[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • J'ai eu des problèmes de claquement du à une marge de bruit trop faible voilà pourquoi je lui demande ce qu'il en est de la sienne.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Snaky a écrit :Bonjour,

    Pour la synchro à 8000 c'est normal vu le mode "normal" utilisé.

    Quel est la valeur de la marge de bruit maintenant ?

    http://mafreebox.freebox.fr onglet ADSL puis Statistiques.

    C'est assez contraignant comme situation et toutes ces erreurs FEC...
    merci de ta réponse
    les premiers jours j'étais aussi en mode normal et j'ai dépassé les 10 000 en down, mais le pb n'est pas là.
    je te donnerais les autres infos ce soir ou demain car je suis au travail et je n'ai pas accès au server d'ici (blocage de certains sites)
    a+
  • voila mes statistiques : synchronisé depuis 3 jours et 10 heures (je précise car le compteur FEC redémarre à zéro à chaque redémarrage)

    Statistiques
    Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 8029 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 47 dB 49 dB
    Marge de bruit 5 dB 8 dB
    FEC 24876 424
    HEC 1 0
    CRC 1 0
    ES 1 0
    SES 0 0
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 25756 0
    rxmt_corr 2 0
    rxmt_uncorr 2 0
  • Merci :D

    C'est ça qui m'interessait!

    Je vois que tu es à 5db en mar ge de bruit pour le down et vu la qualité de ta ligne, il aurait été judicieux qu'elle soit plus à 6 voir 7 db ce qui explique pas forcément ce nombre de FEC si important toutefois.

    Si seulement tu avais gardé cette mise à jour en 1.1.0 tu aurais pu joué sur la marge de bruit et voir solutionner ton problème, quel dommage!

    Déjà, 5 db c'est plus ou moins dans la moyenne, le problème est ailleurs.

    Je n'ai pas tout relu mais à t-on abordé le sujet de la chauffe?

    Avec CB2100, on a évoqué plusieurs fois les contraintes liées à la chauffe de certains composants qui provoquent des dysfonctionnement ou contrairement, un gain notable avec des composants qui sont à températures idéales ;)

    On essait de voir au mieux pour ton soucis qui est tout simplement casse tête :D
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • (pour ma part) je confirme : moins de freeze en ping mode NORMAL

    j'attends la soirée car en journée tout parait normal
  • Bonjour,

    j'ai besoin de l'aide.
    J'ai un problème! la freebox player bloque sur une image ou bien il y a des saccades après qq sec de lecture. Et parfois quand je branche le player, l’écran est noir, et il y a le message suivant qui s'affiche: "erreur video 0/0" qq chose de ce genre.

    Donc pour l'instant je ne peux rien regarder.
  • desireless a écrit :Bonjour,

    j'ai besoin de l'aide.
    J'ai un problème! la freebox player bloque sur une image ou bien il y a des saccades après qq sec de lecture. Et parfois quand je branche le player, l’écran est noir, et il y a le message suivant qui s'affiche: "erreur video 0/0" qq chose de ce genre.

    Donc pour l'instant je ne peux rien regarder.
    Essayes de faire un reset du Player : tu débranches l'arrivée du courant, tu appuies sur le minuscule bouton "reset" qui est derrière le player, tu le gardes pressé tout en rebranchant l'arrivée de courant, tu relâches le reset lorsque tu vois le témoin s'allumer en violet.

    Quelquefois il faut aussi redémarrer le Server ...

    Mic

    iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • merci !!!, ça semble marcher... :)
  • Bonsoir a tous,

    je me lance dans les questions, car j'ai de gros problemes de saccades sur mon image TV de la freebox (gros craquements toutes les 15/20 secondes...). Probleme: je n'ai pas de prise d'antenne dans mon salon et je ne peux passer QUE par la TV freebox... embetant!

    Je suis en reglage ping NORMAL (j'ai testé le mode sérénité, mais c'était encore pire!). Je passe par les FREEPLUG pour alimenter le player (pas de multiprise, mais je sais que plusieurs prises électriques sont branchées en série sur le même disjoncteur)

    J'ai testé de faire un reset du player: sans succès.
    Je suis en version 1.0.4.2.

    J'ai testé mes freeplug avec le logicien SOFTPLUG, ca me donnait de bons résultats (tout était vert).

    Je vous donne les caractéristique de la freebox prise sur freebox gestion:
    Image

    Image

    Ca m'a pas l'air super mauvais comme stat, mais pourtant, ca craque énormément.
    Merci de votre aide avant que ce soit moi qui craque définitivement...

    Bonne soirée
  • Bonsoir (et bienvenue sur le forum),

    La première chose a tester, si c'est possible : relier les 2 box en ethernet, il faut absolument lever le doute sur les freeplugs (ce n'est pas parce qu'ils sont au verts avec softplug que le débit est constant).

    Concernant les stats : là elles sont plutot bonnes! Il y en a beaucoup qui aimeraient les avoir.

    Ce qui serait bien c'est de nous donner les caractéristiques théoriques de la ligne stp.



    cdlt
  • badboylefou a écrit :Bonsoir a tous,

    je me lance dans les questions, car j'ai de gros problemes de saccades sur mon image TV de la freebox (gros craquements toutes les 15/20 secondes...). Probleme: je n'ai pas de prise d'antenne dans mon salon et je ne peux passer QUE par la TV freebox... embetant!

    Je suis en reglage ping NORMAL (j'ai testé le mode sérénité, mais c'était encore pire!). Je passe par les FREEPLUG pour alimenter le player (pas de multiprise, mais je sais que plusieurs prises électriques sont branchées en série sur le même disjoncteur)
    salut
    tu n'est pas le seul à avoir ce problème, on est très nombreux !
    pour moi c'est pareil en mode sérénité c'est pire, c'est quand même bizarre !
    depuis ce week end en mode standard l'image ne saccade plus, seulement en HD mais je ne sais toujours pas pourquoi !!
    vivement fin novembre d'avoir de recevoir la TNT en HD directement sur la TV
  • Bonjour,
    à titre de comparaison avec Badboylefou, voici le détail de chez moi ( je précise que je n'ai pas de saccades, ni de freezes, je croise les doigts... ligne de 2202m et 33db d'affaiblissement théorique, mode fastpath normal ) :
    Image
    Pas mal de HEC, CRC, etc.

    Image
    La MB fait le yoyo, baisse le soir vers 18h pendant 12h environ ( le dernier redémarrage du Server remonte à 10 jours, donc version FW 1.1.2 ).
    A priori, ça "tient" bien comme ça...
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Le probleme viens de free car depuis +1 mois pas mal de monde ont ce problème au niveau des chaines hd .
    Apres avoir tester toutes les solutions possible , j en suis toujours au même points .Les chaines hd saccade seul chose a faire passer en bas debit :(
  • Essayez donc de déplacer votre player voir de le dissocier pour ceux qui mettent le server sur le player.

    j'ai constaté que le fait de le bouger de quelques centimètres la marge de bruit faisait le "yoyo" suite à une mauvaise isolation des composants.

    Pour cela aller dans le menu de l'afficheur dans "ADSL" puis "SNR" et bouger votre box vers le haut etc

    Et le fait de le mettre de coté, j'ai même réussi à le faire grimper à 12 DB de marge de bruit ! Juste énorme... :shock:

    Faut savoir qu'avec une marge de bruit à hauteur de 6 ou 7 voir 8 db supprime déjà une grande partie des freeze en dépit d'une bande passante plus faible.

    Le reste peut venir de la qualité même de la ligne mais la freebox y est pour quelque chose et désoler de vous décevoir, il y aura beau avoir 50 mises à jours dispo, ça n'arrange à rien la piètre qualité des composants !

    J'ai bien envie de vous faire une vidéo à ce propos ! Faut pas chercher plus loin hélas...

    Je n'ai aucuns soucis de tv, mais je comprends la frustration de ceux qu'ils l'ont !
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Depuis une dizaine de jours impossible de regarder un film ou une émission sans freezes, l'image reste figée quelques instants puis revient à la normale, c'est très gênant, que puis-je faire :oops: ?
  • bonjour

    j'ai branché mon player sur le server via l'ethernet car les plugs ne synchronise plus :cry:
    mai là impossible de regarder la tv plus de 10 mns sans que l'image se fige
    Que faire en sachant qu'en parcourant le forum tout le monde dit qu avec le cable RJ cela fonctionne!
    Chez moi non

    j'ai un débit très correct(17Mbits) avec marge à 5
    merci de votre aide :roll:
  • jvrc a écrit :bonjour

    j'ai branché mon player sur le server via l'ethernet car les plugs ne synchronise plus :cry:
    mai là impossible de regarder la tv plus de 10 mns sans que l'image se fige
    Que faire en sachant qu'en parcourant le forum tout le monde dit qu avec le cable RJ cela fonctionne!
    Chez moi non

    j'ai un débit très correct(17Mbits) avec marge à 5
    merci de votre aide :roll:
    Il faut signaler le problème au 3244, mais avant tout, essayes de faire un reset du Player : tu débranches l'arrivée du courant, tu appuies sur le minuscule bouton "reset" qui est derrière le player, tu le gardes pressé tout en rebranchant l'arrivée de courant, tu relâches le reset lorsque tu vois le témoin s'allumer en violet.

    Quelquefois il faut aussi redémarrer le Server ...

    Mic

    iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • je vais essayer
    j espère que cela va marcher :)
    merci
  • Bonjour a tous,

    Je rencontre le même problème de saccades mais exclusivement sur les chaines de Replay.

    Toutes les autres fonctionne très bien y compris la HD.

    J'ai tout essayer du branchement en ethernet au reset usine et toujours le meme probleme ...

    Pourtant ma ligne à de bonnes caractéristiques :

    Débit ATM 14923 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 34 dB 40 dB
    Marge de bruit 5 dB 12 dB
    FEC 23850 78
    HEC 0 0
    CRC 0 0
    ES 0 0
    SES 0 0
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 5964 0
    rxmt_corr 0 0
    rxmt_uncorr 0 0

    Si quelqu'un à une idée merci d'avance.
  • bonsoir,

    @hlouertani :
    malheureusement il faut reconnaitre que la qualité d'image sur freebox replay n'est pas très bonne, voire mauvaise. Je ne pense pas que dans ce cas là le problème vienne des boitiers, surtout que tout est ok en TV ADSL HD, et que les statistiques données sont bonnes (bon débit / pas d'erreurs ).

    cdlt
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison