Perte de synchronisation - Suivi d'un incident.

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour à tous,

    Voila je poste ce message afin de montrer la réactivité ou la non réactivité de Free... Dans ce monde ou la connexion internet est importante, une assistance efficace et rapide est primordiale. Ce post sera donc une sorte de reportage.

    J'habite dans une maison individuelle depuis 2010. J'ai changé plusieurs fois d'opérateur (orange, Free,sfr,virgin,Free). J'ai toujours été satisfait de mes différents prestataires. Cependant,de nos jours la fidélité ne paye plus, donc je change quasiment tous les ans afin de payer le moins cher possible..société de consommation oblige.
    Jamais eu de problème jusque la.

    Je me suis donc nouvellement inscrit chez Free le 29/08 et ma ligne a été activée le 07/09. (offre vente privée). Je précise que ma Freebox est reliée directement sur le DTI test depuis le 09/09.

    Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
    NRA : STW59
    Longueur : 1470 mètres
    Affaiblissement : 15 dB

    Tout fonctionne jusque ...

    Vendredi 16/09/2016 vers 2h du matin : perte totale de l'accès ( ayant un pc connecté 24h/24h - journal des événements) - début de l'incident
    Vendredi 16/09/2016 6h54 : je téléphone au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
    Vendredi 16/09/2016 7h49 : réception d'un mail de confirmation d'ouverture d'incident ( Nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident. Notre technicien va intervenir dans les prochains jours afin d'identifier les causes du dysfonctionnement que vous nous signalez)
    Vendredi 16/09/2016 21h03 : réception d'un autre mail : Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats. Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés
    Lundi 19/09 à 12:26 : Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée. Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
    Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.

    La ligne a donc fonctionné 9 jours. Je n'ai pas de détail sur la panne (carte grillée ? inversion de cablage ?)Bref...
    Nous sommes mercredi 21/09 à 09:23 Perte des services depuis 5 jours.. Attente en cours.

    PS: J'ai changé les alims de la Freebox et tester avec un modem netgear que je possède : RIEN... Je me suis arrangé avec mon voisin afin de capter son wifi et avec un répéteur me permettre d'y avoir accès dans toute ma maison. Je n'ai donc pas trop à me plaindre. Je peux surfer et assurer mon activité...
    Modifié en dernier par benkenobi1204 le 22 septembre 2016, 12:44, modifié 1 fois.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour benkenobi1204
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
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  • Bonjour,

    Je vous ai envoyé un mp...

    Nous sommes jeudi 22/09 à 12h45 Perte des services depuis 6 jours.. Attente en cours.
  • Nous sommes vendredi 23/09 à 08h31 : Perte des services depuis 7 jours.. Attente en cours. :oops:
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  • Nous sommes samedi 24/09 à 12:32 : Perte des services depuis 8 jours.. Attente en cours. :oops:
  • Nous sommes lundi 26/09 à 08:35 : Perte des services depuis 10 jours.. Attente en cours. :oops: :oops:
  • Nous sommes Mardi 27/09 à 08:30 : Perte des services depuis 11 jours.. Attente en cours.
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  • Bonjour benkenobi1204
    Nous vous informons qu'une intervention au NRA a été effectuée, pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
    Une altération de nos équipements a été détectée.
    Nos techniciens mettent tout en œuvre pour rétablir rapidement l'anomalie
    Equipe FREE
  • Merci pour votre réponse.Cependant, rien de nouveau sous le soleil. J'ai cette information depuis le 19/09 à 12:26.
    salmé a écrit :rapidement l'anomalie
    Il reste à préciser la définition du terme "rapidement" chez free. :idea: :?:
  • Nous sommes Mercredi 28/09 à 08:41 : Perte des services depuis 12 jours.. Attente en cours.
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  • En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser. une sollicitation a été envoyée au service concerné
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
    Equipe FREE
  • Merci pour votre réponse et votre action... A voir si cela a un impact.
  • Je vous tiendrai informé des actions menées sur votre dossier
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments encourus.
    Equipe FREE
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  • Merci pour votre suivi. J'attends...que ce chenillard vert et lent évolue et me donne des beaux chiffres séparés par deux petits points.
  • Nous sommes Jeudi 29/09 à 09:28 : Perte des services depuis 13 jours.. Attente en cours.
  • Nous sommes Vendredi 30/09 à 08:47 : Perte des services depuis 14 jours.. Attente en cours.
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  • Bonjour benkenobi1204
    Je n'ai toujours pas eu de retour par rapport a votre ticket d'incident, Je vous prie de bien vouloir patienter, et vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    Equipe FREE
  • Oui oui je patiente...
  • Nous sommes Lundi 03/10/2016 08:49 : Perte des services depuis 17 jours.. Attente en cours. :oops: :oops: :oops:

    Aurai je un retour de salmé :?: :?: :?:
  • BON PLAN
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  • Nous sommes Mardi 04/10/2016 8:55 : Perte des services depuis 18 jours.. Attente en cours. :oops: :oops: :oops: