Perte de synchronisation - Suivi d'un incident.
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Bonjour à tous,
Voila je poste ce message afin de montrer la réactivité ou la non réactivité de Free... Dans ce monde ou la connexion internet est importante, une assistance efficace et rapide est primordiale. Ce post sera donc une sorte de reportage.
J'habite dans une maison individuelle depuis 2010. J'ai changé plusieurs fois d'opérateur (orange, Free,sfr,virgin,Free). J'ai toujours été satisfait de mes différents prestataires. Cependant,de nos jours la fidélité ne paye plus, donc je change quasiment tous les ans afin de payer le moins cher possible..société de consommation oblige.
Jamais eu de problème jusque la.
Je me suis donc nouvellement inscrit chez Free le 29/08 et ma ligne a été activée le 07/09. (offre vente privée). Je précise que ma Freebox est reliée directement sur le DTI test depuis le 09/09.
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : STW59
Longueur : 1470 mètres
Affaiblissement : 15 dB
Tout fonctionne jusque ...
Vendredi 16/09/2016 vers 2h du matin : perte totale de l'accès ( ayant un pc connecté 24h/24h - journal des événements) - début de l'incident
Vendredi 16/09/2016 6h54 : je téléphone au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Vendredi 16/09/2016 7h49 : réception d'un mail de confirmation d'ouverture d'incident ( Nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident. Notre technicien va intervenir dans les prochains jours afin d'identifier les causes du dysfonctionnement que vous nous signalez)
Vendredi 16/09/2016 21h03 : réception d'un autre mail : Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats. Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés
Lundi 19/09 à 12:26 : Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée. Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.
La ligne a donc fonctionné 9 jours. Je n'ai pas de détail sur la panne (carte grillée ? inversion de cablage ?)Bref...
Nous sommes mercredi 21/09 à 09:23 Perte des services depuis 5 jours.. Attente en cours.
PS: J'ai changé les alims de la Freebox et tester avec un modem netgear que je possède : RIEN... Je me suis arrangé avec mon voisin afin de capter son wifi et avec un répéteur me permettre d'y avoir accès dans toute ma maison. Je n'ai donc pas trop à me plaindre. Je peux surfer et assurer mon activité...Modifié en dernier par benkenobi1204 le 22 septembre 2016, 12:44, modifié 1 fois.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous ai envoyé un mp...
Nous sommes jeudi 22/09 à 12h45 Perte des services depuis 6 jours.. Attente en cours.
Nous vous informons qu'une intervention au NRA a été effectuée, pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
Une altération de nos équipements a été détectée.
Nos techniciens mettent tout en œuvre pour rétablir rapidement l'anomalie
Il reste à préciser la définition du terme "rapidement" chez free.salmé a écrit :rapidement l'anomalie
Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments encourus.
Je n'ai toujours pas eu de retour par rapport a votre ticket d'incident, Je vous prie de bien vouloir patienter, et vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
Aurai je un retour de salmé
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
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Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
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Câble AOC SFP+ 10G actif
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