Problème éligibilité Fibre

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Bonjour,

    Je rencontre actuellement un souci, client depuis longtemps je voudrais conserver Free dans mon futur logement, sous condition de pouvoir être raccordé à la fibre, la zone est fibrée et éligible Free (visible sur la carte d'éligibilité). Malheureusement, une erreur est présente au niveau de la base de données des adresses sur le site de raccordement Free, la maison (nouvelle construction) est localisée de manière erronée, bien plus haut dans la rue, dans une zone non fibré, le problème est bien visible sur la carte d'éligibilité. Le soucis étant qu'il est impossible de souscrire à l'offre fibre car adresse considérée zone non éligible. Après plusieurs appels à la plateforme face 2 free et le service fibre 1033, ceux-ci ont accès au mêmes informations erronées et ne peuvent donc valider l'éligibilité. Malgré toutes les explications, leurs outils ne permettant pas de le faire ils n'ont pu aller plus loin.

    Savez-vous quel recourt je peut avoir car ils s'agit uniquement d'un problème d'information mais visiblement, les services Free contacté, en expliquant le problème et en donnant les éléments, ne peuvent trouver de solution, car l'outil dit que ce n'est pas possible et ils ne peuvent rien faire, impossible de faire remonter l'information.

    Je peux fournir une capture qui montre un voisin à 10 mètres éligible à la fibre.

    J'ai également une capture d'écran montrant l'erreur de localisation sur la carte avec la mauvaise localisation et la localisation réelle.

    Merci d'avance pour votre aide

    Cordialement,

    Abreiv
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour,

    L'idée je pense serai de donner (avec son accord) l'adresse de votre voisin.
    Vous "expliquer/inventer" à free qu'il y a deux habitations qui se trouvent sur le terrain avec la même adresse....
    Qu'il y'a déjà une fibre tirée pour l'autre habitation mais pas la votre. Un peu comme les appartements...
    Le jour où la personne se présente pour l'installation de la fibre, vous lui expliquer la situation...

    Ça fait magouille mais face à l'administration figé, pas le choix.
    Et au final, il n'y a pas de mal.
    Freebox Delta + Player POP
  • l'erreur est-elle aussi sur la carte de L'arcep qui contient des identifiants d'immeubles et .... https://cartefibre.arcep.fr/
  • Bonjour,

    Merci à vous deux pour vos réponses.
    Pour l'arcep le problème n'est pas présent, la construction est bien localisée.
    Merci pour l'astuce avec le voisin, je vais voir en parallèle si j'ai son accord.

    Merci
  • Donc c'est la carte de Free qui est en erreur . Il faut la faire rectifier par Free

    Le mieux, c'est de voir sur le forum de l'aduf où il y a des membres de Free qui peuvent t'aider.
  • Bonjour, merci pour ce retour.
    J'ai créé un message sur le forum de l'ADUF en parallèle de ce message.
    Malheureusement je suis toujours sans retour sur celui-ci depuis une semaine.

    Il me semble bien que le forum de l'ADUF reste ma seul option pour trouver une solution.
    Merci pour l'aide
  • demandez un certificat d'adressage (ou numérotage) à votre mairie et transmettez le a FREE
    Pour ma part, ils on renuméroté la rue et du coup, mon adresse n'était plus bonne, problème résolu avec le certificat
  • Le problème, c'est que c'est une nouvelle installation, j'ai aperçu des post sur des forums ou la personne était obligée de faire sa nouvelle installation en adsl puis de demander à migrer en fibre.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 11h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »