Migration ADSL+Freebox Cristal en Fibre + Freebox Révolution
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Bonjour,
Je suis avec une Freebox cristal depuis un an et ai demandé à migrer vers la fibre.
Lors de mon premier appel auprès du service client on m'indique que lorsque l'on passe à la fibre, on peut obtenir la freebox révolution avec augmentation du tarif (normal) mais sans les frais de 119 euros.
N'ayant pas été contacté par Free après 3 semaines, je rappelle le service client qui relance la demande de migration mais qui m'indique aujourd'hui qu'il faut payer les frais de 119 euros (avec la dégressivité de 30 euros pas an)!!!
Qui dit vrai???
Merci d'avance
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Info envoyée par mp hier midisalmé a écrit :Bonjour Joelle Verdier
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

je suis aussi à la recherche des frais de passage vers la fibre.
La rue est raccordée, ma maison non!
BonjourJoelle Verdier a écrit : Je suis avec une Freebox cristal depuis un an et ai demandé à migrer vers la fibre.
Lors de mon premier appel auprès du service client on m'indique que lorsque l'on passe à la fibre, on peut obtenir la freebox révolution avec augmentation du tarif (normal) mais sans les frais de 119 euros.
Le changement de Freebox est indépendant de l'offre Fibre Optique et les conditions de migration (V5 vers V6) sont identiques, que ce soit avec l'offre Adsl ou Optique et n'ont rien à voir avec la migration fibre.
Voir ce tuto qui évoque la migration de l'offre Freebox Adsl vers l'offre Fibre
> > http://www.busyspider.fr/la-fibre-optiq ... ee_optique
De plus , tu ne peux pas demander à migrer vers la fibre, c'est Free qui le propose lorsque toutes les conditions sont remplies (Voir le tuto au dessus)
Tant que tu n'as pas reçu le mail pour te le proposer ou que tu n'as pas l'option pour migrer depuis ton compte Freebox, tu n'es pas éligible à l'offre fibre et tu ne peux rien faire .. sauf attendre.
@ lestocks : Free ne facture aucun frais pour le passage à la fibre et Free ne raccorde pas les maisons individuelles .. sauf si celles-ci sont dans un contexte de lotissement (alors considéré comme un immeuble à plat) que les installations mutualisables sont installées par un opérateur d'immeuble et que l'on peut se raccorder (pour Free si conditions requises, cf le tuto) au Point de Mutualisation.
Il y a peu l'élu dans ce schéma

J'avais reçu il y a un an le mail de free pour proposer le passage à la fibreBusyspider a écrit :BonjourJoelle Verdier a écrit : Je suis avec une Freebox cristal depuis un an et ai demandé à migrer vers la fibre.
Lors de mon premier appel auprès du service client on m'indique que lorsque l'on passe à la fibre, on peut obtenir la freebox révolution avec augmentation du tarif (normal) mais sans les frais de 119 euros.
Le changement de Freebox est indépendant de l'offre Fibre Optique et les conditions de migration (V5 vers V6) sont identiques, que ce soit avec l'offre Adsl ou Optique et n'ont rien à voir avec la migration fibre.
Voir ce tuto qui évoque la migration de l'offre Freebox Adsl vers l'offre Fibre
> > http://www.busyspider.fr/la-fibre-optiq ... ee_optique
De plus , tu ne peux pas demander à migrer vers la fibre, c'est Free qui le propose lorsque toutes les conditions sont remplies (Voir le tuto au dessus)
Tant que tu n'as pas reçu le mail pour te le proposer ou que tu n'as pas l'option pour migrer depuis ton compte Freebox, tu n'es pas éligible à l'offre fibre et tu ne peux rien faire .. sauf attendre.
@ lestocks : Free ne facture aucun frais pour le passage à la fibre et Free ne raccorde pas les maisons individuelles .. sauf si celles-ci sont dans un contexte de lotissement (alors considéré comme un immeuble à plat) que les installations mutualisables sont installées par un opérateur d'immeuble et que l'on peut se raccorder (pour Free si conditions requises, cf le tuto) au Point de Mutualisation.
Il y a peu l'élu dans ce schéma

Pour ce qui est fibre, la commande est en cours de traitement, veuillez patienter le temps que le raccordement au NRO s’achève
concernant les frais de migration V6, voici les tarifs
12 / 2014 : 119.99 € + RAZ Ancienneté
01 / 2015 : 89.99 € + RAZ Ancienneté
01 / 2016 : 59.99 € + RAZ Ancienneté
01 / 2017 : 29.99 € + RAZ Ancienneté
Merci