Migration vers 10G intervention d'un technicien
-
Bonjour
Abonné fibre sur Paris avec Freebox Delta j'étais limité à 1 Go du fait de la configuration fibre de mon immeuble en PtoP
Free vient de me contacter par envoi d'un SMS pour venir modifier l'installation et passer en 10Go
Voir article ci dessous parlant de ce sujet.
La bonne nouvelle c'est donc que FREE fait bien le nécessaire pour nous passer en 10Go
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... n-zone-p2p
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Yes, j'ai également reçu un nouveau module pour ma Deltalapinauchocolat a écrit : ↑11 mars 2019, 13:49 Bonjour
Abonné fibre sur Paris avec Freebox Delta j'étais limité à 1 Go du fait de la configuration fibre de mon immeuble en PtoP
Free vient de me contacter par envoi d'un SMS pour venir modifier l'installation et passer en 10Go
Voir article ci dessous parlant de ce sujet.
La bonne nouvelle c'est donc que FREE fait bien le nécessaire pour nous passer en 10Go
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... n-zone-p2p
Je ne sais pas pourquoi l'intervention d'un tech est nécessaire, en tout cas RDV pris pour la semaine prochaine
La bonne nouvelle, c'est que FREE ne nous a pas oublié malgré les galères qu'ils ont pour assurer les livraisons
L'intervention du technicien est nécessaire car la technologie 1G-P2P n'est pas la même que la 10G-EPON.
Il est donc nécessaire que le brassage au niveau du PM soit redirigé.
En réalité ils changent le module fibre qui est dans le freebox server
et à distance le technicien qui est dans le NRO modifie le branchement de la fibre
normalement on parle de 5 minutes maximum d'intervention dans le domicile uniquement
moi ca été plus long car le technicien dans le NRO n'était pas là !
sinon... aucun changement de débit perceptible sur mon PC en wifi
500 Mbits reception et envoi proche de 400 Mbits
peut ête que quand j'ai plusieurs appareils connectés en simultané cela fera une différence.
en tout cas j'ai une installation mise à niveau
donc bien
Oui c'est bien ça, ils ne touchent pas au PM, ils changent le brassage directement au niveau du NROlapinauchocolat a écrit : ↑18 mars 2019, 10:44 Intervention faite
En réalité ils changent le module fibre qui est dans le freebox server
et à distance le technicien qui est dans le NRO modifie le branchement de la fibre
normalement on parle de 5 minutes maximum d'intervention dans le domicile uniquement
moi ca été plus long car le technicien dans le NRO n'était pas là !
sinon... aucun changement de débit perceptible sur mon PC en wifi
500 Mbits reception et envoi proche de 400 Mbits
peut ête que quand j'ai plusieurs appareils connectés en simultané cela fera une différence.
en tout cas j'ai une installation mise à niveau
donc bien
Le tech est juste la pour intervertir les modules car apparemment des gros boulets ont essayé de le faire eux même et ils ont tout explosé .....
Par contre, attention !!!, changement d'IP fixe pour ma part!
Et passage sur les nouvelles IP avec uniquement 1/4 des ports utilisables ....
Heureusement, j'ai eu la plage 0-16384 mais j'espère que l'on pourra demander une IP fullstack par la suite
On peut déjà faire la demande dans l'espace abonné, mais cela signifie encore un nouveau changement d'ip...
- Fichiers joints
-
-
Sans titre.png (82.42 Kio)Vu 7344 fois
Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019
NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
> Heureusement, j'ai eu la plage 0-16384 mais j'espère que l'on pourra
> demander une IP fullstack par la suite
[/quote]
salut,
comment t'as su quels ports étaient ouverts chez toi ?
Merci !
Depuis l intervention du technicien (changement du module ,de 1G à 10G) j ai plus de galères qu avant: En plus des pb liès au timeShifting,la connexion est plus instable et ça dure depuis 1 semaine (la connexion est apparemment surveillée)et toujours pas de solution !Vous en pensez quoi ?