Bonjour,
Même question, j'ai mon immeuble qui à la fibre et je suis toujours en ADSL.
Comment migrer svp ? Merci
Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
Bonjour
Ahh déjà si ton adresse est éligible fibre optique tu es sur le bon chemin La suite, il suffit d'attendre que Free te contacte pour te proposer de migrer en fibre optique. Appel téléphonique , puis email, tu sera averti.
Sais tu sur quelle zone de raccordement tu es ? ZMD (Zone Moyennement Dense) ? our ZTD (Zone Très Dense) les grandes villes.
A lire ce sujet pour en savoir plus sur les zones et les procédures de migration
http://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis ... ration.php
En attendant tu peux sans doute réfléchir à l'endroit souhaité pour la pose du PTO (boitier Optique) et préparer la future installation
http://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibr ... lation.php
Ps : Inutile d'appeler la hotline pour savoir une date de migration, ils n'en savent rien. C'est le service Free Infra qui gère cela directement et les appels pour annoncer la bonne nouvelle -migration- seraient sélectionnés automatiquement par robot (c'est ce qui se dit sur un autre forum).
Busyspider a écrit : ↑01 juillet 2017, 14:56Bonjour
Ahh déjà si ton adresse est éligible fibre optique tu es sur le bon chemin La suite, il suffit d'attendre que Free te contacte pour te proposer de migrer en fibre optique. Appel téléphonique , puis email, tu sera averti.
Sais tu sur quelle zone de raccordement tu es ? ZMD (Zone Moyennement Dense) ? our ZTD (Zone Très Dense) les grandes villes.
A lire ce sujet pour en savoir plus sur les zones et les procédures de migration
http://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis ... ration.php
En attendant tu peux sans doute réfléchir à l'endroit souhaité pour la pose du PTO (boitier Optique) et préparer la future installation
http://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibr ... lation.php
Ps : Inutile d'appeler la hotline pour savoir une date de migration, ils n'ont pas l'info. C'est le service Free Infra qui gère cela directement et les appels pour annoncer la bonne nouvelle -migration- seraient sélectionnés automatiquement par robot (c'est ce qui se dit sur un autre forum).
Merci beaucoup Busyspider!
Pas moyen donc d'accélérer la migration?
Cela a été tellement long et compliqué avec le syndic de faire venir la fibre que je n'en peux plus d'attendre, sachant que le signal ADSL est perturbé par l'ascenseur depuis plusieurs années, avec freeze et coupures de la télé, parfois perte de la synchro... J'aimerais vraiment qu'ils viennent faire le raccordement avant mes vacances d'été!
Pas moyen donc d'accélérer la migration?
Cela a été tellement long et compliqué avec le syndic de faire venir la fibre que je n'en peux plus d'attendre, sachant que le signal ADSL est perturbé par l'ascenseur depuis plusieurs années, avec freeze et coupures de la télé, parfois perte de la synchro... J'aimerais vraiment qu'ils viennent faire le raccordement avant mes vacances d'été!
Merci pour la réponse. C'est censé être marqué oû sur l'espace client ? Il y a un menu spécial qui apparaît ?
J'oubliais une question que tu m'avais posée : je suis dans une grande ville donc dans une ZTD
Bonjour Salmé,
J'ai répondu à ton MP mais n'étant pas très familier de ce forum je me demande s'il est bien parti... En effet il reste dans le dossier "boite d'envoi". Est-ce normal?
Merci beaucoup.
guizmy
J'ai répondu à ton MP mais n'étant pas très familier de ce forum je me demande s'il est bien parti... En effet il reste dans le dossier "boite d'envoi". Est-ce normal?
Merci beaucoup.
guizmy
Bonjour guizmy
La commande de migration a été effectuée le 04/07, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour la pose du PTO
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
La commande de migration a été effectuée le 04/07, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour la pose du PTO
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Equipe FREE
Comme écrit dans ma réponse en MP, merci beaucoup!!
Bonjour,
pareil, MP envoyé, mais aucune réponse de Salmé
pareil, MP envoyé, mais aucune réponse de Salmé
Bonjour Dge-06
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Equipe FREE
Merci Salmé pour la réponse.
Pourtant il y a une pancarte dans l'immeuble comme quoi l'immeuble a la fibre, c'est étonnant que vous m’affirmez le contraire ...
Pourtant il y a une pancarte dans l'immeuble comme quoi l'immeuble a la fibre, c'est étonnant que vous m’affirmez le contraire ...
il ne s'agit pas de free TELECOM
Equipe FREE
non c'est orange, mais on ne peux pas utiliser leurs cablage ?
Pour disposer de la fibre optique au domicile, réservé pour le moment principalement aux immeubles qui ont fait installer des branchements au bas de l'immeuble (point de mutualisation) et des branchements à tous les étages sur les paliers , le tout par un opérateur d'immeuble.
Mais ce n'est que la 1ère phase indispensable, il faut aussi pour le FAI souhaité que celui ci ait bien activé son NRO (comme le NRA mais en optique) et qu'il ait fait ce FAI le déploiement dans les rues jusqu'au point de raccordement de l'immeuble concerné.
D'autres options sont possibles si une DSP (Délégation de Service public) se charge des raccordements dans une région, mais il faut dans ce cas que des partenariats avec le FAI (Free ici) soient conclus.
si la fibre optique est disponible sur votre logement et bien Free va vous avertir et vous envoyer un mail vous proposant la migration.
Mais ce n'est que la 1ère phase indispensable, il faut aussi pour le FAI souhaité que celui ci ait bien activé son NRO (comme le NRA mais en optique) et qu'il ait fait ce FAI le déploiement dans les rues jusqu'au point de raccordement de l'immeuble concerné.
D'autres options sont possibles si une DSP (Délégation de Service public) se charge des raccordements dans une région, mais il faut dans ce cas que des partenariats avec le FAI (Free ici) soient conclus.
si la fibre optique est disponible sur votre logement et bien Free va vous avertir et vous envoyer un mail vous proposant la migration.
Equipe FREE
je comprend mieux.
merci pour toutes ces informations.
merci pour toutes ces informations.
Bonsoir Salmé,salmé a écrit : ↑07 juillet 2017, 15:34Pour disposer de la fibre optique au domicile, réservé pour le moment principalement aux immeubles qui ont fait installer des branchements au bas de l'immeuble (point de mutualisation) et des branchements à tous les étages sur les paliers , le tout par un opérateur d'immeuble..
Heuu non, pas uniquement réservé aux immeubles, Free raccorde également des maisons individuelles, et dans ce cas le point de mutualisation est une armoire de rue. Le branchement se fait quant à lui à partir de la chambre Telecom le plus souvent.
A voir sur ce tutoriel, les préparatifs que l'on peut faire pour préparer le terrain pour les amenées de la fibre jusqu'à la maison et des exemples de raccordement maison.
FTTH Raccordement Free Fibre Optique Optimiser votre installation Freebox
http://bit.ly/2p5dvUi
Pas forcément car en ZMD (Zone Moyennement Dense) c'est Orange qui active son NRO et déploie le réseau et Free co-finance ce réseau à hauteur des lignes Freebox qu'il envisage de raccorder. Dans ce cas , il faut déjà que la ligne soit éligible sur le réseau Orange pour ensuite pouvoir l'être avec Free .
A lire là aussi des explications sur les zones, de raccordement, les procédures de migration
FTTH Free suis-je éligible offre Fibre Optique Freebox ? Comment migrer
Bonjour ,
Mon habitation individuel est éligible a la fibre optique de free ,
je suis actuellement en vdsl chez eux , comment passer a la fibre chez free?
Merci
Mon habitation individuel est éligible a la fibre optique de free ,
je suis actuellement en vdsl chez eux , comment passer a la fibre chez free?
Merci
Bonjour,
Il me semble qu'il doit y avoir erreur quelque part: j'ai personnellement reçu un courrier de FREE me proposant de me raccorder à la fibre (je suppose que mon domicile était éligible). Maintenant, je ne peux pas être raccordé car ma ligne n'est pas câblée donc FREE est dans l'incapacité de me raccorder malgré son courrier (il faut attendre!).
Surtout, ne faites pas comme moi, ne vous laissez pas emballer par le courrier FREE (ma connexion va de 0.2 à 2.5 M).
Voici ma propre expérience:
le 27/03/2017 je reçois un courrier de FREE m'annonçant que mon domicile sera raccordé en Fibre Optique sous un mois mais que pour être raccordé à la fibre, il me faut changer de box. Je m'exécute pour une "révolution". Le nouvel abonnement démarre à la livraison de la nouvelle box (06/04/2017). Cet abonnement est de +10€.
le 23/05/2017 (J+57) mise en place du boitier PTO par le technicien et contrôle de la ligne par ce même technicien qui m'assure que tout est correcte.
+ 3 jours: Je reçois un courrier me signalant que ma ligne est active ("mon compte" est également mis à jour par FREE).
+ 50 jours: J'apprends par Salmé que ma ligne "fibre optique n'est pas totalement câblée" MYSTÈRE! Comment une ligne active peut ne pas être câblée? IL faut attendre.
+ 55 jours: J'attends toujours
Voilà donc au total 112 jours, aujourd'hui, que FREE m'a fait miroiter la fibre sans qu'ils aient fini leur installation.
Je n'ai reçu aucun geste de la part de FREE car depuis le 06/04/2017 je paie 10€ de plus tout les mois pour la nouvelle box alors que je n'en avais aucun besoin. La seule réponse du 3244 est: faites une demande de dédommagement. A savoir que cette demande doit se faire par lettre recommandée. Nouvelle réponse du 3244 est: faites une demande de remboursement de recommandé. Il me semble que dans ce cas où FREE est responsable, le geste commercial devrait venir directement d'eux sans que j''ai besoin de le demander et baisser mon abonnement à l'ancien prix depuis le 06/04/77 jusqu'à la finalisation de ma ligne. MAIS QUAND?
Bonne journée,
Bonne journée,
Il me semble qu'il doit y avoir erreur quelque part: j'ai personnellement reçu un courrier de FREE me proposant de me raccorder à la fibre (je suppose que mon domicile était éligible). Maintenant, je ne peux pas être raccordé car ma ligne n'est pas câblée donc FREE est dans l'incapacité de me raccorder malgré son courrier (il faut attendre!).
Surtout, ne faites pas comme moi, ne vous laissez pas emballer par le courrier FREE (ma connexion va de 0.2 à 2.5 M).
Voici ma propre expérience:
le 27/03/2017 je reçois un courrier de FREE m'annonçant que mon domicile sera raccordé en Fibre Optique sous un mois mais que pour être raccordé à la fibre, il me faut changer de box. Je m'exécute pour une "révolution". Le nouvel abonnement démarre à la livraison de la nouvelle box (06/04/2017). Cet abonnement est de +10€.
le 23/05/2017 (J+57) mise en place du boitier PTO par le technicien et contrôle de la ligne par ce même technicien qui m'assure que tout est correcte.
+ 3 jours: Je reçois un courrier me signalant que ma ligne est active ("mon compte" est également mis à jour par FREE).
+ 50 jours: J'apprends par Salmé que ma ligne "fibre optique n'est pas totalement câblée" MYSTÈRE! Comment une ligne active peut ne pas être câblée? IL faut attendre.
+ 55 jours: J'attends toujours
Voilà donc au total 112 jours, aujourd'hui, que FREE m'a fait miroiter la fibre sans qu'ils aient fini leur installation.
Je n'ai reçu aucun geste de la part de FREE car depuis le 06/04/2017 je paie 10€ de plus tout les mois pour la nouvelle box alors que je n'en avais aucun besoin. La seule réponse du 3244 est: faites une demande de dédommagement. A savoir que cette demande doit se faire par lettre recommandée. Nouvelle réponse du 3244 est: faites une demande de remboursement de recommandé. Il me semble que dans ce cas où FREE est responsable, le geste commercial devrait venir directement d'eux sans que j''ai besoin de le demander et baisser mon abonnement à l'ancien prix depuis le 06/04/77 jusqu'à la finalisation de ma ligne. MAIS QUAND?
Bonne journée,
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Bonjour aveen
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
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Testé et approuvé 👍
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💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
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💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
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