Perte de synchronisation - Suivi d'un incident.

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour à tous,

    Voila je poste ce message afin de montrer la réactivité ou la non réactivité de Free... Dans ce monde ou la connexion internet est importante, une assistance efficace et rapide est primordiale. Ce post sera donc une sorte de reportage.

    J'habite dans une maison individuelle depuis 2010. J'ai changé plusieurs fois d'opérateur (orange, Free,sfr,virgin,Free). J'ai toujours été satisfait de mes différents prestataires. Cependant,de nos jours la fidélité ne paye plus, donc je change quasiment tous les ans afin de payer le moins cher possible..société de consommation oblige.
    Jamais eu de problème jusque la.

    Je me suis donc nouvellement inscrit chez Free le 29/08 et ma ligne a été activée le 07/09. (offre vente privée). Je précise que ma Freebox est reliée directement sur le DTI test depuis le 09/09.

    Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
    NRA : STW59
    Longueur : 1470 mètres
    Affaiblissement : 15 dB

    Tout fonctionne jusque ...

    Vendredi 16/09/2016 vers 2h du matin : perte totale de l'accès ( ayant un pc connecté 24h/24h - journal des événements) - début de l'incident
    Vendredi 16/09/2016 6h54 : je téléphone au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
    Vendredi 16/09/2016 7h49 : réception d'un mail de confirmation d'ouverture d'incident ( Nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident. Notre technicien va intervenir dans les prochains jours afin d'identifier les causes du dysfonctionnement que vous nous signalez)
    Vendredi 16/09/2016 21h03 : réception d'un autre mail : Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats. Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés
    Lundi 19/09 à 12:26 : Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée. Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
    Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.

    La ligne a donc fonctionné 9 jours. Je n'ai pas de détail sur la panne (carte grillée ? inversion de cablage ?)Bref...
    Nous sommes mercredi 21/09 à 09:23 Perte des services depuis 5 jours.. Attente en cours.

    PS: J'ai changé les alims de la Freebox et tester avec un modem netgear que je possède : RIEN... Je me suis arrangé avec mon voisin afin de capter son wifi et avec un répéteur me permettre d'y avoir accès dans toute ma maison. Je n'ai donc pas trop à me plaindre. Je peux surfer et assurer mon activité...
    Modifié en dernier par benkenobi1204 le 22 septembre 2016, 12:44, modifié 1 fois.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour benkenobi1204
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je vous ai envoyé un mp...

    Nous sommes jeudi 22/09 à 12h45 Perte des services depuis 6 jours.. Attente en cours.
  • Nous sommes vendredi 23/09 à 08h31 : Perte des services depuis 7 jours.. Attente en cours. :oops:
  • Nous sommes samedi 24/09 à 12:32 : Perte des services depuis 8 jours.. Attente en cours. :oops:
  • Nous sommes lundi 26/09 à 08:35 : Perte des services depuis 10 jours.. Attente en cours. :oops: :oops:
  • Nous sommes Mardi 27/09 à 08:30 : Perte des services depuis 11 jours.. Attente en cours.
  • Bonjour benkenobi1204
    Nous vous informons qu'une intervention au NRA a été effectuée, pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
    Une altération de nos équipements a été détectée.
    Nos techniciens mettent tout en œuvre pour rétablir rapidement l'anomalie
    Equipe FREE
  • Merci pour votre réponse.Cependant, rien de nouveau sous le soleil. J'ai cette information depuis le 19/09 à 12:26.
    salmé a écrit :rapidement l'anomalie
    Il reste à préciser la définition du terme "rapidement" chez free. :idea: :?:
  • Nous sommes Mercredi 28/09 à 08:41 : Perte des services depuis 12 jours.. Attente en cours.
  • En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser. une sollicitation a été envoyée au service concerné
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
    Equipe FREE
  • Merci pour votre réponse et votre action... A voir si cela a un impact.
  • Je vous tiendrai informé des actions menées sur votre dossier
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments encourus.
    Equipe FREE
  • Merci pour votre suivi. J'attends...que ce chenillard vert et lent évolue et me donne des beaux chiffres séparés par deux petits points.
  • Nous sommes Jeudi 29/09 à 09:28 : Perte des services depuis 13 jours.. Attente en cours.
  • Nous sommes Vendredi 30/09 à 08:47 : Perte des services depuis 14 jours.. Attente en cours.
  • Bonjour benkenobi1204
    Je n'ai toujours pas eu de retour par rapport a votre ticket d'incident, Je vous prie de bien vouloir patienter, et vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    Equipe FREE
  • Oui oui je patiente...
  • Nous sommes Lundi 03/10/2016 08:49 : Perte des services depuis 17 jours.. Attente en cours. :oops: :oops: :oops:

    Aurai je un retour de salmé :?: :?: :?:
  • Nous sommes Mardi 04/10/2016 8:55 : Perte des services depuis 18 jours.. Attente en cours. :oops: :oops: :oops:
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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