Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Merci Salmé pour votre réponse et d'être présent sur le forum.

    Si je suis patient et j'attends la fibre optique chez FREE, auriez vous une idée du prix que FREE demande aux abonnés pour le raccordement dans l'appart (avec une prise fibre optique)?
    Je pense que ma ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE parce que FREE ne veut pas faire des efforts pour ce dernier raccordement. Orange vient tranquillement récupérer tous les abonnés free désenchantés et avec chaque abonné Internet perdu, FREE perdre aussi un client mobile.
    Merci quand même.
  • Bonjour,
    Je suis abonné Freebox en dégroupage total (freebox révolution), mon immeuble a été fibré par free, les premières connections en fibre venant d'être déclarées sur Marseille, j'ai fait le test d’éligibilité avec le numéro de téléphone d'un de mes voisins, et apparemment son logement est éligible à la fibre de Free. Que dois je faire pour demander la migration de mon abonnement en Fibre ? J'ai essayé d'appeler au 3244 mais je n'ai pas pu obtenir quelqu'un pour le moment.
    Je n'ai aucun lien dans ma console de gestion de compte qui permette de demander la migration.
    Que dois je faire ? Merci.
  • Bonjour Kap13
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Mon immeuble a été raccordé à la fibre optique, pourrais je migrer mon offre ADSL Dégroupage Total vers la fibre? Si oui comment?

    En vous remerciant
  • Bonjour snid69
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, mon immeuble a été raccordé à la fibre par orange et mon syndic m'a dit qu'il n'y avait pas d'exclu. Comment dois je faire?

    Merci!
  • Bonsoir Salmé,
    Depuis notre dernière discussion je n'ai toujours pas eu d'avancer sur la pause du boîtier fibre dans mon appartement. Le 3244 me dit qu'il ne peut rien faire car selon eux mon immeuble n'a pas la fibre (alors que oui il l'a bien et c'est même vous qui l'avez installé). Cela fait trois mois que la situation dure, et je compte résilier mon abonnement si rien n'est fait de votre côté. Quitte à n'avoir que l'adsl, autant aller chez Bouygues qui est moins cher.
    Pouvez vous s'il vous plait m'aider a traiter ma demande, je ne sais plus quoi faire.
    Par avance merci
    Clément
  • machiavel a écrit :Bonjour, mon immeuble a été raccordé à la fibre par orange et mon syndic m'a dit qu'il n'y avait pas d'exclu. Comment dois je faire?

    Merci!
    Je réédite ma demande, je souhaiterai migrer du dégroupage total à la fibre. Je n'arrive pas à joindre le 3224. Merci d'avance.
  • Bonjour machiave
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Mon immeuble a été raccordé à la fibre optique, je désire migrer mon offre ADSL Dégroupage Total vers la fibre? comment faire?

    En vous remerciant.

    MP déjà envoyer
  • Bonjour soleil007
    Je vous signale que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    je vous invite à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Voila 10 ans que je suis abonné Free, j'ai la Freebox Revolution et j'ai reçu le cable optique hier, mon appartement (Paris 19) à été fibré par SFR il y'a environ 4 ans. J'ai donc branché le cable optique sur la sortie installé par SFR mais la ma Freebox reste sur l'étape 2.
    Il n'y a pas besoin d'intervention d'un technicien Free dans le boitier de l'immeuble pour activer cela ? J'ai rebranché le cable DSL pour récupérer ma ligne en attendant ...

    Merci d'avance pour l'aide :)
  • Bonjour yoyoleboss
    Les vérifications sont en cours pour pouvoir détecter la source du problème
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible y remédier
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Un technicien est venu m'installer un boitier de raccordement dans mon appartement pour recevoir la fibre à mon domicile. Quelle est la suite de la procédure car je n'ai aucunes nouvelles depuis?

    Je vous remercie.
  • Bonjour,
    Je suis abonné free et mon logement viens d'être connecté à la fibre, un commercial de numericable m a donc fait une proposition pour m'abonner mais je voudrais savoir si mon logement peut être recordé à free par la fibre (dans ce cas je préfère rester chez free...)
    Merci
  • Bonjour castelbany
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Abonné freebox revolution en adsl, je viens de recevoir un sms promotionel d'Orange m'indiquant l'égilibilité de mon logement à la fibre Orange. Est-ce le cas pour Free ; si oui comment procéder à la migration ?
    Merci
  • Bonjour ctadier
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je vous contacte ici, je suis vraiment désespéré.
    Depuis bientôt un an (dans deux semaines), mon immeuble a été équipé en fibre optique par Orange. J'ai de suite fait une demande de mutualisation, à laquelle l'employé de chez free que j'ai contacté, ma répondu favorablement, estimant à 3 mois le temps des démarches.
    J'ai eut le droit ensuite à un démarchage agressif de la part d'un commercial de chez Orange, m'assurant que free ne seraient pas éligibles à la fibre optique avant très longtemps dans mon immeuble. Que je n'ai pas cru.
    Cependant, alors que tous les immeubles voisins ont été mutualisés, le mien est toujours à la traine. Lorsque je contacte l'assistance, j'ai l'impression que rien ne bouge depuis maintenant 3+9 mois…
    S'il vous plaît…aidez moi !
  • Acoupa a écrit :Bonjour,

    Un technicien est venu m'installer un boitier de raccordement dans mon appartement pour recevoir la fibre à mon domicile. Quelle est la suite de la procédure car je n'ai aucunes nouvelles depuis?

    Je vous remercie.
    Bonjour Acoupa
    la ligne est en cours de raccordement au serveur optique
    Nous sommes tout a fait conscient des désagréments qui peuvent occasionner ce retard, néanmoins, nous vous assurons que nos équipes restent vigilantes afin finaliser le câblage, et ce, dans des délais raisonnables
    Merci de bien votre compréhension
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison