France 2 saccade et coupe souvent
-
Bonjour,
Depuis une dizaine de jours la chaîne FRANCE 2 saccade et j'ai des coupures de son et d'image a raison de 15 secondes toutes les minutes. Au début c'était moins souvent mais la ça devient impossible de suivre un programme.
Quelqu un peut me renseigner si ce problème est connu et savoir ce qu'il convient de faire ?
Freebox révolution en fibre.
Merci d'avance
lorca
Si tu es nouveau sur le forum, voici déjà quelques idées simples pour booster ta Freebox. C'est en quelques sortes la base pour les Freenautes. Pour te faciliter la vie, je te mets des liens Amazon vers les produits qui font l'unanimité.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un disque SDD comme le Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) si tu as une Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
As tu tenté un redémarrage du player à la sauvage, en débranchant et rebranchant électriquement ?
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Idem pour moi, France 2 saccade c'est juste désagréable au possible, j'ai redémarré le routeur et le boîtier TV mais ce soir c'est toujours pareil.
C'est juste une histoire de temps, la résolution de ces soucis.
Quand à savoir avec précision le délai...
Je pense que je vais compter en années, pour ne pas être déçu.
En attendant, je songe de plus en plus à remettre ce machin dans son carton, au moins un sur les deux que j'ai, et rebrancher une box Android TV, pas chère mais fonctionnelle.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
> Voilà le genre de chose qui arrive à pas mal de monde, jamais sur la même
> chaine.
>
> As tu tenté un redémarrage du player [i]à la sauvage[/i] [url=https://www.garde-meuble.com/]Garde Meubles Lyon[/url], en débranchant et
> rebranchant électriquement ?
Peut être que redémarrer carrément le dispositif serait plus judicieux.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Bouton Vert / Choix du flux / flux automatique ou HD ou HD+ si le débit internet le permet.
J'espère que ça fonctionnera chez vous...
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif