France 2 saccade et coupe souvent

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    Depuis une dizaine de jours la chaîne FRANCE 2 saccade et j'ai des coupures de son et d'image a raison de 15 secondes toutes les minutes. Au début c'était moins souvent mais la ça devient impossible de suivre un programme.
    Quelqu un peut me renseigner si ce problème est connu et savoir ce qu'il convient de faire ?
    Freebox révolution en fibre.
    Merci d'avance
    lorca
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Voilà le genre de chose qui arrive à pas mal de monde, jamais sur la même chaine.

    As tu tenté un redémarrage du player à la sauvage, en débranchant et rebranchant électriquement ?
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour
    Idem pour moi, France 2 saccade c'est juste désagréable au possible, j'ai redémarré le routeur et le boîtier TV mais ce soir c'est toujours pareil.
  • bonjour, même problème mais sur plusieurs chaines, pas les mêmes tous les jours, un coup france 2 un coup tfx... et à des heures qui changent. le problème persiste malgré rebootage du player et du serveur cela fait 4 jours que cela dur !!!
  • Rassure toi, cela fait 5 mois que j'ai reçu le player Pop et cela fait 5 mois que je suis confronté aux mêmes problèmes: Décalage du son, chaîne (aléatoire) qui buggue ou ne s'affiche pas, son pourri sur Netflix et Prime.

    C'est juste une histoire de temps, la résolution de ces soucis.

    Quand à savoir avec précision le délai... :roll:
    Je pense que je vais compter en années, pour ne pas être déçu.

    En attendant, je songe de plus en plus à remettre ce machin dans son carton, au moins un sur les deux que j'ai, et rebrancher une box Android TV, pas chère mais fonctionnelle.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Kokalight a écrit:
    > Voilà le genre de chose qui arrive à pas mal de monde, jamais sur la même
    > chaine.
    >
    > As tu tenté un redémarrage du player [i]à la sauvage[/i] [url=https://www.garde-meuble.com/]Garde Meubles Lyon[/url], en débranchant et
    > rebranchant électriquement ?
    Peut être que redémarrer carrément le dispositif serait plus judicieux.
  • Suggestion pas forcément judicieuse, sauf à accepter de devoir le refaire 15, 20, 50 fois par jour... :roll:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • J'ai solutionné mon problème de saccade et "figeage" d'image (pénible pendant le tournoi des 6 nations !!!) en changeant le flux sur ma freebox :
    Bouton Vert / Choix du flux / flux automatique ou HD ou HD+ si le débit internet le permet.
    J'espère que ça fonctionnera chez vous...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier TV »