RESILIATION Free veux me facturer une box restitué

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour
    Ma ligne freebox Adsl DELTA S a été résilié le 12/10/2020
    La freebox à été expédié en retour le 26/10/2020 et réceptionné par free le 28/10/2020
    Hors je reçoit ce soir un mail de free m'informant qu' il n on rien reçu et que la somme de 400€ me sera prélevé dans les 15 jours si je n'envoi pas ma box
    mais ma box est dans leur locaux depuis maintenant plus de 3 semaine
    j'ai en ma possession le reçus de dépôt du point relais UPS et la preuve de livraison d'UPS qui indique bien que le colis a été réceptionné par free le 28/10/2020 à 12h20
    comment faire pour prouver ma bonne fois et ne pas me faire facturer indument de 400€

    Bonne journée
    Alexandre H
    fbx23833510
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Alexandre34200 a écrit : 20 novembre 2020, 20:42 Bonjour
    Ma ligne freebox Adsl DELTA S a été résilié le 12/10/2020
    La freebox à été expédié en retour le 26/10/2020 et réceptionné par free le 28/10/2020
    Hors je reçoit ce soir un mail de free m'informant qu' il n on rien reçu et que la somme de 400€ me sera prélevé dans les 15 jours si je n'envoi pas ma box
    mais ma box est dans leur locaux depuis maintenant plus de 3 semaine
    j'ai en ma possession le reçus de dépôt du point relais UPS et la preuve de livraison d'UPS qui indique bien que le colis a été réceptionné par free le 28/10/2020 à 12h20
    comment faire pour prouver ma bonne fois et ne pas me faire facturer indument de 400€

    Bonne journée
    Alexandre H
    fbx23833510
    Contacte le 3244 si c'est encore possible. Sinon va sur le forum de l'ADUF où des gens de Free interviennent et pourront traiter ton problème. Problème qui est trés courant: chez Free il y a un trés gros problème de communication entre leur service facturation et leur service logistique. (tu pourras trouver des dizaine de témoignages de ton type, avec un fin heureuse à chaque fois)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Hey, c'est presque du déterrage de topic (deux ans ;))
    J'ai fait un peu de ménage suite au signalement.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 13h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »