Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
-
-
- Messages 3
- Enregistré le : 04 juin 2018, 12:43
jbenji a écrit : ↑04 juin 2018, 12:46
Bonjour
J'avais la fibre de orange depuis plus d'1 an chez moi, là j'ai changé pour une offre free mais je n'ai que de l'ADSL. je ne trouve pas que c'est normal. Pouvez vous me dire quand Free déploiera la fibre chez moi? Merci.
Je vous envoie par MP mes informations
Bonjour
Je n'ai toujours pas reçu de réponse de votre part...
-
- Messages 3
- Enregistré le : 08 juin 2018, 18:13
salmé a écrit : ↑11 juin 2018, 18:18
Bonjour mehdib
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour Salmé, je vous ai envoyé un MP.
Merci par avance,
-
salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
- Messages 10995
- Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01
- Freenaute : En Migration
- Connexion : ADSL
Bonjour mehdib
Dans le cadre de migration de votre ligne en fibre optique, une vérification d'adresse et de PTO a été demandé avec de lancer la commande, vous allez recevoir (dans environs 15mn) sur votre adresse de contact et par SMS sur votre mobile une demande de justificatif de domicile permettant d'identifier avec précision son logement (Bâtiment, escalier, étage, porte etc.)
Cette étape est nécessaire afin de finaliser votre commande de Fibre Optique.
Merci
-
- Messages 3
- Enregistré le : 08 juin 2018, 18:13
salmé a écrit : ↑13 juin 2018, 18:22
Bonjour mehdib
Dans le cadre de migration de votre ligne en fibre optique, une vérification d'adresse et de PTO a été demandé avec de lancer la commande, vous allez recevoir (dans environs 15mn) sur votre adresse de contact et par SMS sur votre mobile une demande de justificatif de domicile permettant d'identifier avec précision son logement (Bâtiment, escalier, étage, porte etc.)
Cette étape est nécessaire afin de finaliser votre commande de Fibre Optique.
Merci
Bonjour Salmé, merci pour votre réponse. J'ai bien reçu le mail en question et renvoyé le justificatif demandé.
Merci pour votre aide
-
- Messages 7
- Enregistré le : 28 février 2017, 07:28
Bonjour,
Cela fait un mois que Free me balade dans tout les sens ! Je suis éligible à la fibre depuis le 4/06/2018 et depuis j’ai reçu déjà les offres de Orange Sfr et Bouygue super intéressantes et très sincèrement je l’es etudies avec attention car malgré qu’à la base je voulais rester chez Free car abonné depuis des années ( au moins 10 ans ) je commence réellement à perdre patience !!
Seul Free m’a pas contacté et c’est moi qui ai dû le faire et cela a au moins 3 reprises ! Un coup ma demande de migration a été prise en compte mais toujours personne en vue pour l’installation du PTO à mon domicile ! Un coup je dois recevoir un mail pour la prise de rdv et toujours rien ni mail ni technicien ni le père noel !! Et encore un coup et c’était la semaine dernière, la semaine prochaine (donc cette semaine ci ) un technicien va m’appeler !! Résultat : je suis encore le dindon de la farce car ni coup de tél ni rien de rien !!!
Sérieusement ça commence pas à me soûler mais ça m’a deja soûler grave là !!
Donc pour moi c’est simple, je ne re contacterais plus Free et sans réponse avec prise de rdv effective pour l’installation du PTO à mon domicile dans le courant de la semaine prochaine : je résilie et passe à la concurrence ! A bon entendeur ...
-
- Messages 3
- Enregistré le : 07 juin 2018, 11:02
Rappel :
par salmé » 07 juin 2018, 18:07
Bonjour IAMFREE92
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Depuis plus aucune nouvelle
Je vous annonce que je vais résilier mon abonnement FREE pour profiter de l'offre fibre BOUYGUES
Plus la peine de me proposer de l'aide
-
salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
- Messages 10995
- Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01
- Freenaute : En Migration
- Connexion : ADSL
Bonjour IAMFREE92
repondu par MP
-
- Messages 1
- Enregistré le : 28 juin 2018, 13:07
Bonjour
Je suis en ADSL sur Freebox Revolution dans une zone fibrée et je souhaiterais basculer sur l'offre FTTH de Free. Je ne trouve pas comment déclencher la procédure dans mon espace personnel Free. Comment faire ?
Merci de votre aide
-
- Messages 24
- Enregistré le : 23 juin 2014, 00:23
Moi ca fait 2 ans qu'elle est dispo avec Orange dans ma résidence, mais strictement aucune nouvelle de Free.....
Je sais pas quoi faire pour faire bouger les choses...
-
- Messages 7
- Enregistré le : 28 février 2017, 07:28
DirtyShady
Deux ans ??? Moi ça va faire un mois et un mois que Free se fou de ma gueule en me disant chaque semaine qu’un Tech va me contacter pour prendre un rdv !! Tu l’a vu toi le tech ??? Moi non en tout cas !
Je peux te garantir par contre que je vais pas attendre deux ans ! Pas plutard qu’hier un commercial de chez Orange était chez moi et me propose la fibre à 12€ par mois pendant 12 mois et crois moi que je vais donner suite à cette offre ! Si Free n’en a rien a foutre de ses clients les plus fidèles depuis plus de 10 ans, la concurrence elle est prête à nous accueillir les bras ouvert et à des tarifs bien moindres !! Toute ma famille est chez Free et je l’es encourages tous à changer d’opérateur !
-
- Messages 12
- Enregistré le : 01 juillet 2018, 18:27
Bonjour !
Même problème de mon côté : la fibre est dispo dans la résidence depuis des mois, Orange et SFR font des offres très intéressantes, mais étant abonné ADSL chez Free, j'aurai aimé rester chez eux et passer à la fibre. Tout est prêt dans l'appartement, le boitier fibre a même déjà été installé par un technicien lors de l'arrivée de la fibre...
Y a t-il un numéro spécifique à appeler pour demander cette migration ? (J'avais lu que Free nous contactait dès que la fibre était dispo, mais cela n'a pas l'air d'être le cas). En tout cas, je ne trouve rien sur l'espace privé de mon compte sur le site de Free...
Merci pour votre aide
-
- Messages 24
- Enregistré le : 23 juin 2014, 00:23
Moi y a même pas un tech qui est venu pour m'installer quoi que se soit. Je pensai que c'était free qui s'occupait de tout une fois la migration possible...
J'habite dans une ville moyenne (Blois 41000) c'est sans doute pour ca que ca ne bouge pas encore.
-
- Messages 7
- Enregistré le : 28 février 2017, 07:28
Moi je suis à Marseille et c’est pas pour ça que ça bouge ! Si au moins Free nous donnait des explications sur le pourquoi du comment de ces retards ! Mais non rien juste prendre ses clients pour des imbéciles c’est tout !!
-
- Messages 3
- Enregistré le : 04 juin 2018, 12:43
Exactement, moi je suis dans le même cas et j'avais déjà posté un message sur ce forum et je n'ai toujours pas eu de réponse. A mon avis en plus que free s'en fout de des clients ils n'ont pas de justifications a apporter...
-
- Messages 9
- Enregistré le : 02 juillet 2018, 23:08
Bonjour,
Je suis moi aussi dans ce même cas.
Nouvel abonné Free grace à l'offre vente privée, qui ne propose pas directement l'abonnement en fibre (je ne l’ai malheureusement compris qu’apres Inscription !!!),
je souhaiterais passer en fibre car Ma Ligne adsl à 5400 mètres du NRA
autant dire très instable...
En même temps je dispose chez moi d’un boitier pto (fibre orange) et la fibre Free étant déployée dans mon quartier (ce matin les techniciens fibraient mon voisin d’en face) c’est un peu dommage...
malheureusement impossible de savoir à qui s'adresser chez Free pour effectuer ce passage vers la fibre.
Si quelqu’un pouvait m’aider... ça serait vraiment sympa.
Merci
fbw22198501 _ Free adsl_ FREEBOX REVOLUTION
Débit Max estimé 2Mbits _ longueur 5 784 m_ Affaiblissement 65 dB_ NRAPUR31
-
- Messages 12
- Enregistré le : 01 juillet 2018, 18:27
Le
Hotliner Free Officiel Certifié semble parti en vacances, mince
-
- Messages 9
- Enregistré le : 02 juillet 2018, 23:08
Il en faut pour tout le monde
fbw22198501 _ Free adsl_ FREEBOX REVOLUTION
Débit Max estimé 2Mbits _ longueur 5 784 m_ Affaiblissement 65 dB_ NRAPUR31
-
- Messages 1
- Enregistré le : 11 juillet 2018, 18:54
Bonjour,
Comment savoir si nous sommes éligible à la fibre svp ?
Merci de votre retour
-
- Messages 2
- Enregistré le : 21 juillet 2018, 11:04
- Freenaute : En Migration
- Connexion : Fibre
Bonjour,
YESSSS.....
ça y est, ça fait 3 ans que la fibre Orange est au pied de chez moi, mais j'ai attendu Free et enfin je suis éligible à la fibre Free.
Je n'ai pas eu encore de proposition Free mais je suis sur d'être éligible, le gamin à lui déjà un RDV,
pour ma migration dite moi les spécialistes Free quand mon tour viendra? Une aiguille est passée du regard à ma maison, ça va aller très bien et je donnerai un coup de main avec une bonne bière à l'installateur.
-
- Messages 3
- Enregistré le : 23 juillet 2018, 09:43
Bonjour,
Je suis abonné Free (ADSL) depuis de nombreuses années.
Je viens de déménager sur Lyon et j'ai déménagé ma ligne internet.
J'ai la synchro (ADSL) dans le nouvel appart et tout fonctionne.
Dans mon nouvel appart, il y a un boîtier PTO qui était utilisé par les précédents locataires, abonnés chez Free.
Dans la page d'éligibilité de Free, en saisissant mes infos, on me dit que je suis éléigible à la fibre Free (Yes !).
Quelle est la procédure à suivre pour migrer mon abonnement vers la fibre :
- Je dois appeler le 3244 pour leur signaler ?
- Je dois attendre d'être contacté par le service infra de Free (combien de temps) ?
- Je dois remplir le formulaire d'éligibilité sur le site de Free ?
Merci d'avance
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum