SFP+ RJ45 FREE , Problème
-
Bonjour,
J'ai récemment commandé un module SFP+ chez free pour ma Freebox Ultra, ainsi qu'un câble Ethernet Cat.6A et une carte réseau 10 Gbps (le modèle TX401 de TP-Link, que vous pouvez trouver ici).
Cependant, je rencontre un problème : je ne parviens pas à dépasser une vitesse de 1,4 Gbps. J'ai également configuré le module SFP dans le Freebox OS, mais je remarque que le type de SFP est défini sur "USXGMII", qui est limité à 2,5 Gbps. Ce que je cherche à faire, c'est forcer le type de SFP sur "10GBASE-R", qui correspond à mes besoins pour obtenir des vitesses plus élevées.
Malheureusement, bien que je tente de modifier ce paramètre et que tout semble passer au vert, je n'arrive toujours pas à établir une connexion stable sur mon ordinateur. De plus, le type de SFP reste sur "USXGMII" malgré mes tentatives de modification.
Auriez-vous une solution à ce problème ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente soirée !- Fichiers joints
-
-
ETHERNET.PNG (4.42 Kio)Vu 523 fois
-
SFP.PNG (15.95 Kio)Vu 523 fois
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Ta carte est bien montée sur port PCIe 4X mini ? si c'est 1x c'est normal.
Regarde aussi ta version de Windows il me semble que seul la version 24h2 prenne en charge les reseaux ethernet 10G
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7