Saturation de la boucle locale

Pour vous présenter aux autres membres, c'est ici !
  • Bonjour ,

Suite à notre déménagement, nous avons suivi la procédure pour transférer notre abonnement dans notre nouveau logement . Notre demande a été enregistré le 29/09/2015 . On nous a annoncé un délai de 6 à 15 jours afin que notre connexion soit établie . Nous sommes le 27/10 et toujours rien. Les techniciens nous parlent de " saturation de boucle locale " et sont incapables de nous donner plus de détails ( délai etc .....) .De plus , le technicien promet de nous rappeler le 20/10 afin de nous informer du suivi de notre demande .......et toujours pas d'appel à ce jour !!!! Ca ne fait pas très pro et décevant !
    Lors de mon dernier échange téléphonique , je demande au technicien de me communiquer une adresse mail afin d'avoir au moins, toujours la même personne en ligne , il me dit que ce n'est pas possible . Le seul moyen de communiquer est via l'onglet "assistance" .... c'est bien! sauf que comme je ne suis plus considérée comme client ( plus client alors que je le suis depuis plus de 5 ans !!!) puisque je n'ai pas le raccordement, je n'ai pas accès à "l'assistance" !!! La dessus il me répond d'envoyer un courrier au service client !!!!!
    En 2015 , on me demande d'envoyer un courrier !!! on marche sur la tête ....

Merci de m'éclairer sur ce sujet .
    Cdt
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour delphf13
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Je vous ai envoyé mes identifiants en MP .
    Les avez vous reçu ?? car je n'ai pas eu de réponse.
    Merci
  • Bonjour Salmé ,

Je tenais à vous remercier pour le suivi de mon dossier .
    Notre ligne est activée depuis aujourd'hui

Merci beaucoup!!!
  • Bonjour delphf13
    Nous vous confirmons que votre ligne est désormais câblée
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
    Equipe FREE
  • La bonne question cest plutot : Que gagnes-tu en passant a la V6 ?

Sinon dapres ce que jai pu lire, Free facture la location de la V6 parce que la boucle locale dediee cela ne veut strictement rien dire.

___
    SocPlugin: Modern application for spam in soc.nets
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 4h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Présentation des Membres »