Délai d'activation suite à déménagement

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour. Je suis dans la même situation que le monsieur précédent. Demande de déménagement de ligne effectué le 1er mai, ligne créé par FT le 4 mai et depuis plus de nouvelles. Mon suivi est toujours sur étape 5 "envoi freebox en cours" alors qu'on dispose déjà d'une Freebox qui est déjà branchée mais bloquée sur 2. Auriez vous des nouvelles svp? Merci beaucoup d'avance!
  • Bonjour Camillo
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salome51 a écrit :Bonjour,
    j'ai déménager mon abonnement et reçu un mail comme quoi la demande avait été enregistrée le 24 avril. Depuis, pas de nouvelles et ma freebox reste bloquée à l'étape 2 dans mon nouveau logement. L'ancien occupant avait free aussi je pensais qu'il n'y aurait pas de nouvelles création de ligne et que les délais seraient court. Qu'en est-il svp ?
    Bonjour salome51
    Dans le cadre de suivi de votre dossier, je vous informe que je viens de relancer l'opérateur historique afin qu'ils nous communiquent la date de la désaturation du DSLAM
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    J'ai validé ma demande de déménagement le 29 avril dernier et à ce jour je suis toujours bloquée sur l'étape 1.
    Ma ligne téléphonique était déjà existante, l'ancienne locataire l'ayant libéré depuis décembre.
    Après plusieurs appels au service client, on me répond qu'une demande de câblage a été faite auprès de France Tél. et que le délais de déménagement d'une Freebox est de 6 à 15 jours ouvrés maximum.
    Evidemment, avec les jours fériés je suis encore dans les délais jusqu'à vendredi soir. Il ne reste donc que 4 jours pour passer de l'étape 1 à l'étape 6, ce qui me parait impossible...
    Mes voisins qui ont emménagé quasiment en même temps que moi et qui sont chez un autre opérateur ont eu internet à leur nouveau domicile 3 jours après avoir signalé leur déménagement à leur opérateur ! Comme quoi ce n'est pas France Tél qui traine...
    Je travaille à mon domicile et autant dire que le mois de Mai ne va pas du tout être bénéfique financièrement pour moi, grâce à Free.....
    J'envisage de résilier dès ce week-end si le délai de 15 jours max n'est pas respecté
  • Bonjour Ophelie7613
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • je vous ai répondu en MP ce matin.
    merci de votre retour
  • Bonjour,

    Idem, après un déménagement, je suis à l'étape 5 alors ue j'ai une freebox REVOLUTION chez moi...Du coup, déjà 13 jours sans internet, la console de Free me dit que tout est câblé mais je reste sur l'étape 2 de la freebox lors de la connexion. Je communique mes identifiants à Salmé en MP du coup, afin de voir si vous pouvez annuler mon envoi de freebox.

    Merci pour votre aide.

    Olivier
  • Bonjour,

    Ma situation n'a toujours pas évolué. Auriez vous un peu de temps à consacrer à ce dossier s'il vous plaît ?

    Je vous remercie.

    Olivier
  • Bonjour foxnet
    Effectivement votre ligne ne synchronise pas, je vous invite à prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident pour faire les tests nécessaires
    Nous vous prions de nous excuser de toute confusion que cela a pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour, auriez vous des nouvelles pour mon dossier aussi svp?
    Merci beaucoup!
  • Ophelie7613 a écrit :je vous ai répondu en MP ce matin.
    merci de votre retour
    Bonjour Ophelie7613
    Nous vous informons que votre commande de câblage en cours d'envoi, nous sommes en attente du retour de FT afin de procéder au câblage de votre ligne, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que votre ligne soit totalement câblée
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Je reviens faire partager mon horrible expérience avec Free avec tous ceux qui attendent désespérément d'avoir une Freebox fonctionnelle...
    Le 19 mai j'écris donc un message sur ce forum en expliquant que depuis le 29 avril je suis toujours bloquée sur l'étape 1 sur mon espace Free...
    Le 21 mai, "salmé" me répond "...nous sommes en attente du retour de FT afin de procéder au câblage de votre ligne....".
    J'ai depuis appelé plusieurs fois le service client qui me dit maintenant que la boucle locale est saturée, le problème vient de France Tél, ils attendent leur retour.......et que ça ne sert à rien que je résilie pour aller chez un autre opérateur car ce sera pareil ailleurs....
    Et voilà qu'aujourd'hui une personne de Free me rappelle, apparemment il a été informé de mon mécontentement et a reçu une demande de rappel du service client pour "calmer le jeu".... Je suis tombée sur un monsieur très gentil, très professionnel (qui sait parler français et ne lit pas un script sur son ordinateur) et surtout très franc, qui m'explique que le problème ne vient pas du tout de France Tél mais de Free !!! Free serait apparemment saturé au niveau de leurs équipements ! Le monsieur m'explique qu'il préfère être honnête, que France Tél n'a même pas encore reçu quoique ce soit concernant mon dossier et que les équipes Free attendent des résiliations, donc en général en fin de mois.... Ce monsieur m'a donc invité à patienter jusqu'à la semaine prochaine et m'a affirmé qu'une fois que j'aurais une place sur les équipements Free, France Tél traitera mon câblage en 2-3 jours maxi.
    Tout ça pour dire, méfiez vous quand on vous dit que le problème vient de France Tél, ils ne veulent pas que vous résiliez donc vous font croire que ce sera pareil chez les autres opérateurs alors que le problème vient vraiment de chez eux !
  • Bonjour,

    Déménageant prochainement, je souhaiterai savoir s'il y a moyen de "gelé" le transfert de ligne le temps d’acquérir mon nouveau logement, Il se passe un delais de 15j entre mes 2 logements, free a t'il une solution à ce cas ?.
  • Bonsoir,

    J'ai procédé sur internet au déménagement de ma ligne freebox dimanche 21 juin, les étapes 1 à 3 ont été validées (inscription validée par FT le 23 juin), je suis donc à l'étape 4 (raccordement par FT). Ma freebox est branchée et tourne indéfiniment sur "etape4" (attente réponse DHCP). Jusque là rien d'anormal me semble t'il.
    J'aurai néanmoins souhaité quelques éclaircissements sur l'avancée des "travaux", être certain que tout avance normalement et que je n'ai pas mal coché quoi que ce soit dans le formulaire de déménagement (la hotline étant injoignable tant que mon modem n'est pas en service, ni le site web...)
    Merci d'avance pour votre réponse!
  • Bonjour Lawfulmad
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci salmé, les infos demandées vous ont été envoyées en MP
    En attente de votre retour
    Merci encore
  • Bonjour Lawfulmad
    Je vous informe que votre ligne est en cours de construction, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Même requête que es autres, je suis en procédure de demenagement free depuis le 3 juin et bloquée à l'étape 5 du suivi de commande.

    Pouvez-vous avoir des infos sur mon dossier ?
  • Bonjour Alixledino
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J'ai déménagé l'abonnement depuis le 26 juillet dans un nouveau logement et aujourd'hui on est le 6 août, mon freebox est bloqué en étape 2. J'ai toujours pas reçu un courrier ou un mail avec no de tel et mot passe rien.
    Et en plus je suis une personne sourde je ne peux pas communiquer au tel.
  • Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison