DVD gravé refusé

  • Bonjour à tous,
    J'ai gravé un DVD sur mon ordi, j'y ai mis un film blue-ray.
    Le freebox player le rejette sans message et me demande d'insérer un DVD, est-ce normal? Sur le site free, ils stipule bien qu'on peut lire des dvd autres.
    cdlt,
    bkl
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Oui, le player ne prends pas les DVD gravés tels qu'ils soient.
    Technicien Itinérant Free
  • MERCI Mais c'est bien dommage je pense, puisque free est pionnier dans ces technologies
  • Guilouz a écrit :Oui, le player ne prends pas les DVD gravés tels qu'ils soient.
    Franchement Vous étiez au rayon chaussures avant d'être Technicien :lol: :mrgreen: . La Freebox Révolution a toujours lu les DVD gravés. Faut arrêter de raconter n'importe quoi...

    @tramontane
    Si vous avez mis un film Blu-ray sur un DVD, celui-ci n'est donc pas au format Blu-ray. C'est surement un fichier au format Mkv ou autre. La lecture par le Menu "Blu-Ray" est donc impossible puisque celui-ci ne lit que les Blu-Ray et les DVD. C'est pour cela que le lecteur ne détectant aucun des deux formats éjecte le support. Votre DVD contenant uniquement un fichier, vous devez donc passer par le Menu "Mes Disques" ;) .