Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,
    mon immeuble à la fibre depuis quelque temps déjà, il fallait attendre les 6 mois d'exclusivité de SFR (Qui avait déployé la fibre dans l'immeuble).
    J'ai une FB révolution et je souhaite passer à la fibre. J'ai beau chercher sur mon interface utilisateur, rien...
    Quelle est la procédure pour migrer de l'ADSL à la fibre (PS: je reçois régulièrement des offres d'orange me disant que j'étais éligible à la fibre).
    Merci pour votre aide.
  • Bonjour

    La fibre optique est installee depuis cet ete par orange et free dans ma residence.
    Comme beaucoup, je cherche a connaitre les demarches a faire pour avoir l'abonnement avec fibre

    D'avance merci de votre retour
  • Bonjour,

    Je suis abonné Free adsl depuis quelques années, et je souhaiterais être migré vers la fibre.
    J'ai vu sur le site Orange que mon appartement était éligible, mais rien chez Free.
    Pourriez vous m'en dire davantage?
    Mon identifiant free est fbx14312025.

    Vous en remerciant par avance, cordialement.
  • Bonjour FredT
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • christm13 a écrit :Bonjour

    La fibre optique est installee depuis cet ete par orange et free dans ma residence.
    Comme beaucoup, je cherche a connaitre les demarches a faire pour avoir l'abonnement avec fibre

    D'avance merci de votre retour
    Bonjour christm13
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • halkpo a écrit :Bonjour,
    mon immeuble à la fibre depuis quelque temps déjà, il fallait attendre les 6 mois d'exclusivité de SFR (Qui avait déployé la fibre dans l'immeuble).
    J'ai une FB révolution et je souhaite passer à la fibre. J'ai beau chercher sur mon interface utilisateur, rien...
    Quelle est la procédure pour migrer de l'ADSL à la fibre (PS: je reçois régulièrement des offres d'orange me disant que j'étais éligible à la fibre).
    Merci pour votre aide.
    Bonjour halkpo
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Morgan Träumer a écrit :MP envoyé Salmé ;) merci à vous !
    Bonjour Morgan Träumer
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je vois que savez répondre aux demandes des internautes concernant leur éligibilité à la fibre chez Free.
    J'habite à Aix en Provence (13100), avenue Jules Ferry.
    Mon immeuble a été raccordé à la fibre par Orange.
    Je souhaite savoir si je suis éligible à la fibre optique chez Free.
    Par avance, merci pour votre réponse.
    Cordialement.
  • Bonjour matthieu95
    veuillez me communiquer l'adresse exacte par MP
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    halkpo a écrit :Bonjour,
    mon immeuble à la fibre depuis quelque temps déjà, il fallait attendre les 6 mois d'exclusivité de SFR (Qui avait déployé la fibre dans l'immeuble).
    J'ai une FB révolution et je souhaite passer à la fibre. J'ai beau chercher sur mon interface utilisateur, rien...
    Quelle est la procédure pour migrer de l'ADSL à la fibre (PS: je reçois régulièrement des offres d'orange me disant que j'étais éligible à la fibre).
    Merci pour votre aide.
    Bonjour halkpo
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bojour Salmé,

    MP envoyé, merci pour votre retour.
  • christm13 a écrit :Bonjour

    La fibre optique est installee depuis cet ete par orange et free dans ma residence.
    Comme beaucoup, je cherche a connaitre les demarches a faire pour avoir l'abonnement avec fibre

    D'avance merci de votre retour
    Bonjour christm13
    Nous vous informons que la migration vers la fibre optique a été enregistrée, sauf que nos services ont essayé de vous joindre par téléphone à plusieurs reprises mais sans succès, afin de pouvoir fixer un rendez vous de pose du PTO
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour halkpo
    Je vous confirme que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    je vous invite a patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Gdesfarges a écrit :
    SYLVAINSYLV1 a écrit :Bonjour,

    Je sais que mon quartier à été fibré par Orange au mois de mai 2015.

    Pourriez-vous me dire si je peux demander la migration et sin non quand sera-t-elle possible ?

    Mon adresse est sur le val d'Oise, 95770, Bouffémont.

    (mon adresse complète en MP si besoin .)

    Un grand merci d'avance.

    Sylvain
    Tu as regardé avec degrouptest?
    rien sur degrouptest !! ??
  • Bonjour,

    J'habite au 3 rue de la lamproie à Tours, mon immeuble est fibré orange depuis un bon moment déjà (au moins 1 an et demi). J'aimerai rester chez free mais pouvoir profiter de la fibre, comment demander a free d'installer la fibre dans mon immeuble ?

    Merci d'avance,

    Jonathan
  • Bonjour shadowin930
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour

    mon domicile est rue Etienne Richerand dans le 3ème arrondissement de lyon
    mon logement devrait dépendre du NRO BER69 qui est enfin actif depuis quelques mois.

    mon immeuble est il éligible à la fibre de chez free.

    Cordialement
  • Bonjour ps69_3000
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, début Aout Free m'appelle pour me proposer une migration de l'offre ADSL vers l'offre Fibre, étant nouvellement éligible. J'accepte et un rendez vous est programmé fin Aout où un technicien est venu installer tous les équipements etc.
    Une semaine après je reçois la jarretière et le cable que je branche.

    Mais voilà que depuis, cela fait à présent quasiment une semaine, la Freebox reste bloquée à l'étape 2, cherche désespérément le signal fibre qui est indiqué absent, que faire? Je ne voudrais pas qu'on me coupe l'ADSL également alors que je n'ai pas d'autre connexion...
  • Bonjour Akaion
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je vous ai transmis les informations par MP.
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison