Qualité d'image avec player free 4k

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour a tous! Je viens d'acquérir une nouvelle tv LG OLED 77G4. J'ai branché mon player en ethernet, puis câble HDMI 2.1 sur une barre de son Samsung H995D puis HDMI 2.1 jusque la tv. J'ai testé plusieurs support Netflix canal prime Disney et l'image et toujours floue et un peu saccadé. J'ai essayé de changer les réglage HDR/pas d'hdr, la résolution mais rien n'y fait.
    Quelqu'un aurait il une solution à proposer! J'hésite a la renvoyer pour prendre une apple tv!
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

    ➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

    ➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • "flou et saccadé" ça ressemble plus à un problème de réglage de résolution/upscaling/flowmotion/etc.
    Tu es sur d'avoir un réglage optimal sur la télé ?
    Ta barre de son n'en profite pas au passage du signal pour le traiter ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • J'ai essayé tout les réglages possible: adaptation automatique ou fixe de la qualité, HDR on et off, avec ou sans la barre. Je trouve la qualité assez mauvaise et peu fluide par rapport aux performances annonces de la tv!
    Quel réglage conseillez vous?
  • J'ai réinitialisé la box et connecté le player directement à la tv ça me paraît mieux!
    Par contre le son s'est un peu détérioré, vaut il mieux le connecter par fibre optique?
  • Alors plusieurs choses:

    J'ai regardé un peu la notice de la barre de son:
    Concernant la connexion, il faut que tu branches le player sur la barre sur une des deux entrées HDMI et la télé sur la barre là aussi en HDMI (la sortie HDMI eArc). Tu as les connectiques pour, et les possibilités sonores sont bien plus élevées (comme l'Atmos) avec du HDMI que de l'optique (limitée au 5.1).

    Pour ce qui est de la télé, lire la notice en ligne c'est une purge !
    Mais tu ne m'as pas répondu sur les réglages que tu as mis sur la télé:
    Quelle est la résolution et la fréquence choisie (sur la télé et le player) ?
    Quels sont les correcteurs d'image sur la télé activés (réduction du bruit, dégradés fluides, trumotion, image AIpro, etc) ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Il y a une grosse baisse de qualité si je branche le player via la barre de son malgré que ça soit un câble HDMI 4k branche sur le port HDMI classique, et un autre câble 4k entre la barre et la tv sur le port eARC.

    J'ai mis en PJ les réglages du player et de la tv (pas grand chose de réglable)
    Fichiers joints
    PXL_20250514_180656242.jpg
    PXL_20250514_180656242.jpg (133.67 Kio)
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    PXL_20250514_180650603.jpg
    PXL_20250514_180650603.jpg (129.29 Kio)
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    PXL_20250514_180459233.jpg
    PXL_20250514_180459233.jpg (145.39 Kio)
    Vu 281 fois
  • La suite des reglages
    Fichiers joints
    PXL_20250514_180707484.jpg
    PXL_20250514_180707484.jpg (113.46 Kio)
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    PXL_20250514_180731191.jpg
    PXL_20250514_180731191.jpg (143.36 Kio)
    Vu 277 fois
  • Déjà, bascule la fréquence d'affichage en 50Hz sur le player, fréquence originale de la diffusion. Si tu choisis 60, tu vas avoir des effets de "judder", la télé voulant compenser les images manquantes (avec le trumotion et dégradé fluides a priori). Ca va régler ton problème de "saccades".
    Tu peux aussi tenter ensuite de désactiver (pour le test) les "trumotion" et "dégradé fluides" pour voir ce que ces options t'apportent ou non (certains aiment la compensation de mouvement, d'autres non - comme moi-)

    Pour l'aspect flou, testes en désactivant les deux options de réduction sur la télé
    Maedros a écrit : 14 mai 2025, 20:13 Il y a une grosse baisse de qualité si je branche le player via la barre de son malgré que ça soit un câble HDMI 4k branche sur le port HDMI classique, et un autre câble 4k entre la barre et la tv sur le port eARC.
    Je n'ai pas compris.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Super je vais essayer tout ça!

    Je ne comprends pas la baisse de qualité entre le branchement via la barre de son et le branchement direct alors que j'utilise des câbles HDMI 2.1! Alors qu'il est recommandé de brancher via la barre de son!
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