Remboursement des frais de migration
-
Pour ceux qui ont demandé la migration vers la Delta et qui ont payé 148€, Free va rembourser directement par virement dés la semaine prochaine. Il n'y a pas d'avoir sur facture.
Les livraisons devraient reprendre dés la semaine prochaine car ils sont en rupture de stock.
PATIENCE PATIENCE !
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
> Pour ceux qui ont demandé la migration vers la Delta et qui ont payé 148€,
> Free va rembourser directement par virement dés la semaine prochaine. Il
> n'y a pas d'avoir sur facture.
> Les livraisons devraient reprendre dés la semaine prochaine car ils sont en
> rupture de stock.
> PATIENCE PATIENCE !
Salut, où as tu eu ces infos... car moi, j'ai deux sons de cloches différents : le conseiller tchat qui m'a dit que ce serait avoir sur factures et la conseillère en visio, qui m'a dit remboursement sur le compte...
C'est le bordel !

Etape 2: le 04.12.18 à 18h27
Etape 3: SMS 27.12.18 à 12h32 - 4 x sans frais CB OK - Chronorelais
Etape 4: Expédié 28.12.18 - Livrée 29.12 à 11h au relais - récupérée 31.12
N° commande: 8384578..
Migration ADSL
> rismo :
> > Pour ceux qui ont demandé la migration vers la Delta et qui ont payé 148€,
> > Free va rembourser directement par virement dés la semaine prochaine. Il
> > n'y a pas d'avoir sur facture.
> > Les livraisons devraient reprendre dés la semaine prochaine car ils sont en
> > rupture de stock.
> > PATIENCE PATIENCE !
>
>
> Salut, où as tu eu ces infos... car moi, j'ai deux sons de cloches différents : le
> conseiller tchat qui m'a dit que ce serait avoir sur factures et la conseillère en
> visio, qui m'a dit remboursement sur le compte...
> C'est le bordel !

Bon ben j'ai la réponse... Ma facture de Janvier est dispo.
Les 99 euros ont été remboursés directement sur la facture et en une seule fois. (je rappelle que j'avais bien demandé le pack sécu et le DD, mais ils n'étaient pas dans mon colis).
J'avais choisi le paiement du Devialet en 4x sans frais, et pour cela j'ai donné mon numéro de CB: mensualité 1 prélevée sur la CB, mais je vois que la 2 est sur la facture... encore très flou.... je vais surveiller de prêt que j'ai pas un 2eme (puis 3 et 4 prélèvements CB !!)
Et pour info, j'avais le multiplay avec une mini 4k que j'ai gardée. C'est bien eresté à 1,99 comme quand je l'ai prise.
Etape 2: le 04.12.18 à 18h27
Etape 3: SMS 27.12.18 à 12h32 - 4 x sans frais CB OK - Chronorelais
Etape 4: Expédié 28.12.18 - Livrée 29.12 à 11h au relais - récupérée 31.12
N° commande: 8384578..
Migration ADSL
donc les 99 ou 148 euro sont rembourser sur Facture et pas directement sur votre compte bancaire ...
si je veux uniquement le disque dur, que va t'on me rembourser, et que dois-je payer ?
> donc moi qui est réservé la box, j'ai payé 148€ de migration, et je n'ai
> pas reçus le mail pour le choix d'options.
>
> si je veux uniquement le disque dur, que va t'on me rembourser, et que
> dois-je payer
Tu as payé 148 Euros, dont 49 de frais de migration (moins de 5 ans d'ancienneté) et 99 d'accessoires
Tu vas voir apparaitre sur ta facture (après la réception de la Delta) ce que tu as déjà payé et un remboursement de 59 euros pour le pack sécurité (ce sera déduit du montant total à payer)
C'est un peu compliqué à expliquer, mais ce sera plus clair avec la facture.
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
moins 49€ de frais de migration
moins 59€ le pack sécu
je vais donc avoir un remboursement de 58.01 € le 1er mois ?
> J'ai reçu ma facture de Janvier ... je paye 0.99 cent ce mois ci ....
> donc les 99 ou 148 euro sont rembourser sur Facture et pas directement sur
> votre compte bancaire ...
moi il me font payer deux fois les 99 euros sans remboursement
j ai gueuler pour avoir le virement parce il voulais me les deduire des prochaine facture
> je vais donc avoir un remboursement de 58.01 € le 1er mois ?
Les 49 € de migration ne sont pas offerts (ou je me trompe ?)
Je te mets ci-dessous le détail de ma facture (migration fibre et achat Devialet 4 x sans frais)
J'ai payé 99 € le 04/12 à 16:53 pour les frais de mise en service ( plus de 8 ans d'ancienneté ) et j'ai le Pack sécurité et le disque dur
- Fichiers joints
-
-
Capture 1.JPG (38.42 Kio)Vu 7109 fois
-
Capture 2.JPG (60.52 Kio)Vu 7109 fois
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
> batbat :
>
> > je vais donc avoir un remboursement de 58.01 € le 1er mois ?
>
> Les 49 € de migration ne sont pas offerts (ou je me trompe ?)
> Je te mets ci-dessous le détail de ma facture (migration fibre et achat Devialet 4 x
> sans frais)
> J'ai payé 99 € le 04/12 à 16:53 pour les frais de mise en service ( plus de 8 ans
> d'ancienneté ) et j'ai le Pack sécurité et le disque dur
moi j ai ma facture on me fait payer encore les 99 euros que j ai deja payer
> batbat :
>
> > je vais donc avoir un remboursement de 58.01 € le 1er mois ?
>
> Les 49 € de migration ne sont pas offerts (ou je me trompe ?)
> Je te mets ci-dessous le détail de ma facture (migration fibre et achat Devialet 4 x
> sans frais)
> J'ai payé 99 € le 04/12 à 16:53 pour les frais de mise en service ( plus de 8 ans
> d'ancienneté ) et j'ai le Pack sécurité et le disque dur
Ils t'ont remboursé le pack sécurité + le disque dur alors que tu les a ?
je ne comprend plus rien...
> moi j ai ma facture on me fait payer encore les 99 euros que j ai deja payer
fait voir le détail ?
> Benji4522 :
> > moi j ai ma facture on me fait payer encore les 99 euros que j ai deja payer
>
> fait voir le détail ?
[attachment=0]free2.png[/attachment][attachment=1]free1.png[/attachment]
- Fichiers joints
-
-
free2.png (119.48 Kio)Vu 7075 fois
-
free1.png (148.93 Kio)Vu 7075 fois
> Hortax :
> Ils t'ont remboursé le pack sécurité + le disque dur alors que tu les a ?
>
> je ne comprend plus rien...
J'ai une facture de 99€ séparée pour l'achat du 04/12... ce montant apparait sur la facture de Janvier. Comme je l'ai déjà payée, elle est déduite sur cette facture, histoire d'équilibrer la comptabilité. C'est un jeu d'écritures normal.
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
> batbat :
> > Hortax :
> > Ils t'ont remboursé le pack sécurité + le disque dur alors que tu les a ?
> >
> > je ne comprend plus rien...
>
> J'ai une facture de 99€ séparée pour l'achat du 04/12... ce montant apparait sur la
> facture de Janvier. Comme je l'ai déjà payée, elle est déduite sur cette facture,
> histoire d'équilibrer la comptabilité. C'est un jeu d'écritures normal.
pk moi il me l ont pas rembourser
> pk moi il me l ont pas rembourser
Je t'invite à appeler le service client au 1044 avec ta facture en main (pour le N°) ainsi que le N° de commande lors du paiement des 99 €. Ca ressemble à une erreur... Si tout est OK, ils remboursent rapidement. (normalement)
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
> Benji4522 :
> > pk moi il me l ont pas rembourser
>
> Je t'invite à appeler le service client au 1044 avec ta facture en main (pour le N°)
> ainsi que le N° de commande lors du paiement des 99 €. Ca ressemble à une erreur...
> Si tout est OK, ils remboursent rapidement. (normalement)
je l ai eu mais deux version le virement ou le remboursement sur les prochaine factures


Tu aurais du faire une sauvegarde de ta facture des 99 ou 148 euros en cas de litige (ce que j'ai fait : sauvegarde).. on verra bien car aucune box delta à l'horizon ...