Reboot permanent

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonjour,

Petit sujet pour signaler un problème de redémarrage permanent sur la nouvelle Mini 4K.
    L'avancement va jusque l'association bluetooth en général puis redémarrage.
    En tout cas elle est inutilisable, puisque je n'ai aucun accès au menu.

Une autre personne est dans la même situation ?

Sinon appel chez Free déjà passé pour demande d'échange, normalement pour la semaine prochaine...
    Les gros bugs sont toujours pour moi :lol:
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour kaiyos62
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • J'ai exactement le même problème : l'installation "freeze" avant de redémarrer...
    Que faire ?!
  • Apparemment il y aurait des problèmes de surchauffe du processeur... a mettre dans un emplacement ouvert.

De plus, si vous êtes un ancien détenteur de la Free Revolution, un conseil, utiliser votre ancien Free plug Player, il est plus performant.

Il y a également un problème de upscaling pour la bascule de l'image en 4K des sources HD classique. Moi j'ai une coupure d'image de 2 ou 3 secondes sur la TV tous les 30 secondes :x :x :x :x
  • Bonjour,

Le problème est qu'il est déjà dans un environnement ouvert.
    J'ai réussi à le faire fonctionner sans reboot 10 minutes mais j'ai mis un gros ventilateur à coté :lol:

Donc, je n'ai pas trop de solutions...
  • Bonjour,
    Réceptionné et installé hier, le player reboot tout seul de façon aléatoire, je peux regarder des chaînes, mais au bout de 5, 10mn voir une heure de fonctionnenment (le maximum) , il reboot !!! plutôt agaçant surtout pour suivre une émission :oops:
    Si pas de changement dans les prochains jours, appel à Free.
    Bonne journée à tous.

Alors après avoir testé la connexion en wifi, puis en ethernet, changé de cpl avec celui du player V6, la dernière solution a été de mettre un petit ventilo de pc que j'avais bricolé suite à un problème de surchauffe que j'avais eu sur un 1er serveur V6 ... et là miracle le player a fonctionné plus de 2h :P il semblerait donc pour ma part que cela soit dû à un problème de surchauffe du player.
    Je vais donc tester ce week end et dès lundi je tel chez Free pour un échange...en espérant que le prochain ne souffre pas du même défaut!!!
    Bon week end à tous.
    Modifié en dernier par vilune le 21 mars 2015, 07:20, modifié 1 fois.
  • Je me raccroche au train car j'ai le *même* problème sur une mini reçue cet après midi.
    Impossible d'utiliser le player plus de 10/15 mn d'affilée: il reboote sans prévenir. Heureusement que le server (pour le moment) m'a l'air stable.
    En tout cas, le player est inutilisable en l'état.
    A noter qu'elle elle n'est pas installée dans un environnement fermé.
    J'ai essayé de constater la hotline au 3244 mais ... "en raison d'un grand nombre d'appels" ... :?
  • salmé a écrit :Bonjour kaiyos62
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Est-ce que cette proposition s'applique également aux autres abonnés ayant posté dans ce fil et ayant le même problème?
  • bonsoir,
    Je suis aussi victime d'un redémarrage aléatoire et très fréquent du player.
    Que faut-il faire mis à part reprendre une version 6 ?
    Merci
  • bonjour ,

je rencontre le même problème de reboot aléatoire depuis mercredi dès l'installation : j'ai contacté free qui doit me remplacer le player... ça commence bien avec free! :(
  • Bonjour à tous,

La même chose pour moi aussi (nouvel abonné, déçu pour le moment)

J'ai remarqué que si on laisse le player débranché pendant longtemps, l'utilisation dure un peu plus longtemps avant le reboot systématique.

J'ai appelé le service client : Test croisé non concluant, 30 minutes avec différents interlocuteurs, et à la fin un remplacement du player, en espérant que le nouveau fonctionne, (même si de ce que j'ai vu sur ce site, je suis un peu perplexe)
  • Bonjour,

Pour répondre a CoolRaoul, je n'ai pas encore être recontacté pour le moment malgré mon mp...

Wait & See
  • Bonjour,
    même problème reboot en permanence perte de la liaison avec la télécommande, en résumé inexploitable.
  • Idem pour moi... C'est une catastrophe !
  • Salut a tous ! Je voudrais juste savoir si Quelqu'un avait essayer de poser le player sur un refroidisseur de pc ou note book pour limiter le probleme de surchauffe ??? Pour savoir si cela pourrai regler le probleme. Merci
  • Salut,
    J'ai essayé avec un bloc de glace (Système D ^^) et ça marche moyen (ça dure 20-30 minutes avant de redémarrer, au lieu de 5-10 min sans)
  • +1 pour le pain de glace LOL :lol: !! Mais Je pense que le froid statique n'a pas le même effet que le froid pulser ? Et au bout de 30 min a température ambiante le pain de glace ne soir plus efficace surtout si il est sous un grill LOL :mrgreen: !!!!!
  • ^^ il suffit d'en avoir plusieurs et alterner :)

Mais on est d'accord, c'est loin d'être la solution miracle.

Une question pour les autres: Est ce que le service client vous a proposé le remplacement du player ? si oui comment faites vous pour suivre sa livraison ? et avez vous reçu une confirmation ?

Dans mon cas, ils m'ont proposé le remplacement Jeudi, et depuis "Silence Radio"
  • RIROU007 a écrit : Une question pour les autres: Est ce que le service client vous a proposé le remplacement du player ?
    Vu les multiples témoignages de ce problème de surchauffe, il me semble loin d'être isolé (et si c'est confirmé c'est franchement inquiétant, serait d'ailleurs utile d'avoir des témoignages d'utilisateurs ne le constatant pas) . J'ai bien peur que le remplacement ne change pas grand chose.
  • Bonjour,

Pour ma part, pas de reboot intempestif, par contre j'ai un problème pour le faire sortir de sa veille, si je ne l'utilise pas pendant un bon moment, impossible de le rallumer à la télécommande. Je suis obligé de débrancher électriquement. J'ai remarqué aussi un problème de prise en charge du HDMI CEC qui est assez capricieux, il fonctionne une fois sur 10. pas mal de bug en perspectif. J'ai l'impression que Free a sorti sa box un peu à l'arrache. Bon après je ne m'inquiète pas trop, Free semble résoudre les problèmes à coup de mise à jour assez régulièrement. Donc Wait and see.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »