Demander à Free l'activation de la fibre
-
Bonjour,
Il y a 6 mois ma rue a été raccordée à la fibre mais je ne pouvais que souscrire à Orange.
Aujourd'hui, Bouygues m'a appelé pour me proposer le Bbox fibre. J'ai donc vérifié sur le net via un test d'éligibilité et il s'avère qu'effectivement je peux m'abonner à la fibre via tous les opérateurs, y compris via free.
Or je suis déjà chez Free mais je ne trouve nulle part dans l'interface de gestion la possibilité de demander la migration de mon abo ADSL en fibre.
Savez vous comment procéder ?
Merci.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
je suis sensiblement dans le même cas.
Abonné actuellement à l'ADSL en dégroupage total, j'aimerais passer à la Fibre.
L'immeuble est fibré par Orange (Opérateur d'Immeuble).
Free est intervenu au mois de Juin et décembre 2014 pour se raccorder à l'immeuble. Depuis, je n'ai reçu aucune information de la part de Free.
Lorsque je fais le test d'éligibilité à la fibre sur http://www.free.fr/adsl/, il m'est bien indiqué : "Votre adresse est éligible à la fibre Optique".
Pourtant, l'espace abonné ne me propose pas de migrer vers une offre fibre.
Je suis au regret de constater que mes voisins passent petit à petit chez d'autres opérateurs faute de disposer d'information de la part de Free. J'aimerais pourtant vraiment rester chez Free dont je suis satisfait.
Pouvez-vous svp me dire comment procéder pour passer à la fibre optique chez Free svp ?
merci
Alexandre
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous confirmons que le logement est éligible à la fibre optique, veuillez nous communiquer le numéro de PTO, référence (format FI-XXXX-XXXX)
Merci
merci beaucoup pour votre réponse.
Mon appartement n'a jamais été fibré et je ne dispose donc pas encore d'un PTO dans mon appartement (pour rappel l'immeuble l'est par Orange). En revanche, je constate bien la présence d'un PBO à l'étage sur le pallier.
Qui dois-je contacter pour le faire installer ? Est-ce à l'initiative de Free ou de l'opérateur d'immeuble (Orange) ? Pouvez-vous svp me communiquer les coordonnées du service à contacter ?
merci par avance pour les informations que vous pourrez me communiquer.
Je vous prie de bien vouloir nous communiquer la réf du boîtier PBO
Merci
c'est chose faite par MP. Pouvez vous svp me confirmer que vous l'avez bien reçu ?
merci