les paliers c'est a partir du 13eme (inclus) donc anniversaire + mois suivant, non ?

    SP2000
    Migration : 15/12 18:09
    Livraison : Dépôt UPS Plaisir le 21/01

    Disque HS le 03/03/2011
    FB remplacement reçue le 04/03/2011
  • Salutatous-partoutatis.

    Je me demande...

    Si j'avais été chain supply manager chez Free, j'aurais concocté ce plan génialement diabolique :twisted: (bis) :

    J'aurais livrée par palettes entières des freebox a tous les dépôts (pour avoir peu de stock chez moi, mais en connaissant parfaitement les lots expédiés... :roll:

    Puis, j'aurais dit a chaque frenaute d'aller chercher SA box (en fait n'importe la quelle que je lui attribue juste au dernier moment (servi chaud SVP). :mrgreen:

    Génial non ???

    SP2000
    Migration : 15/12 18:09
    Livraison : Dépôt UPS Plaisir le 21/01

    Disque HS le 03/03/2011
    FB remplacement reçue le 04/03/2011
  • Mon cas : Migration à 29,90 livrée dans les premiers mardi 11/01... Contre exemple de ce plan diabolique...
    Demande de migration le 14/12 à 13H20 (relais UPS)
    Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
    Numéro de suivi sur le Tchat Free
    Email de Free : 10/01 à 17h00
    Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
  • stormpegasus2000 a écrit :Salutatous-partoutatis.

    Je me demande...

    Si j'avais été chain supply manager chez Free, j'aurais concocté ce plan génialement diabolique :twisted: (bis) :

    J'aurais livrée par palettes entières des freebox a tous les dépôts (pour avoir peu de stock chez moi, mais en connaissant parfaitement les lots expédiés... :roll:

    Puis, j'aurais dit a chaque frenaute d'aller chercher SA box (en fait n'importe la quelle que je lui attribue juste au dernier moment (servi chaud SVP). :mrgreen:

    Génial non ???

    SP2000
    Impossible puisque les box sont affectées à une ligne donc pas possible d'en envoyer en avance ;)
    Migration demandée le 16/12/2010 à 12H10 - Réseau Kiala.
    Changement mode livraison le 06/01/2011 - RELAIS UPS
    SMS UPS : OK le 11/01 à 10h35 disponible le 12 à 13h
    Freebox V6 OK
    REGION: nord (lille)
  • DarKOrange a écrit :Mon cas : Migration à 29,90 livrée dans les premiers mardi 11/01... Contre exemple de ce plan diabolique...

    Hé hé hé c'est toute la grandeur d'un plan diabolique : dissimuler un certain ordre dans le désordre...

    Ainsi, en servant "aussi" les non prioritaires sans attendre qu'ils le deviennent, on noie le poisson...

    en tout cas a 29,90 tu ne peux plus descendre plus bas (si j'ose dire) et donc impossible d'avoir une notion de palier... il en faut, en effet :

    le palier est atteint en fin de mois (date de facturation). a la fin de chaque mois, donc, on est 1/12 a atteindre un palier, soit environ 8%...

    Statistiquement 8% des demandeurs sont en fin de mois...

    Et si on sait que le mail de free déclenche la facturation, ils ont disons jusqu'au 29/01 pour servir les prioritaires de Janvier...

    Donc sachant que leur débit est vraisemblablement de plus de 2000 envoi par jour, ils pourraient facilement servir les prioritaires en unes seule journée, et utiliser les 20 autres jours travaillé pour les non prioritaire...

    Ipso facto tu n'est pas représentatif.

    il faudrait que ceux qui disent avoir reçu leur V6 et qui sont a des rangs de type > 5000 nous disent (s'ils le savent) si ils étaient ou non proche de la date...

    Cdlt
    SP2000
    Migration : 15/12 18:09
    Livraison : Dépôt UPS Plaisir le 21/01

    Disque HS le 03/03/2011
    FB remplacement reçue le 04/03/2011
  • moi aussi commandé le 18/12/2010 et toujours rien c'est long l'attente
  • A mon avis, c'est plus simple et moins machiavélique.

    - prioritié 1 : les nouveaux abonnés. Ils n'ont pas déjà de connexion internet et ne peuvent pas attendre patiemment avec leur configuration actuelle car justement, il n'en ont pas.
    - priorité 2 : les migrations, dans l'ordre d'arrivé, avec une astuce sur le mode de livraison.
    -- 2.1 - UPS : Free leur prépare 30 palettes de Freebox et leur dit : voici les Freebox avec les adresses de livraison, bon courage. Et c'est UPS qui s'occupe de découper les palettes en sous groupes pour chaque centre de tri et destination finale.
    -- 2.2 - Kiala : Free doit préparer séparément chaque destination et le prix est dégressif si plusieurs colis vont au même endroit. Free dépile les migrations dans l'ordre d'arrivé mais attend d'avoir un max de colis au même endroit avant de les expédier. Plus votre relais Kiala est perdu, plus il faudra attendre.

    C'est simple, pas besoin de voir un complot international.
  • perso je ne pense pas que free gere la logistique. ils donnent une palette....ou une remorque au transporteur (cela n'empeche pas de choisir quel box seront dans la palette)et ensuite les transporteurs s'occupe de dispatcher sur les depots puis sur les clients.
    un petit exemple:
    http://www.journaldunet.com/ebusiness/c ... iala.shtml

    un autre:
    http://www.geog.umontreal.ca/geotrans/f ... upsfr.html

    autre info l'usine qui fabrique les freebox serait a laval (en tous cas pour la v5)
    http://wn.com/fabrication_de_la_freebox_a_l'usine_laval
    Migration Kiala : 14/12 à 21h10
    modif de livraison : entrepot UPS le 27/01 a 22h25

    Mail Free : 25-02-2011 19:43
    SMS UPS : 28-02-11 16:24
    Livraison 95 : 01-03-11 17h30 (enleve depot ups)
    NRA: luz95
  • Il ne s'agit pas de complot, mais du "bordel" habituel chez free.

    Une preuve:
    Si on suit ton raisonnement, pourquoi quand free fait un (ou plusieurs) envoi(s) ds un relai kiala pr un (ou des) freenaute(s) N°1 il n'en profite pas pr livrer les autres freenautes (les 2.2 par exemple) de ce relais?

    Cela ne serait pas un gain d'argent et de temps d'une gestion normale?

    J'ai pris Kiala en exemple parce que c'est là que ça coince. :evil:

    Le probléme est que de toutes façons (et ça a tjrs existé) free n'a pas comme objectif premier, loin s'en faut, de satisfaire ses anciens abonnés!

    Je sais ce n'est pas le seul, mais est-ce une raison, surtout qd on est novateur comme sait l'être free?

    :mrgreen:
    Freebox Révolution + mini 4k
  • bonjour

    effectivement depuis ma demande de migration du 16 décembre à 8h50 , je ne cesse de reculer dans le classement , donc des abonnés ayant demandés leur free après moi sont livrés !
    Donc sur cette logique je ne serais jamais livré !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour info
    demande de migration du 16 décembre à 8h50
    frais de migration demandés 59,99 euros
    ups dépôt de toulouse demandé pour la livraison
    mail free non
    sms ups non
    statut free : renouvellemnt en cours
  • edrost a écrit :Il ne s'agit pas de complot, mais du "bordel" habituel chez free.

    Une preuve:
    Si on suit ton raisonnement, pourquoi quand free fait un (ou plusieurs) envoi(s) ds un relai kiala pr un (ou des) freenaute(s) N°1 il n'en profite pas pr livrer les autres freenautes (les 2.2 par exemple) de ce relais?

    Cela ne serait pas un gain d'argent et de temps d'une gestion normale?

    J'ai pris Kiala en exemple parce que c'est là que ça coince. :evil:

    Le probléme est que de toutes façons (et ça a tjrs existé) free n'a pas comme objectif premier, loin s'en faut, de satisfaire ses anciens abonnés!

    Je sais ce n'est pas le seul, mais est-ce une raison, surtout qd on est novateur comme sait l'être free?

    :mrgreen:
    c'est tres simple .....la logistique de free se contrefiche du lieu de destination des box et se contente deprogrammer et emballer des freebox a partir d'une liste (ils n'envois pas vers un relais mais vers le centre de tris principal) .ensuite les bobox vont dans des camions et les tranporteurs dispatchent les colis.
    on peut dailleur remarquer que (en general) les livraisons respecte (a peu pres) les dattes de commandes.free n'est pas logisticien tout simplement. j'ai travaillé dans plusieurs entrepots et le mode de fonctionement etait toujours le meme.je ne vois pas pourquoi free ferait differament
    maintenant que free donne priorité aux nouveaux abonés peut se comprendre a un niveau commercial (délai de retractation par exemple)

    autre detail j'ai lu sur le forum une estimation a 8000 box jour (chez ups) ce qui fait environ 72 tones.si on regarde le volumes de distribution kiala qui sont a peu pres equivalents on passe a 144 tones par jour il faut tout de meme les bouger !!!!! encore une fois les estimations donées sur ce site ne represente qu'une petite partie des de mandes de migrations
    Migration Kiala : 14/12 à 21h10
    modif de livraison : entrepot UPS le 27/01 a 22h25

    Mail Free : 25-02-2011 19:43
    SMS UPS : 28-02-11 16:24
    Livraison 95 : 01-03-11 17h30 (enleve depot ups)
    NRA: luz95
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison