Multi TV ne fonctionne plus

  • Bonsoir,
    Jusqu'à avant hier j'étais satisfait du multi tv mais maintenant il m'est impossible de voir la tv dans ma chambre car cela me met erreur 101
    Débit insuffisant. votre connexion ADSL ne peut pas supporter la réception de 2 chaines simultanément car la chaîne demandée dépasse le débit de votre ligne.
    Merci par avance de bien vouloir m'aidder.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour durzet
    Par rapport au débit, chaque chaine diffusée par VLC prend une partie de la bande passante disponible. Si la bande passante est insuffisante, le message "Erreur 101 ,Débit insuffisant" peut apparaître sur le téléviseur.
    Exemple : Un abonné a une synchronisation de 10 Mbits/s peut regarder en même temps :
    Un flux HD à 6 Mbits/s sur son téléviseur et un flux standard à 4 Mbits/s sur son ordinateur, par contre, il pourra rencontrer des difficultés pour naviguer correctement sur Internet sur un autre ordinateur ou passer un appel.
    Equipe FREE
  • Dans ma chambre j'ai une freebox HD depuis des années (que je paye 5€ par mois) et je n'ai jamais eu de souci jusqu'à ces derniers jours.
    Je pense que cela est du à une baisse de débit que je ne m'explique pas d'autant moins que ma box HD est reliée par câble et non en wifi.
    Que me conseillez vous de faire pour régler ce problème ?
  • Désolé de vous avoir dérangé.
    J'ai contacté Free et un conseillé a résolu le problème en me faisant débrancher la freebox révolution et rebrancher. maintenant ça fonctionne dans la chambre. Apparemment rien à voir avec le débit et donc le message d'erreur était erroné.
    Bonne journée
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 22h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »