Deconnexion permanente pendant test de performance connexion (speedtest/nperf) ou charge importante soudaine
-
Bonjour,
Je me connecte au répéteur en ethernet pour mon pc portable principal, la carte wifi de mon portable étant HS.
Cela fonctionne bien 99% du temps, avec un débit correct, vers 600 MB/s en reception via nperf par ex
Quand le test passe à la partie upload, 99% du temps vers la fin du test le débit va à 0, et je ne suis alors plus connecté à internet...
J'utilise le cable ethernet fourni par défaut
J'ai aussi remarqué cette perte de connexion de temps en temps, un peu de façon aléatoire, et d'autres fois quand par exemple je lance d'un coup plusieurs streams
une idée de la root cause ? j'aimerais bien entendu me débarasser de ce souci!
merci d'avance
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Si tout se passe normalement, tu commences par confirmer que ce n'est pas ta machine mais le répéteur.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
J'ai suivi les recommendations de ce lien https://helpdesk.flexradio.com/hc/en-us ... erformance
et je n'ai plus le souci
merci
L'essentiel étant que tout soit de nouveau opérationnel...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7