Reboot permanent

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • janarno74 a écrit : Effectivement, j'abonde dans ce sens, j'ai moi aussi un player et un server qui chauffent mais aucun pb de réception, pas de reboots, pas de freeze, image nickel ...
    Ca peut dépendre du type d'utilisation aussi. J'ai constaté que regarder un flux TV (adsl) ne provoque pas de plantage (j'ai pu regarder un film complet sans incident)
    Par contre quand j'ai voulu lire une video avec MX Player, ça a tenu au plus une quinzaine de minutes avant que l'image se bloque (j'avais toujours le son) . Plus aucune réponse à la télécommande et donc redémarrage en débranchant l'alim.
  • janarno74 a écrit :Salut,
    NINO7 a écrit :Visiblement côté reboot, ça dépend des séries de fabrication.
    Tous les Players Mini chauffent, mais beaucoup ne rebootent pas et d'autres si.

    Le Player Mini chez mes parents chauffe mais AUCUN reboot ou freeze ou artefact d'image sur Freebox TV ( en Ethernet , car l'utilisation de freeplugs dépend d'abord de la qualité de l'installation électrique du logement, si c'est vieillot , en freeplugs il y a de fortes chances que ça ne fonctionnera pas bien ). 6 heures de fonctionnement en continu samedi soir : pas une seule coupure, ni freeze, etc. sur 4 ou 5 chaînes différentes.
    En Wifi, ça dépend de l'environnement , portes, murs, dalle béton, etc.
    Quand c'est possible -> Ethernet.
    Effectivement, j'abonde dans ce sens, j'ai moi aussi un player et un server qui chauffent mais aucun pb de réception, pas de reboots, pas de freeze, image nickel ...
    Je suis en cpl et n'utilise pas la tnt.
    En ce qui concerne la télécommande, qq plantages de temps à autres surtout pour éteindre lorsqu'elle est en veille, il faut la "réveiller" avant sinon blocage de l'image et redémarrage obligatoire pour éteindre ensuite :shock:
    @+
    Bonjour,
    j'ai vu ça aussi / télécommande : pour réveiller cette télécomande Bluetooth, faut patienter quelques secondes, le temps du clignotement de la led rouge pendant la ré-association radio, c'est pas très pratique, faut avouer ( mais ça économise les piles ). Et sinon, reboot 1 minute ( chrono ). Je regrette un peu d'avoir fait cette migration pour mes parents octogénaires...intéressés essentiellement par le service télé ( et le tel bien sûr), en raison de cette petite "difficulté". Mais ils vont s'y habituer très vite. ;) .

    Quant à la lecture de films , j'en avais qq-uns sur 2-3 clefs USB : branchées sur le port USB en façade du Player, résultat mitigé.
    Les .m2ts passent ( je n'ai testé qu'avec l'appli VLC intégrée, pas pris le temps de rentrer MX PLayer et ses codecs ou autre Archos, etc. ), les .avi : son mais pas d'image ( VLC en cause ) , les .3gp : OK ( son OK, image pixelisée mais c'est normal car résolution très faible ), les .mp4 ( je crois aussi son mais sans image ( VLC en cause ).
    Par contre, pour les .m2ts : je n'ai fait que des sauts de puce ( avance, retour, lecture , pour tester le lecteur, pas de plantage ) et donc pas de lecture prolongée. Le Player était chaud, car sur Freebox TV depuis 3-4 heures.
    A ce sujet ( la température du Player Mini), mon Player V6 chauffe aussi ( sans freeze d'image sur Freebox TV, mais il est rarement allumé plus de 3-4 heures, et câblé en 10 mètres Ethernet avec le Server V6 avec un débit ADSL2+, pas VDSL2 ).
    Certains Player Mini ont des pbs de "surchauffe" ( demande de retour SAV dans ce cas ) et d'autres non ( ils "chauffent" sans excès ni conséquence , j'ai sur-élevé les 2 boîtiers de mes parents , habitude prise sur ma V5 HD jadis et, sur leurs anciens boîtiers Crystal Free et Neufbox SFR avant Free).

    Free de 06.2005 V4-V5-V6 à 05.2015 ; migration en 4 jours ouvrables vers Bbox Miami en 05.2015 à 26€/mois :D !
    Migration Crystal vers Mini 4K le 13.03.15, livrée le 19.03 en point relais, migration en 4 jours ouvrables mais 69 € !
  • NINO7 a écrit : Certains Player Mini ont des pbs de "surchauffe" ( demande de retour SAV dans ce cas ) et d'autres non ( ils "chauffent" sans excès ni conséquence , .
    Le mien fait partie de ceux qui surchauffent (ce qui fait planter le player); mais c'est pas étonnant car son ventilateur ne se met jamais en marche (sauf quelques secondes au démarrage).

    Je me demande bien d'ou peut provenir le problème: si c'était matériel (panne du ventilo) il ne tournerait même pas à la mise sous tension, si c'est logiciel tout le monde serait confronté au même défaut

    Perplexe je suis...
  • CoolRaoul a écrit :
    NINO7 a écrit : Certains Player Mini ont des pbs de "surchauffe" ( demande de retour SAV dans ce cas ) et d'autres non ( ils "chauffent" sans excès ni conséquence , .
    Le mien fait partie de ceux qui surchauffent (ce qui fait planter le player); mais c'est pas étonnant car son ventilateur ne se met jamais en marche (sauf quelques secondes au démarrage).

    Je me demande bien d'ou peut provenir le problème: si c'était matériel (panne du ventilo) il ne tournerait même pas à la mise sous tension, si c'est logiciel tout le monde serait confronté au même défaut

    Perplexe je suis...
    Es-tu sûr que le ventilo ne fonctionne pas, car moi aussi je l'entends bcp au démarrage et plus après mais pour autant, ça ne pose pas de pb :?:
  • NINO7 a écrit :
    Quant à la lecture de films , j'en avais qq-uns sur 2-3 clefs USB : branchées sur le port USB en façade du Player, résultat mitigé.
    Les .m2ts passent ( je n'ai testé qu'avec l'appli VLC intégrée, pas pris le temps de rentrer MX PLayer et ses codecs ou autre Archos, etc. ), les .avi : son mais pas d'image ( VLC en cause ) , les .3gp : OK ( son OK, image pixelisée mais c'est normal car résolution très faible ), les .mp4 ( je crois aussi son mais sans image ( VLC en cause ).
    Par contre, pour les .m2ts : je n'ai fait que des sauts de puce ( avance, retour, lecture , pour tester le lecteur, pas de plantage ) et donc pas de lecture prolongée. Le Player était chaud, car sur Freebox TV depuis 3-4 heures.
    A ce sujet ( la température du Player Mini), mon Player V6 chauffe aussi ( sans freeze d'image sur Freebox TV, mais il est rarement allumé plus de 3-4 heures, et câblé en 10 mètres Ethernet avec le Server V6 avec un débit ADSL2+, pas VDSL2 ).
    Certains Player Mini ont des pbs de "surchauffe" ( demande de retour SAV dans ce cas ) et d'autres non ( ils "chauffent" sans excès ni conséquence , j'ai sur-élevé les 2 boîtiers de mes parents , habitude prise sur ma V5 HD jadis et, sur leurs anciens boîtiers Crystal Free et Neufbox SFR avant Free).
    MX Player + Codecs installés : lecture avi, mkv, mp4 sans pb
  • janarno74 a écrit : Es-tu sûr que le ventilo ne fonctionne pas, car moi aussi je l'entends bcp au démarrage et plus après mais pour autant, ça ne pose pas de pb :?:
    Même avec l'oreille tout pres du player (mais pas "contre", pas envie de me bruler :? ), il ne fait aucun bruit. Comme il s'agit (me semble-t-il) d'un même type que celui du serveur (qui tourne en permanence lui et qu'on on entend bien) je ne pense pas me tromper.
  • CoolRaoul a écrit :
    NINO7 a écrit : Certains Player Mini ont des pbs de "surchauffe" ( demande de retour SAV dans ce cas ) et d'autres non ( ils "chauffent" sans excès ni conséquence , .
    Le mien fait partie de ceux qui surchauffent (ce qui fait planter le player); mais c'est pas étonnant car son ventilateur ne se met jamais en marche (sauf quelques secondes au démarrage).
    idem : celui de mes parents se met en route au démarrage , puis c'est tout. La plaque en métal au dessus de la carte-mère fait son job d'absorber les joules ( donc zone chaude mais pas brûlante), mais je n'entendais pas le ventilateur( qui se trouve à côté de cette plaque ) se mettre en route ( et pourtant j'ai l'ouïe fine ) : zone chaude ( mais pas brûlante) aussi à cet endroit. Mais AUCUNE influence sur la qualité du service Freebox TV : excellent ( tant mieux pour eux ).

    Je serais à votre place : direct tel au 3244 ( ou chat en ligne, c'est très pratique . Il y a aussi l'assistance en visio https://assistance.free.fr/contact/face ... hp#freebox pour ceux qui ont un ordi équipé d'une webcam ) . Le vôtre ( et d'autres ) a probablement un dysfonctionnement interne .

    NB : Abonné V6 : appels gratuits à partir de la ligne fixe Free V6 correspondante ( ou abonné V6 abonné Free Mobile ).
    Abonné V5-Crystal-Mini 4K : appels gratuits ligne fixe Free correspondante ( pour leur Server mini à la Femtocell déficiente, je l'ai fait dimanche chez mes parents à partir de leur ligne fixe Mini 4K, échange demandé et accepté, appels facturés 0€ , j'ai vérifié hier soir sur leur compte abonné Free ).
    Ca lèvera les doutes.

    Free de 06.2005 V4-V5-V6 à 05.2015 ; migration en 4 jours ouvrables vers Bbox Miami en 05.2015 à 26€/mois :D !
    Migration Crystal vers Mini 4K le 13.03.15, livrée le 19.03 en point relais, migration en 4 jours ouvrables mais 69 € !
  • NINO7 a écrit : Abonné V6 : appels gratuits à partir de la ligne fixe Free V6 correspondante ( ou abonné V6 abonné Free Mobile ).
    Abonné V5-Crystal-Mini 4K : appels gratuits ligne fixe Free correspondante
    Je me trompe ou il n'y a pas de différence entre les deux cas ci dessus?
  • CoolRaoul a écrit :
    NINO7 a écrit : Abonné V6 : appels gratuits à partir de la ligne fixe Free V6 correspondante ( ou abonné V6 abonné Free Mobile ).
    Abonné V5-Crystal-Mini 4K : appels gratuits ligne fixe Free correspondante
    Je me trompe ou il n'y a pas de différence entre les deux cas ci dessus?
    Vous êtes abonné V6 ou V5-Crystal-Mini ?

    Free de 06.2005 V4-V5-V6 à 05.2015 ; migration en 4 jours ouvrables vers Bbox Miami en 05.2015 à 26€/mois :D !
    Migration Crystal vers Mini 4K le 13.03.15, livrée le 19.03 en point relais, migration en 4 jours ouvrables mais 69 € !
  • NINO7 a écrit :
    CoolRaoul a écrit :
    NINO7 a écrit : Abonné V6 : appels gratuits à partir de la ligne fixe Free V6 correspondante ( ou abonné V6 abonné Free Mobile ).
    Abonné V5-Crystal-Mini 4K : appels gratuits ligne fixe Free correspondante
    Je me trompe ou il n'y a pas de différence entre les deux cas ci dessus?
    Vous êtes abonné V6 ou V5-Crystal-Mini ?
    Ce à quoi je suis abonné n'entre pas en ligne de compte, non ? Je ne distingue simplement pas la différence (mais bon laissez tomber, c'est sans importance)
  • Bonjour à tous,

    Des news de votre part ? avez vous trouvé une solution pour éviter les reboots systématiques ?
  • beaucoup de freeze sur canal, TF1, D8 ce soir
    L'image freeze, le Player a planté 6 a 10 fois dans la journée (obligé de débrancher rebrancher).
    Parfois la telecommande devient "muette".
    Le son a l'air d'aller mieux, mais chute de bitrate parfois :evil:
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison