Problème éligibilité Fibre
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Bonjour,
Je rencontre actuellement un souci, client depuis longtemps je voudrais conserver Free dans mon futur logement, sous condition de pouvoir être raccordé à la fibre, la zone est fibrée et éligible Free (visible sur la carte d'éligibilité). Malheureusement, une erreur est présente au niveau de la base de données des adresses sur le site de raccordement Free, la maison (nouvelle construction) est localisée de manière erronée, bien plus haut dans la rue, dans une zone non fibré, le problème est bien visible sur la carte d'éligibilité. Le soucis étant qu'il est impossible de souscrire à l'offre fibre car adresse considérée zone non éligible. Après plusieurs appels à la plateforme face 2 free et le service fibre 1033, ceux-ci ont accès au mêmes informations erronées et ne peuvent donc valider l'éligibilité. Malgré toutes les explications, leurs outils ne permettant pas de le faire ils n'ont pu aller plus loin.
Savez-vous quel recourt je peut avoir car ils s'agit uniquement d'un problème d'information mais visiblement, les services Free contacté, en expliquant le problème et en donnant les éléments, ne peuvent trouver de solution, car l'outil dit que ce n'est pas possible et ils ne peuvent rien faire, impossible de faire remonter l'information.
Je peux fournir une capture qui montre un voisin à 10 mètres éligible à la fibre.
J'ai également une capture d'écran montrant l'erreur de localisation sur la carte avec la mauvaise localisation et la localisation réelle.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement,
Abreiv
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
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Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour,
L'idée je pense serai de donner (avec son accord) l'adresse de votre voisin.
Vous "expliquer/inventer" à free qu'il y a deux habitations qui se trouvent sur le terrain avec la même adresse....
Qu'il y'a déjà une fibre tirée pour l'autre habitation mais pas la votre. Un peu comme les appartements...
Le jour où la personne se présente pour l'installation de la fibre, vous lui expliquer la situation...
Ça fait magouille mais face à l'administration figé, pas le choix.
Et au final, il n'y a pas de mal.
L'idée je pense serai de donner (avec son accord) l'adresse de votre voisin.
Vous "expliquer/inventer" à free qu'il y a deux habitations qui se trouvent sur le terrain avec la même adresse....
Qu'il y'a déjà une fibre tirée pour l'autre habitation mais pas la votre. Un peu comme les appartements...
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l'erreur est-elle aussi sur la carte de L'arcep qui contient des identifiants d'immeubles et .... https://cartefibre.arcep.fr/
Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponses.
Pour l'arcep le problème n'est pas présent, la construction est bien localisée.
Merci pour l'astuce avec le voisin, je vais voir en parallèle si j'ai son accord.
Merci
Merci à vous deux pour vos réponses.
Pour l'arcep le problème n'est pas présent, la construction est bien localisée.
Merci pour l'astuce avec le voisin, je vais voir en parallèle si j'ai son accord.
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Donc c'est la carte de Free qui est en erreur . Il faut la faire rectifier par Free
Le mieux, c'est de voir sur le forum de l'aduf où il y a des membres de Free qui peuvent t'aider.
Le mieux, c'est de voir sur le forum de l'aduf où il y a des membres de Free qui peuvent t'aider.
Bonjour, merci pour ce retour.
J'ai créé un message sur le forum de l'ADUF en parallèle de ce message.
Malheureusement je suis toujours sans retour sur celui-ci depuis une semaine.
Il me semble bien que le forum de l'ADUF reste ma seul option pour trouver une solution.
Merci pour l'aide
J'ai créé un message sur le forum de l'ADUF en parallèle de ce message.
Malheureusement je suis toujours sans retour sur celui-ci depuis une semaine.
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Merci pour l'aide
demandez un certificat d'adressage (ou numérotage) à votre mairie et transmettez le a FREE
Pour ma part, ils on renuméroté la rue et du coup, mon adresse n'était plus bonne, problème résolu avec le certificat
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Le problème, c'est que c'est une nouvelle installation, j'ai aperçu des post sur des forums ou la personne était obligée de faire sa nouvelle installation en adsl puis de demander à migrer en fibre.
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