Remboursement des frais de migration
-
Pour ceux qui ont demandé la migration vers la Delta et qui ont payé 148€, Free va rembourser directement par virement dés la semaine prochaine. Il n'y a pas d'avoir sur facture.
Les livraisons devraient reprendre dés la semaine prochaine car ils sont en rupture de stock.
PATIENCE PATIENCE !
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
> Pour ceux qui ont demandé la migration vers la Delta et qui ont payé 148€,
> Free va rembourser directement par virement dés la semaine prochaine. Il
> n'y a pas d'avoir sur facture.
> Les livraisons devraient reprendre dés la semaine prochaine car ils sont en
> rupture de stock.
> PATIENCE PATIENCE !
Salut, où as tu eu ces infos... car moi, j'ai deux sons de cloches différents : le conseiller tchat qui m'a dit que ce serait avoir sur factures et la conseillère en visio, qui m'a dit remboursement sur le compte...
C'est le bordel !
Etape 2: le 04.12.18 à 18h27
Etape 3: SMS 27.12.18 à 12h32 - 4 x sans frais CB OK - Chronorelais
Etape 4: Expédié 28.12.18 - Livrée 29.12 à 11h au relais - récupérée 31.12
N° commande: 8384578..
Migration ADSL
> rismo :
> > Pour ceux qui ont demandé la migration vers la Delta et qui ont payé 148€,
> > Free va rembourser directement par virement dés la semaine prochaine. Il
> > n'y a pas d'avoir sur facture.
> > Les livraisons devraient reprendre dés la semaine prochaine car ils sont en
> > rupture de stock.
> > PATIENCE PATIENCE !
>
>
> Salut, où as tu eu ces infos... car moi, j'ai deux sons de cloches différents : le
> conseiller tchat qui m'a dit que ce serait avoir sur factures et la conseillère en
> visio, qui m'a dit remboursement sur le compte...
> C'est le bordel !
Bon ben j'ai la réponse... Ma facture de Janvier est dispo.
Les 99 euros ont été remboursés directement sur la facture et en une seule fois. (je rappelle que j'avais bien demandé le pack sécu et le DD, mais ils n'étaient pas dans mon colis).
J'avais choisi le paiement du Devialet en 4x sans frais, et pour cela j'ai donné mon numéro de CB: mensualité 1 prélevée sur la CB, mais je vois que la 2 est sur la facture... encore très flou.... je vais surveiller de prêt que j'ai pas un 2eme (puis 3 et 4 prélèvements CB !!)
Et pour info, j'avais le multiplay avec une mini 4k que j'ai gardée. C'est bien eresté à 1,99 comme quand je l'ai prise.
Etape 2: le 04.12.18 à 18h27
Etape 3: SMS 27.12.18 à 12h32 - 4 x sans frais CB OK - Chronorelais
Etape 4: Expédié 28.12.18 - Livrée 29.12 à 11h au relais - récupérée 31.12
N° commande: 8384578..
Migration ADSL
donc les 99 ou 148 euro sont rembourser sur Facture et pas directement sur votre compte bancaire ...
si je veux uniquement le disque dur, que va t'on me rembourser, et que dois-je payer ?
> donc moi qui est réservé la box, j'ai payé 148€ de migration, et je n'ai
> pas reçus le mail pour le choix d'options.
>
> si je veux uniquement le disque dur, que va t'on me rembourser, et que
> dois-je payer
Tu as payé 148 Euros, dont 49 de frais de migration (moins de 5 ans d'ancienneté) et 99 d'accessoires
Tu vas voir apparaitre sur ta facture (après la réception de la Delta) ce que tu as déjà payé et un remboursement de 59 euros pour le pack sécurité (ce sera déduit du montant total à payer)
C'est un peu compliqué à expliquer, mais ce sera plus clair avec la facture.
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
moins 49€ de frais de migration
moins 59€ le pack sécu
je vais donc avoir un remboursement de 58.01 € le 1er mois ?
> J'ai reçu ma facture de Janvier ... je paye 0.99 cent ce mois ci ....
> donc les 99 ou 148 euro sont rembourser sur Facture et pas directement sur
> votre compte bancaire ...
moi il me font payer deux fois les 99 euros sans remboursement
j ai gueuler pour avoir le virement parce il voulais me les deduire des prochaine facture
> je vais donc avoir un remboursement de 58.01 € le 1er mois ?
Les 49 € de migration ne sont pas offerts (ou je me trompe ?)
Je te mets ci-dessous le détail de ma facture (migration fibre et achat Devialet 4 x sans frais)
J'ai payé 99 € le 04/12 à 16:53 pour les frais de mise en service ( plus de 8 ans d'ancienneté ) et j'ai le Pack sécurité et le disque dur
- Fichiers joints
-
-
Capture 1.JPG (38.42 Kio)Vu 7683 fois
-
Capture 2.JPG (60.52 Kio)Vu 7683 fois
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
> batbat :
>
> > je vais donc avoir un remboursement de 58.01 € le 1er mois ?
>
> Les 49 € de migration ne sont pas offerts (ou je me trompe ?)
> Je te mets ci-dessous le détail de ma facture (migration fibre et achat Devialet 4 x
> sans frais)
> J'ai payé 99 € le 04/12 à 16:53 pour les frais de mise en service ( plus de 8 ans
> d'ancienneté ) et j'ai le Pack sécurité et le disque dur
moi j ai ma facture on me fait payer encore les 99 euros que j ai deja payer
> batbat :
>
> > je vais donc avoir un remboursement de 58.01 € le 1er mois ?
>
> Les 49 € de migration ne sont pas offerts (ou je me trompe ?)
> Je te mets ci-dessous le détail de ma facture (migration fibre et achat Devialet 4 x
> sans frais)
> J'ai payé 99 € le 04/12 à 16:53 pour les frais de mise en service ( plus de 8 ans
> d'ancienneté ) et j'ai le Pack sécurité et le disque dur
Ils t'ont remboursé le pack sécurité + le disque dur alors que tu les a ?
je ne comprend plus rien...
> moi j ai ma facture on me fait payer encore les 99 euros que j ai deja payer
fait voir le détail ?
> Benji4522 :
> > moi j ai ma facture on me fait payer encore les 99 euros que j ai deja payer
>
> fait voir le détail ?
[attachment=0]free2.png[/attachment][attachment=1]free1.png[/attachment]
- Fichiers joints
-
-
free2.png (119.48 Kio)Vu 7649 fois
-
free1.png (148.93 Kio)Vu 7649 fois
> Hortax :
> Ils t'ont remboursé le pack sécurité + le disque dur alors que tu les a ?
>
> je ne comprend plus rien...
J'ai une facture de 99€ séparée pour l'achat du 04/12... ce montant apparait sur la facture de Janvier. Comme je l'ai déjà payée, elle est déduite sur cette facture, histoire d'équilibrer la comptabilité. C'est un jeu d'écritures normal.
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
> batbat :
> > Hortax :
> > Ils t'ont remboursé le pack sécurité + le disque dur alors que tu les a ?
> >
> > je ne comprend plus rien...
>
> J'ai une facture de 99€ séparée pour l'achat du 04/12... ce montant apparait sur la
> facture de Janvier. Comme je l'ai déjà payée, elle est déduite sur cette facture,
> histoire d'équilibrer la comptabilité. C'est un jeu d'écritures normal.
pk moi il me l ont pas rembourser
> pk moi il me l ont pas rembourser
Je t'invite à appeler le service client au 1044 avec ta facture en main (pour le N°) ainsi que le N° de commande lors du paiement des 99 €. Ca ressemble à une erreur... Si tout est OK, ils remboursent rapidement. (normalement)
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
> Benji4522 :
> > pk moi il me l ont pas rembourser
>
> Je t'invite à appeler le service client au 1044 avec ta facture en main (pour le N°)
> ainsi que le N° de commande lors du paiement des 99 €. Ca ressemble à une erreur...
> Si tout est OK, ils remboursent rapidement. (normalement)
je l ai eu mais deux version le virement ou le remboursement sur les prochaine factures
Tu aurais du faire une sauvegarde de ta facture des 99 ou 148 euros en cas de litige (ce que j'ai fait : sauvegarde).. on verra bien car aucune box delta à l'horizon ...
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif