Problème d'accès au disque dur
-
Bonjour, depuis 15 jours depuis mon pc (Win 11 24h2 Ethernet), je n'arrive plus a accéder a mon disque par l'explorateur de fichiers que ce soit \\192.168.1.254 ou par le nom de partage. Etonnamment les deux Players pop ont bien accès aux fichiers (films musique etc...). Pour déposer des fichiers, je suis obligé de passer par l'interface web de la Freebox et d'uploader les fichiers. J'ai bien sur essayé d'un autre pc qui est en Win 10 et aussi un mac M1 Sequoia toujours pareil...!! j'ai fait appel a l'assistance, qui après m'avoir fait vérifié un peu tout, m'a fait faire un reset usine. Ils sont en cours de recherche. Mais le problème est toujours la. Une idée ? merci d'avance
ps: j'ai accès au partage de mes 2 Nas sans problème par \\192.168.1.198 ou \\192.168.1.202
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
J'ai rencontré une fois un problème sur un partage de fichier car j'avais 2 ordis avec la même IP.
Je suppose que dans la section "Partage de fichiers" puis "Partages Windows" ou "Partages MacOS" l'option "Activer le partage de fichiers" est cochée... la base. Je suppose que tes ordinateurs sont sur le même groupe de travail que la Freebox.
Si tu as testé sur plusieurs ordinateurs cela ne provient pas de la compatibilité du protocole SMB... ni d'un anti-virus, ni d'une mise à jour spécifique de Windows 11...
Tiens nous au courant !
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
https://dev.freebox.fr/bugs/task/39819? ... &closedto=
ou directement depuis là:
https://www.it-connect.fr/windows-11-24 ... t=cmp-true