Reboot permanent

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonjour, je constate également une instabilité du player. Il surchauffe clairement car après avoir crashé ou freezé, un simple reboot en débranchant rebranchant ne permet pas de revenir sur l'interface principal : ça reboot en boucle ou bien ça gèle. Pour pouvoir retrouver un fonctionnement "normal" il faut que j'attende 10minutes le temps que la température du s.o.c. retrouve des valeurs correctes je suppose. J'ai appelé dès mercredi dernier au sav pour savoir de quoi il en retournait et le technicien que j'ai eu n'a pas constaté de surchauffe d'après le retour qu'il a eu des sondes en monitoring max 48°C . Ils doivent me rappeler mais je pense que je vais devoir le faire pour faire un échange car si c'est matériel et qu'ils brident logiciellement les performances du s.o.c. afin qu'il soit stable il sera j'imagine moins performant. J'ai constaté aussi en installant cpu-z que la ram libre sur les 2Go est de seulement 300Mo.
  • Bonjour,
    Freebox mini reçue et installée le 20 mars au soir. Mêmes problèmes de crash, reboot intempestifs du player.
    Que ce soit en regardant des chaines de TV ou en utilisant les applis du play store.
    Effectivement on constate une surchauffe du boitier inquiétante.
    Je ne suis pas convaincu non plus qu'un échange standard résolve quoi que ce soit, vu le nombre de cas évoqués dans ce forum.
    Ca me rappelle effectivement les problèmes au début de la Freebox V5 HD.
  • Moi aussi freebox installer le 20 par contre aucun reboot intempestif juste des bug des plantages qui oblige de débrancher et redémarrer.
    Boitier utiliser assez souvent aujourd'hui toute la journée hier fin d'aprés midi soiré sans aucun reboot
  • Salut,
    CoolRaoul a écrit :
    RIROU007 a écrit : Une question pour les autres: Est ce que le service client vous a proposé le remplacement du player ?
    Vu les multiples témoignages de ce problème de surchauffe, il me semble loin d'être isolé (et si c'est confirmé c'est franchement inquiétant, serait d'ailleurs utile d'avoir des témoignages d'utilisateurs ne le constatant pas) . J'ai bien peur que le remplacement ne change pas grand chose.
    stephd a écrit
    Moi aussi freebox installer le 20 par contre aucun reboot intempestif juste des bug des plantages qui oblige de débrancher et redémarrer.
    Boitier utiliser assez souvent aujourd'hui toute la journée hier fin d'aprés midi soiré sans aucun reboot

    Je suis dans le même cas que stephd, effectivement le player chauffe beaucoup chez moi, mais pas de redémarrage intempestif

    Par contre j'ai moi aussi des bugs de la télécommande ou du player, qui obligent par moment à redémarrer l'ensemble

    @+
  • Après pas mal de bugs, plantages et reboot j'ai décidé de mettre la mini dans le salon et de la brancher en ethernet (vs CPL) et là ça marche mieux je trouve.
    La connection étant plus stable-régulière j'ai l'impression que la mini tient mieux la route.
    Je n'ai eu que un freeze ou deux hier, dont j'ai pu sortir en zappant et un seul plantage.
    C'est pas parfait certes, mais beaucoup mieux qu'avant en CPL.
    A tester pour ceux qui peuvent se mettre en ethernet...
  • MOZ18 a écrit : A tester pour ceux qui peuvent se mettre en ethernet...
    Dans mon cas je suis déjà en ethernet (direct, sans même de CPL, vu que les deux boîtiers sont à quelques centimètres l'un de l'autre). Et, de toutes façons, ça ne résoudrait pas les problèmes de surchauffe qui font planter ou freezer le player.
  • Boitier branché le 20. Effectivement il chauffe beaucoup, il devient presque brulant au bouts de quelques minutes. Par contre pas de redémarrage pour moi mais pas mal d'instabilité effectivement. La télécommande qui ne répond plus ou le boitier impossible à redémarrer.

    Voila pour mon retour. Je n'ai pas encore expliqué le fonctionnement du boitier à ma femme car il n'est clairement pas exploitable pour le commun des mortels. Le boitier bug trop souvent, j'ai trop souvent besoin de le débrancher et le rebrancher, elle va péter les plomb direct.
  • [quote="RIROU007"]^^ il suffit d'en avoir plusieurs et alterner :)

    Mais on est d'accord, c'est loin d'être la solution miracle.

    Une question pour les autres: Est ce que le service client vous a proposé le remplacement du player ? si oui comment faites vous pour suivre sa livraison ? et avez vous reçu une confirmation ?

    Dans mon cas, ils m'ont proposé le remplacement Jeudi, et depuis "Silence

    bonsoir , je suis dans le même cas: le sav m'a proposé un remplacement jeudi et depuis plus rien! il n'y a aucune trace dans les tickets incidents..bref pour l'instant je suis un nouveau client déçu! en espérant que je n'ai pas à regretter mon choix.
  • Salut tout le monde,

    Vous en êtes où ? votre player a été échangé ? vous a t on proposé d'autres solutions ?

    De mon côté j'ai déclaré forfait et j'ai migré vers la revolution ! en espérant qu'on me la livre à temps ! ^^

    Je trouve quand même scandaleux le fait de trainer sur le traitement de mon dossier pour atteindre la fin de ma période légale de rétraction dans le but de me faire payer 50 euros de migration + 19 euros de frais de livraison, plus 5 euros de plus sur le prix de mon abonnement (sans parler d'un mois d'abonnement de Canal plus que j'ai pas pu utiliser à cause de leur problème de player)
  • bonjour , RIROU007 pour l'instant rien de nouveau! il y a eu une MAJ du player qui a un peu arrangé les choses mais il y a encore des reboot.
    et quand je tente de créer un ticket incident le message suivant apparait:
    Souci interne
    Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service.
    Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement.

    voilà , pour l'instant je patiente..
  • Merci pour ton retour.

    Idem pour moi, j'ai pu mettre à jour le player avec succès, cependant je n'ai remarqué aucune amélioration. Toujours les redémarrages systématiques (après 10 minutes max pour le premier reboot, puis c'est décroissant : 5min, 2min, Jusqu'à que même le redémarrage bloque sur "Activation bluetooth")
  • Bonjour,
    avant j'avais une V5 Hd en multi Tv...c'était le bonheur, j'allumai et ça marchait, tout simplement...
    maintenant j'ai une mini 4K en multi Tv, c'est l'angoisse..ça marche maximum 1 heure, et ca freeze à tout vents...
    Bref j'ai gagné 3 euros par mois mais aussi "la gueule de ma femme" qui n'arrive plus a regarder sa télé jusqu'au bout..
    Si ça continue je sens que la situation va devenir pesante pour moi :roll:
    alors je fais quoi ?
    1) J’appelle le S.a.V ? oui je vais le faire tout à l'heure mais je ne pense pas qu'ils aient une solution car ce P.... de boitier chauffe terriblement et pourtant il est à l'air libre et pas enfermé du tout, donc pas grand chose a espérer de ce coté là ..
    2) je demande un échange standard ? j'ai peur que l'on m'en envoi un dans le même état que le mien...
    3) je demande que l'on me redonne une ancien boitier V5 Hd ? oui pourquoi pas ? mais j'y ai laissé 19 euros de frais d'envoi là....
    Conclusion : il n'est jamais bon de se précipiter, faut laisser aux autres le soin d'essuyer les plâtres...
    au fait , vous feriez quoi , vous, à ma place ?
  • kangoo2A a écrit : ce P.... de boitier chauffe terriblement et pourtant il est à l'air libre et pas enfermé du tout, donc pas grand chose a espérer de ce coté là ..
    A ce propos le ventilateur du mien fait un bruit de turbine quelques secondes au démarrage et ensuite plus rien du tout, comme si le ventilateur ne tournait pas. Ce qui explique la surchauffe.
    Je serai interessé de savoir si c'est le cas pour d'autres
  • pour moi juste un bruit a peu prés normal au démarrage et après c'est le silence
  • kangoo2A a écrit :pour moi juste un bruit a peu prés normal au démarrage et après c'est le silence
    J'ai sans doute exagéré avec le "bruit de turbine" ;)
    Mais donc la conclusion pourrait être que le ventilateur du player reste arrété même quand la température augmente.
    Si c'est bien ça, un fix logiciel est possible
  • CoolRaoul a écrit : A ce propos le ventilateur du mien fait un bruit de turbine quelques secondes au démarrage et ensuite plus rien du tout, comme si le ventilateur ne tournait pas. Ce qui explique la surchauffe.
    Je serai interessé de savoir si c'est le cas pour d'autres
    Oui, c'est pareil chez moi, ventilation au démarrage et ensuite silence.
  • Bonjour,

    Idem pour moi concernant le ventilateur.
    Sinon après contact avec Free pour ce problème, ils m'ont dit qu'il y aura échange...
    Mais sans aucune date...

    Bref... Un lancement vraiment loupé pour le coup
  • Visiblement côté reboot, ça dépend des séries de fabrication.
    Tous les Players Mini chauffent, mais beaucoup ne rebootent pas et d'autres si.

    Le Player Mini chez mes parents chauffe mais AUCUN reboot ou freeze ou artefact d'image sur Freebox TV ( en Ethernet , car l'utilisation de freeplugs dépend d'abord de la qualité de l'installation électrique du logement, si c'est vieillot , en freeplugs il y a de fortes chances que ça ne fonctionnera pas bien ). 6 heures de fonctionnement en continu samedi soir : pas une seule coupure, ni freeze, etc. sur 4 ou 5 chaînes différentes.
    En Wifi, ça dépend de l'environnement , portes, murs, dalle béton, etc.
    Quand c'est possible -> Ethernet.

    Et puis, ça dépend du débit descendant et du débit exigé par certaines chaînes plus gourmandes , à 2 Mb/s c'est limite en HD et OK en SD.

    Pas de TNT chez eux, donc tuner TNT du Player pas testé.

    Quant au SAV Free et ses procédures d'échange : un chat en ligne de 5' suivi d'un coup de fil au 3244 de ma part de 10' hier matin ( service premium pour échange : 3244 puis #2 , #1 , #1 , #1 ) a déclenché le retour SAV et le renvoi en relais Chronopost du Server Mini , car la Femtocell - présente - n'est pas active ( échec pour cause matérielle ). Ce qui est lamentable : le contrôle Qualité est encore insuffisant .
    Je leur ai dit que , si le Server Mini attendu pour mes parents ( d'ici 1-2 semaines en gros ) avait encore une Femtocell défaillante ( car je ne ferai pas de second échange ) , au moment de changer ma V6 perso en V7 en 2016 , je passerai sous 3-6 mois en Box Bouyghes Sensation + Miami et forfait mobile Bouyghes telecom. " Ca leur fera les pieds ".

    Free de 06.2005 V4-V5-V6 à 05.2015 ; migration en 4 jours ouvrables vers Bbox Miami en 05.2015 à 26€/mois :D !
    Migration Crystal vers Mini 4K le 13.03.15, livrée le 19.03 en point relais, migration en 4 jours ouvrables mais 69 € !
  • ça y est.. dégouté, je repasse en Multi TV V6..

    ras la casquette des blocages , des reboot, des réinitialisation usine..

    Suis en Ethernet, derrière un switch.. Ma révolution multi TV avait jamais eu de problème..

    On verra dans un an ou plus si la V7 tient la route..

    Veux plus servir de bêta testeur

    Du acheter et installer plein d'appli sur google pour lire mes vidéos..

    :oops: :oops: :oops: :oops:
  • Salut,
    NINO7 a écrit :Visiblement côté reboot, ça dépend des séries de fabrication.
    Tous les Players Mini chauffent, mais beaucoup ne rebootent pas et d'autres si.

    Le Player Mini chez mes parents chauffe mais AUCUN reboot ou freeze ou artefact d'image sur Freebox TV ( en Ethernet , car l'utilisation de freeplugs dépend d'abord de la qualité de l'installation électrique du logement, si c'est vieillot , en freeplugs il y a de fortes chances que ça ne fonctionnera pas bien ). 6 heures de fonctionnement en continu samedi soir : pas une seule coupure, ni freeze, etc. sur 4 ou 5 chaînes différentes.
    En Wifi, ça dépend de l'environnement , portes, murs, dalle béton, etc.
    Quand c'est possible -> Ethernet.

    Effectivement, j'abonde dans ce sens, j'ai moi aussi un player et un server qui chauffent mais aucun pb de réception, pas de reboots, pas de freeze, image nickel ...

    Je suis en cpl et n'utilise pas la tnt.
    En ce qui concerne la télécommande, qq plantages de temps à autres surtout pour éteindre lorsqu'elle est en veille, il faut la "réveiller" avant sinon blocage de l'image et redémarrage obligatoire pour éteindre ensuite :shock:

    @+
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison