Extension du nombre de connections RJ45 et branchement 10Go
-
Bonjour à toutes et tous,
Je fonctionne depuis 6 mois avec la Freebox Ultra, tout OK, si ce n'est que je souhaite augmenter mes possibilités de branchement RJ45 ayant un réseau Ethernet câble en cable Cat.7.
Je dois desservir 6 points (TV) dans ma maison.
J'ai reçu dernièrement l'adaptateur Free à brancher sur la box pour bénéficier de l'accès fibre à 10Go
Ma question :
Pouvez-vous me dire quel switch utilisable pour le brancher sur la box et bénéficier de RJ45 en 2,5 Go, les branchements et adaptateurs à acquérir et comment effectuer les branchements, je ne suis pas électronicien et merci par avance de votre aide
Cordialement
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
La box embarque déjà 4 prises RJ45 avec un débit de 2.5gb/s.
Tu peux utiliser les 4 et acheter un switch 10gb/s qui est trouvable sur la partie droite de la page avec le cable SFP+
Switch
https://www.amazon.fr/gp/product/B0974Y ... s_li_ss_tl
SFP+
https://www.amazon.fr/gp/product/B01DCZ ... s_li_ss_tl
Tu peux trouver toutes les informations ici :
serveur-delta/10gbits-perso-en-sfp-qui- ... 6-285.html
- Fichiers joints
-
-
2024-09-03_10h00_10.png (8 Kio)Vu 1025 fois
Cordialement

Il faut oublier l'idée d'avoir 6 X 2,5 Gbp/s.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Suite à mon post sur le forum, vous avez-eu la gentillesse de me répondre et je voudrais quelques précisions sur l'utilisation du port 10Go sur la Freebox Ultra et l'utilisation d'un switch Ethernet pour brancher en RJ45 mes TV (6) qui comporte en plus de ces 8 ports Ethernet 2,5Go un port 10Go :
1) Si je comprends bien, après avoir acquis le switch 8 entrées de 2,5Go et un accès 10Go, je branche un câble Ethernet Cat.7 ou 8 sur un des 4 ports présent sur la Freebox sur un des 8 ports du Switch, il me reste donc sur le switch 7 entrées pour mes TV avec des débits suffisants ?
2) Le port 10Go de la Freebox peut-il être relié au switch 8 ports avec une entrée 10G au travers d'un câble RJ45 branché sur les 2 adaptateurs 10Go (1 sur la sortie 10Go de la Freebox et l'autre sur l'entrée 10Go sur la switch) et dans ce cas être distribué sur les 8 ports disponibles ?
Merci pour vos lumières et précisions
Très cordialement