Problème éligibilité Fibre

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    Je rencontre actuellement un souci, client depuis longtemps je voudrais conserver Free dans mon futur logement, sous condition de pouvoir être raccordé à la fibre, la zone est fibrée et éligible Free (visible sur la carte d'éligibilité). Malheureusement, une erreur est présente au niveau de la base de données des adresses sur le site de raccordement Free, la maison (nouvelle construction) est localisée de manière erronée, bien plus haut dans la rue, dans une zone non fibré, le problème est bien visible sur la carte d'éligibilité. Le soucis étant qu'il est impossible de souscrire à l'offre fibre car adresse considérée zone non éligible. Après plusieurs appels à la plateforme face 2 free et le service fibre 1033, ceux-ci ont accès au mêmes informations erronées et ne peuvent donc valider l'éligibilité. Malgré toutes les explications, leurs outils ne permettant pas de le faire ils n'ont pu aller plus loin.

    Savez-vous quel recourt je peut avoir car ils s'agit uniquement d'un problème d'information mais visiblement, les services Free contacté, en expliquant le problème et en donnant les éléments, ne peuvent trouver de solution, car l'outil dit que ce n'est pas possible et ils ne peuvent rien faire, impossible de faire remonter l'information.

    Je peux fournir une capture qui montre un voisin à 10 mètres éligible à la fibre.

    J'ai également une capture d'écran montrant l'erreur de localisation sur la carte avec la mauvaise localisation et la localisation réelle.

    Merci d'avance pour votre aide

    Cordialement,

    Abreiv
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,

    L'idée je pense serai de donner (avec son accord) l'adresse de votre voisin.
    Vous "expliquer/inventer" à free qu'il y a deux habitations qui se trouvent sur le terrain avec la même adresse....
    Qu'il y'a déjà une fibre tirée pour l'autre habitation mais pas la votre. Un peu comme les appartements...
    Le jour où la personne se présente pour l'installation de la fibre, vous lui expliquer la situation...

    Ça fait magouille mais face à l'administration figé, pas le choix.
    Et au final, il n'y a pas de mal.
    Freebox Delta + Player POP
  • l'erreur est-elle aussi sur la carte de L'arcep qui contient des identifiants d'immeubles et .... https://cartefibre.arcep.fr/
  • Bonjour,

    Merci à vous deux pour vos réponses.
    Pour l'arcep le problème n'est pas présent, la construction est bien localisée.
    Merci pour l'astuce avec le voisin, je vais voir en parallèle si j'ai son accord.

    Merci
  • Donc c'est la carte de Free qui est en erreur . Il faut la faire rectifier par Free

    Le mieux, c'est de voir sur le forum de l'aduf où il y a des membres de Free qui peuvent t'aider.
  • Bonjour, merci pour ce retour.
    J'ai créé un message sur le forum de l'ADUF en parallèle de ce message.
    Malheureusement je suis toujours sans retour sur celui-ci depuis une semaine.

    Il me semble bien que le forum de l'ADUF reste ma seul option pour trouver une solution.
    Merci pour l'aide
  • demandez un certificat d'adressage (ou numérotage) à votre mairie et transmettez le a FREE
    Pour ma part, ils on renuméroté la rue et du coup, mon adresse n'était plus bonne, problème résolu avec le certificat
  • Le problème, c'est que c'est une nouvelle installation, j'ai aperçu des post sur des forums ou la personne était obligée de faire sa nouvelle installation en adsl puis de demander à migrer en fibre.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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