[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Hello
    Bon visiblement toujours aucun SMS en vue... Par contre j’ai eu la confirmation que toute nouvelle expédition de Delta ne contiendra pas de télécommande tactile, quelle que soit la date de la commande
    Étape 1 : 04/12 à 20h25
    Étape 2 : 04/12 à 20h30
    ...
  • Hello a tous
    Je peux clarifier un truc... Il n'y a pas de soucis logistique chez free.
    Hier soir vers 22-23h j'ai mis en route des abonnements tel free et deux tel.
    Tout confirmé et départ UPS y a 5 minutes.
    Donc si on procède par élimination, c'est pas la logistique.
    Bonne attente a tous et y a t il eu des SMS aujourd'hui ?
    Précommande faite et validée le 15/12/18
    Sms options reçu le 22/02/19 17:31
    Validations options/paiement 48x le 22/02/19 21:40
    Sms livraison chronopost: reçu le 26/02/19 à 14:37 pour livraison le 27/02/19
  • Bonjour, quelle est la sources de cette information concernant les télécommandes tactiles?
    Migration ADSL Delta
    Code de commande: 8384780XX 148 €
    Commandé: 06/12/2018 - 10h50
    Confirmé: 06/12/2018 - 11h00
    Option OK: 01/02/19 48xOK KIT SECU
    Expédié: en attente
    Remboursement: Fait le 08/01/2019
    pétition
    https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta
  • DocteurCox a écrit:
    > Hello
    > Bon visiblement toujours aucun SMS en vue... Par contre j’ai eu la
    > confirmation que toute nouvelle expédition de Delta ne contiendra pas de
    > télécommande tactile, quelle que soit la date de la commande

    Et moi qui me disait ben quand ça arrivera, y aura toujours une télécommande quand on en perds une...
    Enfin ma commande est bien plus tard que le 4, donc je n'avais pas vraiment espoir pour cette fameuse télécommande.
    Aurait ils donc eu 70 000 commandes a ce jour? Ou était ce juste un coup de pub? Enfin si ça peux accélérer le schmilblick....
    Précommande faite et validée le 15/12/18
    Sms options reçu le 22/02/19 17:31
    Validations options/paiement 48x le 22/02/19 21:40
    Sms livraison chronopost: reçu le 26/02/19 à 14:37 pour livraison le 27/02/19
  • DocteurCox a écrit:
    > Hello
    > Bon visiblement toujours aucun SMS en vue... Par contre j’ai eu la
    > confirmation que toute nouvelle expédition de Delta ne contiendra pas de
    > télécommande tactile, quelle que soit la date de la commande

    Je vois des messages comme quoi Free retrofit les boxs, maintenant que tout nouvel envoi ne contiendra pas la télécommande tactile.
    Personne ne cite de sources...confirmation reçue de qui?
    Merci ;)
    Migration V6 -> Delta le 12/12/18 à 14h13
    SMS validation paiement le 13/02/19 à 11h45
    DELTA reçue le 15/02/19 :D
  • Ce que je déplore, c'est que j'ai commandé pour ma part le 14/12, date à laquelle il y avait toujours les 2 télécommandes.
    Or, depuis, les télécommandes ont été envoyés aux nouveau abonné de 15, du 16 et chaque jours suivant, vu qu'ils ont été livrés.

    J'ai donc commandé AVANT, et risque de na pas avoir ce que j'ai commandé.

    @ Free, je suis bien déçu !

    J'hésite ce jour à annuler ma migration. Je ne poursuis que pour l'agrégation 4G, en espérant que ça captera bien, ce qui est pas gagné avec free mobile par chez moi..

    On commence à parler un peut partout de la pétition.
    Si elle monte en force, free devra obligatoirement communiquer.

    Merci à tous pour la participation au suivis, car c'est grâce à tout le monde qu'on en sait plus chaque jour.
    @+
    Migration ADSL demandée le : 14/12 à 09h45
    Mail le : -------------------14/12 à 09h47
    SMS le : -------------------12/02 à 11h53
    Paiement du player le : ------12/02 à 13h ( avec DD en chronoposte )
  • Je peux pas en dire plus mais c’est garantie à 100% fiable
    Je suis le premier déçu
    Étape 1 : 04/12 à 20h25
    Étape 2 : 04/12 à 20h30
    ...
  • J'y crois pas trop a cela , car les clients chercheront a déterminer le nombre d’expédition exacte et free irait donc au devant de graves soucis pour publicité mensongère!!!! Ils ne feraient pas d'erreur aussi grossières. D’où tiens tu cette information, pourquoi ne pas vouloir en dire plus? Pour rappel, la télécommande était offerte aux 70 000 PREMIERE commandes donc par ordre de bon de commande.
    Migration ADSL Delta
    Code de commande: 8384780XX 148 €
    Commandé: 06/12/2018 - 10h50
    Confirmé: 06/12/2018 - 11h00
    Option OK: 01/02/19 48xOK KIT SECU
    Expédié: en attente
    Remboursement: Fait le 08/01/2019
    pétition
    https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta
  • Christophe85 a écrit:
    > Ce que je déplore, c'est que j'ai commandé pour ma part le 14/12, date à
    > laquelle il y avait toujours les 2 télécommandes.
    > Or, depuis, les télécommandes ont été envoyés aux nouveau abonné de 15, du
    > 16 et chaque jours suivant, vu qu'ils ont été livrés.
    >
    > J'ai donc commandé AVANT, et risque de na pas avoir ce que j'ai commandé.
    >
    > @ Free, je suis bien déçu !

    Attendez peut-être de voir ce que vous recevrez. Tout ce qu'on lit à ce sujet ne sont que des bruits ou des retour de tchat d'assistance dont les intervenants n'ont pas les info précises.

    > On commence à parler un peut partout de la pétition.
    > Si elle monte en force, free devra obligatoirement communiquer.

    Communiquer est une chose qui se fait sur le plan de la forme et du fond.
    Sur la forme, Free peut communiquer pour donner le su-sucre aux acteurs de la pétition. Sur le fond, Free dira ce qu'il veut bien dire.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Par le manque de communication, free va au devant d'un nouveau scandale qui ce coup ci serait peut être infondé!!!! Une mauvaise publicité évitable par une simple communication de la part des services de free. Ils ont rien compris!!!!!
    Migration ADSL Delta
    Code de commande: 8384780XX 148 €
    Commandé: 06/12/2018 - 10h50
    Confirmé: 06/12/2018 - 11h00
    Option OK: 01/02/19 48xOK KIT SECU
    Expédié: en attente
    Remboursement: Fait le 08/01/2019
    pétition
    https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta
  • MAGADE a écrit:
    > Par le manque de communication, free va au devant d'un nouveau scandale qui
    > ce coup ci serait peut être infondé!!!! Une mauvaise publicité évitable par
    > une simple communication de la par des services de free. Ils ont rien
    > compris!!!!!

    Je pense qu'ils sont assez grands pour avoir déjà estimé un premier bilan. Des clients satisfaits il y en a plus que ce qu'on pense... D'autant que sur ce forum, ce sont principalement les mécontents qui s'auto-alimentent.

    Pourquoi tous ces "!!!!" ? Ca donne une impression d'hystérie, que j'imagine infondée...
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • DocteurCox a écrit:
    > Je peux pas en dire plus mais c’est garantie à 100% fiable
    > Je suis le premier déçu


    FAUX CHANGE DE SOURCE LES 2 Télécommandes seront livrés ..mais comme tu peux pas citer cette fausse source...
    Migration adsl demande le 12/12 18h58 lol
    Mail de validation le 12/12 18h58
    SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
    Mail livraison le 29/01
    Livraison le 31/01
    AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
  • lol non les !!!! sont juste la pour appuyer le petit clin d’œil FREE IL A TOUT COMPRIS ;)

    Par contre j'ai des doute sur la qualité des conseillers personnels de FREE car ils ont commis une première fautes, rappelé à l'ordre par UFC, ils ont fait machine arrière donc dans l'éventualité que cette hypothèse que une seule télécommande seraient maintenant fournit aux premiers clients, UFC serait à nouveau dans la boucle.
    Migration ADSL Delta
    Code de commande: 8384780XX 148 €
    Commandé: 06/12/2018 - 10h50
    Confirmé: 06/12/2018 - 11h00
    Option OK: 01/02/19 48xOK KIT SECU
    Expédié: en attente
    Remboursement: Fait le 08/01/2019
    pétition
    https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta
  • MAGADE a écrit:
    > Par le manque de communication, free va au devant d'un nouveau scandale qui
    >... bla bla bla...

    Scandale.... un peu fort comme mot si on lit la définition :
    Je cite :
    "scandale
    nom masculin
    Effet fâcheux, retentissement dans le public d'actes ou de propos considérés comme condamnables."

    Je ne lis ou ne vois rien de condamnable dans le comportement d'un opérateur victime du succès d'un box "trop chère"
    Je t'invite à modérer tes propos, au risque de voir quelqu'un (suivez mon regard) modérer pour toi.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Hortax, j'avoue ne pas bien comprendre d'ou vient l'incompréhension entre nous??? Je ne penses pas avoir été impolis dans mes propos, je ne pousse pas à une révolution, je donne le simple point de vue que free ne commettrait pas une erreur aussi grossière. Je pense qu'il est trop tôt pour accrédité la thèse de la télécommande unique pour les premiers abonnés tant que cela n'aura pas été validé par les foromeur qui auront eu la chance de recevoir la box.

    Pour l'utilisation du mot scandale, je le maintient, si cela s’avérait, il s'agirait d'un scandale car beaucoup de gens seraient impacté et lésés. Donc le retentissement serait bien d'ordre publique, a défaut à minima concernera un grand nombre de client qui seraient en droit de positionner comme victimes de manœuvre crapuleuse de FREE. MAIS pour le moment, il ne s'agit que d'une hypothèse et non de faits avérés. Attendons de voir avant de faire monter la mayonnaise.
    Migration ADSL Delta
    Code de commande: 8384780XX 148 €
    Commandé: 06/12/2018 - 10h50
    Confirmé: 06/12/2018 - 11h00
    Option OK: 01/02/19 48xOK KIT SECU
    Expédié: en attente
    Remboursement: Fait le 08/01/2019
    pétition
    https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta
  • MAGADE a écrit:
    > Hortax,..... Attendons de voir avant
    > de faire monter la mayonnaise.
    Pas de soucis ;)
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Salut à tous,

    Comme beaucoup je suis en colère de ce délai malgré le remboursement des 99€...

    Et comme beaucoup, ce que je réclame c'est surtout de l'info.
    Si j'avais commandé sur un obscure site chinois, je ne me plaindrais pas du délai.

    Ce qui m'horripile, c'est surtout que les commandes ne sont pas honorées dans l'ordre. J'ai commandé le 04/12 à 22h et toujours rien. Comme pour beaucoup ayant commandé avant moi.

    Si le "Delta" d'expédition avait été de l'ordre de 48 à 72h, OK. Mais là ça commence à faire vraiment beaucoup.

    Pour la v6 j'ai fait partie des chanceux, j'ai attendu seulement 2 semaines. Mais là, plus d'un mois et j'ai la désagréable sensation que c'est loin d'être fini...

    J'ai pas envie d'annuler ma commande Delta (surtout maintenant que les 99€ sont remboursés) mais je pense que si les choses n'évoluent pas rapidement (a minima une comm' avec délais estimés), je n'hésiterais pas à me joindre à toute action collective qui pourrait me concerner.
  • Je ne veux mettre personne en porte a faux d’où le « je ne peux pas en dire plus », je voulais juste faire tourner l’info pour éviter un mauvais effet de surprise
    Maintenant si elle ne vous plait pas et préférez ne pas y croire ca vous regarde je ne débattrais pas la dessus
    J’ai du poster 3 messages depuis que je suis là, j’aurai pas publié un bruit de couloir ou une rumeur
    Étape 1 : 04/12 à 20h25
    Étape 2 : 04/12 à 20h30
    ...
  • Bon les gars,

    J'ai appris d'une source sure que nous n'allions ni recevoir les disques, ni les packs sécurité ni les télécommandes.
    Car le scoop que j'ai eu de ma superbe source c'est qu'a la place nous aurons des chevaux avec une corne sur le front qui vomiront des arc en ciel.

    :o
  • Hortax a écrit:
    > MAGADE a écrit:
    > > Par le manque de communication, free va au devant d'un nouveau scandale qui
    > >... bla bla bla...
    >
    > Scandale.... un peu fort comme mot si on lit la définition :
    > Je cite :
    > "scandale
    > nom masculin
    > Effet fâcheux, retentissement dans le public d'actes ou de propos considérés
    > comme condamnables."
    >
    > Je ne lis ou ne vois rien de condamnable dans le comportement d'un opérateur victime
    > du succès d'un box "trop chère"
    > Je t'invite à modérer tes propos, au risque de voir quelqu'un (suivez mon regard)
    > modérer pour toi.

    Juste par curiosité, je ne vois pas le rapport entre une box trop chère et son succés.
    Et sur quoi, tu te bases pour affirmer que le problème vient de son "succès" ?
    Un succès pour une entreprise se mesure en volume de ventes et accessoirement à l'image qu'elle renvoie par son professionalisme et l'écoute de ses clients.

    Engranger des frais de migratilon transmutés par l'opération du sain esprit en options HDD et pack sécu pour "réserver" ne constitue en rien un succés si derrière il n'y a pas de livraison de boxs et donc de nouveaux forfaits appliqués et donc en rentabilité par abonné.
    Car le nerf de la guerre, c'est le revenu par abonné et delta était sensée étre le remède a la baisse de ce dernier.

    En terme d'image, c'est un fiasco quoi qu'on en dise. Les mecontents feront toujours plus de bruit que les satisfaits, comme au journal télévisé et encore plus s'ils sont trés nombreux.

    Moi je n'ai vu que mensonges et fails de Free personellement entre la disponibilité "immédiate" et le vrai tarif mensuel.
    C'est facile d'engranger de la commande en mentant sur netflix inclus ( pas en HD) et sur l'aquisition du player, je trouve ca au minimum malhonnete pour ne pas dire "scandaleux", bien plus scandaleux que notre ponctuation.
    Modifié en dernier par Fribeaux le 08 janvier 2019, 14:58, modifié 3 fois.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison