Deconnexion permanente pendant test de performance connexion (speedtest/nperf) ou charge importante soudaine

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour,

    Je me connecte au répéteur en ethernet pour mon pc portable principal, la carte wifi de mon portable étant HS.

    Cela fonctionne bien 99% du temps, avec un débit correct, vers 600 MB/s en reception via nperf par ex

    Quand le test passe à la partie upload, 99% du temps vers la fin du test le débit va à 0, et je ne suis alors plus connecté à internet...

    J'utilise le cable ethernet fourni par défaut

    J'ai aussi remarqué cette perte de connexion de temps en temps, un peu de façon aléatoire, et d'autres fois quand par exemple je lance d'un coup plusieurs streams

    une idée de la root cause ? j'aimerais bien entendu me débarasser de ce souci!

    merci d'avance
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

    ➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

    ➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

    ➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Pour t'assurer que le problème est lié au répéteur, tu devrais effectuer le test en branchant ton portable directement par Ethernet au serveur.

    Si tout se passe normalement, tu commences par confirmer que ce n'est pas ta machine mais le répéteur.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Résolu!

    J'ai suivi les recommendations de ce lien https://helpdesk.flexradio.com/hc/en-us ... erformance

    et je n'ai plus le souci

    merci
  • Donc si le problème est corrigé ainsi, c'était bien au niveau de la machine qu'il fallait intervenir.

    L'essentiel étant que tout soit de nouveau opérationnel... :mrgreen:
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum pour votre Freebox.
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox Ultra »