Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je viens de déménager dans une maison ancienne, j'ai fait migrer mon compte ADSL qui fonctionne très bien avec la Freebox Revolution. J'aimerai désormais en profiter pour passer à la fibre.
    Pourriez vous m'aiguiller vers les démarches à effectuer s'il vous plaît ?
    Merci d'avance
  • Bonjour Marcooodivaio
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J'ai découvert ce post suite à une recherche sur le net concernant la fibre optique de Free. En effet, je suis actuellement abonné Freebox ADSL et lundi j'ai reçu dans ma boite aux lettres le courrier Free "La fibre optique jusqu'à 1Gbits/s disponible chez vous". Or, lorsque je fais le test d'éligibilité avec mon adresse sur le site de Free, il n'y a que des offres ADSL de disponibles. Comment dois-je faire pour migrer vers une connexion fibre ?

    Merci beaucoup !

    PS : Free est le seul opérateur à proposer la fibre chez moi.
  • Bonjour towny47
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • MP envoyé.

    Merci beaucoup
  • Bonjour
    Je me tourne vers vous car client depuis plus de 10 ans chez free, je cherche a migrer en fibre optique. affin de rester chez free et pas avoir a changer mon installation.
    Ce pendant les autres opérateurs me proposent des offres bien moins cher que free avec installation de la fibre inclus ...
    Comment procéder?
    j'ai eu service client FREE aujourd’hui a deux reprises ...
    La première fois on me dis que la migration est possible car la fibre SFR et ORANGE sont disponible depuis plus de 2 ans dans mon immeuble ... et qu'il y a une convention de signé et que y a besoin que de 6 mois...
    Et la on me donne un numéro de téléphone "SERVICE FIBRE: 0811923676" affin d'entrer en contact avec eaux et voir les modalités d’installation. et ça sera fait très rapidement.
    Ce pendant une fois appelé a ce numéro... HOP le répondeur me demande de rappeler au 3244.
    Ce que je fais et la une autre personne après vérification de ma ligne confirme que c'est possible mais qu'ils vont me rappeler prochainement (sans garantie et délais)...
    COMMENT PEUX T'ON ACCÉLÉRER CETTE MIGRATION???

    MERCI A VOUS
  • Bonjour yupy
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour towny47
    Je vous confirme que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    je vous invite a patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour yupy
    Je vous confirme que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    je vous invite a patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je suis client free adsl depuis fort longtemps. Le 30 janvier dernier, Orange a installé la fibre dans mon logement. Aujourd'hui j'ai donc 2 abonnements: free adsl et orange fibre. Je souhaiterais migrer mon abonnement free adsl en free fibre et supprimer mon abonnement orange.
    Comment faire? Je ne trouve aucune info qui corresponde à mon cas de figure.

    Merci d'avance pour votre aide!
  • Bonjour dbo
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé
    Et merci d'être présent et actif sur ce forum !

    Moi aussi, j'habite un immeuble dans lequel la fibre orange est dispo mais rien pour ma freebox.
    Je souhaite évidemment passer à l'offre fibre de free mais toujours rien dans mon interface de gestion. Pouvez-vos faire quelque chose ? merci d'avance !
  • Bonjour ethan hunt
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    cela fait un temps incroyable que je cherche un moyen de demander à Free comment migrer vers
    l'optique.
    Merci par avance.
    Lionel
  • Bonjour,

    J'habite aussi un immeuble dans lequel Orange a installé la fibre et maintenant est entrain de faire des raccordements dans chaque appartement avec une prise fibre optique. Le commercial chez Orange qui est passé chez moi m'a proposé ce raccordement gratuit avec un package d'offres. En tant qu’opérateur d’immeuble, Orange a du informé free de l’avancement de ses déploiements pour le faire connaître la possibilité de louer de la fibre pour raccorder commercialement mon logement. Je souhaiterais migrer mon abonnement free adsl en free fibre et je voudrais savoir si free va faire autant d'efforts pour garder leurs clientèles?
    Merci d'avance.
  • Bonjour dOzfrog
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ethan hunt a écrit :Bonjour Salmé
    Et merci d'être présent et actif sur ce forum !

    Moi aussi, j'habite un immeuble dans lequel la fibre orange est dispo mais rien pour ma freebox.
    Je souhaite évidemment passer à l'offre fibre de free mais toujours rien dans mon interface de gestion. Pouvez-vos faire quelque chose ? merci d'avance !
    Bonjour ethan hunt
    Je vous informe que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    je vous invite a patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • dbo a écrit :Bonjour Salmé,

    Je suis client free adsl depuis fort longtemps. Le 30 janvier dernier, Orange a installé la fibre dans mon logement. Aujourd'hui j'ai donc 2 abonnements: free adsl et orange fibre. Je souhaiterais migrer mon abonnement free adsl en free fibre et supprimer mon abonnement orange.
    Comment faire? Je ne trouve aucune info qui corresponde à mon cas de figure.

    Merci d'avance pour votre aide!
    Bonjour dbo
    Je vous informe que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    je vous invite a patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Ozfrog a écrit :Bonjour,

    J'habite aussi un immeuble dans lequel Orange a installé la fibre et maintenant est entrain de faire des raccordements dans chaque appartement avec une prise fibre optique. Le commercial chez Orange qui est passé chez moi m'a proposé ce raccordement gratuit avec un package d'offres. En tant qu’opérateur d’immeuble, Orange a du informé free de l’avancement de ses déploiements pour le faire connaître la possibilité de louer de la fibre pour raccorder commercialement mon logement. Je souhaiterais migrer mon abonnement free adsl en free fibre et je voudrais savoir si free va faire autant d'efforts pour garder leurs clientèles?
    Merci d'avance.
    Bonjour Ozfrog
    Je vous confirme que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    je vous invite a patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison