Problème d'accès au disque dur
-
Bonjour, depuis 15 jours depuis mon pc (Win 11 24h2 Ethernet), je n'arrive plus a accéder a mon disque par l'explorateur de fichiers que ce soit \\192.168.1.254 ou par le nom de partage. Etonnamment les deux Players pop ont bien accès aux fichiers (films musique etc...). Pour déposer des fichiers, je suis obligé de passer par l'interface web de la Freebox et d'uploader les fichiers. J'ai bien sur essayé d'un autre pc qui est en Win 10 et aussi un mac M1 Sequoia toujours pareil...!! j'ai fait appel a l'assistance, qui après m'avoir fait vérifié un peu tout, m'a fait faire un reset usine. Ils sont en cours de recherche. Mais le problème est toujours la. Une idée ? merci d'avance
ps: j'ai accès au partage de mes 2 Nas sans problème par \\192.168.1.198 ou \\192.168.1.202
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
J'ai rencontré une fois un problème sur un partage de fichier car j'avais 2 ordis avec la même IP.
Je suppose que dans la section "Partage de fichiers" puis "Partages Windows" ou "Partages MacOS" l'option "Activer le partage de fichiers" est cochée... la base. Je suppose que tes ordinateurs sont sur le même groupe de travail que la Freebox.
Si tu as testé sur plusieurs ordinateurs cela ne provient pas de la compatibilité du protocole SMB... ni d'un anti-virus, ni d'une mise à jour spécifique de Windows 11...
Tiens nous au courant !
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
https://dev.freebox.fr/bugs/task/39819? ... &closedto=
ou directement depuis là:
https://www.it-connect.fr/windows-11-24 ... t=cmp-true