serveur DCHP
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Bonjour.
Régulièrement mon PC est connecté mais je ne peux plus avoir axé à internet. J'ai comme message: " aucun serveur DCHP n'a été trouvé."
Je suis obligé d'éteindre et de rallumer mon switch sur lequel mon PC est branché pour avoir de nouveau internet.
Quelqu'un serait-il la cause de ce problème. Pourquoi mon PC perd ce serveur ?
Merci d'avance.
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !
👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Ce sera difficile de te répondre avec les informations que tu donnes mais je te suggère fortement de de commencer par faire un test sans passer par le switch dont tu parles pour vérifier si le problème persiste.
Es-ce que tu rencontres aussi ton souci en connectant temporairement le câble RJ45 du réseau sur le port 1Gbps de ta carte mère ?
PS
Je pars du principe que tu n'as rien paramétré d'exotique dans la Freebox au sujet du DHCP.
Et tu as quoi d'autres comme paramètres dans la partie DHCP ?
Tu as beaucoup d'appareils détectés sinon ?
Merci encore.