Qualité d'image avec player free 4k
-
Bonjour a tous! Je viens d'acquérir une nouvelle tv LG OLED 77G4. J'ai branché mon player en ethernet, puis câble HDMI 2.1 sur une barre de son Samsung H995D puis HDMI 2.1 jusque la tv. J'ai testé plusieurs support Netflix canal prime Disney et l'image et toujours floue et un peu saccadé. J'ai essayé de changer les réglage HDR/pas d'hdr, la résolution mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait il une solution à proposer! J'hésite a la renvoyer pour prendre une apple tv!
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Tu es sur d'avoir un réglage optimal sur la télé ?
Ta barre de son n'en profite pas au passage du signal pour le traiter ?
Quel réglage conseillez vous?
Par contre le son s'est un peu détérioré, vaut il mieux le connecter par fibre optique?
J'ai regardé un peu la notice de la barre de son:
Concernant la connexion, il faut que tu branches le player sur la barre sur une des deux entrées HDMI et la télé sur la barre là aussi en HDMI (la sortie HDMI eArc). Tu as les connectiques pour, et les possibilités sonores sont bien plus élevées (comme l'Atmos) avec du HDMI que de l'optique (limitée au 5.1).
Pour ce qui est de la télé, lire la notice en ligne c'est une purge !
Mais tu ne m'as pas répondu sur les réglages que tu as mis sur la télé:
Quelle est la résolution et la fréquence choisie (sur la télé et le player) ?
Quels sont les correcteurs d'image sur la télé activés (réduction du bruit, dégradés fluides, trumotion, image AIpro, etc) ?
J'ai mis en PJ les réglages du player et de la tv (pas grand chose de réglable)
- Fichiers joints
-
-
PXL_20250514_180656242.jpg (133.67 Kio)Vu 275 fois
-
PXL_20250514_180650603.jpg (129.29 Kio)Vu 275 fois
-
PXL_20250514_180459233.jpg (145.39 Kio)Vu 275 fois
- Fichiers joints
-
-
PXL_20250514_180707484.jpg (113.46 Kio)Vu 271 fois
-
PXL_20250514_180731191.jpg (143.36 Kio)Vu 271 fois
Tu peux aussi tenter ensuite de désactiver (pour le test) les "trumotion" et "dégradé fluides" pour voir ce que ces options t'apportent ou non (certains aiment la compensation de mouvement, d'autres non - comme moi-)
Pour l'aspect flou, testes en désactivant les deux options de réduction sur la télé
Je n'ai pas compris.
Je ne comprends pas la baisse de qualité entre le branchement via la barre de son et le branchement direct alors que j'utilise des câbles HDMI 2.1! Alors qu'il est recommandé de brancher via la barre de son!