serveur DCHP
-
Bonjour.
Régulièrement mon PC est connecté mais je ne peux plus avoir axé à internet. J'ai comme message: " aucun serveur DCHP n'a été trouvé."
Je suis obligé d'éteindre et de rallumer mon switch sur lequel mon PC est branché pour avoir de nouveau internet.
Quelqu'un serait-il la cause de ce problème. Pourquoi mon PC perd ce serveur ?
Merci d'avance.
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Ce sera difficile de te répondre avec les informations que tu donnes mais je te suggère fortement de de commencer par faire un test sans passer par le switch dont tu parles pour vérifier si le problème persiste.
Es-ce que tu rencontres aussi ton souci en connectant temporairement le câble RJ45 du réseau sur le port 1Gbps de ta carte mère ?
PS
Je pars du principe que tu n'as rien paramétré d'exotique dans la Freebox au sujet du DHCP.
Et tu as quoi d'autres comme paramètres dans la partie DHCP ?
Tu as beaucoup d'appareils détectés sinon ?
Merci encore.